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Messages - kimkafs

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Je donne suite à vos messages.

Oui j'ai bien fini par remplacer les ceintures. mais entre temps j'avais bidouillé les billes qui bloquaient le prétensionneur pour rouler jusqu'au remplacement.
même le blocage de la ceinture fonctionnait après le bidouillage.

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Electronique / changement compteur pré 2006
« le: 25 mars 2022 à 16:03:00 »
Salut
 contacte KAISEUR ZEUS il est le maitre dans le domaine :wink: :cool5:
Merci ;)

je vais lui envoyer un MP si c'est possible. Mais vu la date des posts et le modèle de la voiture, je pensais que bcp de membres avaient déserté le forum.

3
Electronique / changement compteur pré 2006
« le: 25 mars 2022 à 15:30:38 »
Slt

As-tu essayer de démarrer la voiture avec ton nouveau compteur ?

Car il faut le reprogrammer .
Y a des sujets là dessus.

Pour ton lcd qui s'estompe avec la chaleur ou autre, je crois aussi qu'il y a un sujet là dessus.

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=http%3A%2F%2Fwww%2Egolf5forum%2Efr%2Findex%2Ephp%3Ftopic%3D56515%2E0&share_tid=56515&share_fid=26671&share_type=t&link_source=app


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salut Toze60,

pour le démarrage j'ai fait tellement d'expérience que je ne sais plus, j'ai fini par mettre la batterie à plat hier, je recommencerai ce weekend :D
J'ai préféré ne pas mettre un résultat douteux dans mon premier message concernant l'antidémarrage du coup, mais je crois qu'elle a démarré.

En tout cas, le but de la procédure, était de s'affranchir de la reprogrammation, comme le dit le propriétaire de la Jetta. mais à mon avis il faut peut être prendre le même modèle exactement pour swapper juste la carte où il y a les cadrans.

J'ai fait avec le compteur jusqu'ici, je savais que le problème était de série sur ce modèle là. mais là je voulais profiter de quelques travaux que je fais sur la voiture pour traiter ce souci.

Du coup, étant sur des modèles d'avant 2006 (pour le compteur de remplacement, je n'ai pas la date du modèle de la voiture, mais la date sur le compteur doit être suffisante), suffit-il de trouver quelqu'un qui a un VCDS pour me faire la programmation ou faut-il plus d'outils que ca?

C'est en même temps un appel à une âme charitable qui aurait le nécessaire dans le coin :)


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Electronique / changement compteur pré 2006
« le: 24 mars 2022 à 20:08:21 »
Bonjour à tous,

je viens de me procurer un compteur d'occasion Ref: 1K0 920 851 H (V0021000). date 05/10/2004
https://i.ebayimg.com/images/g/qRMAAOSw-1teqDjO/s-l500.jpg

pour remplacer le mien qui a s'assombrit avec la chaleur: 1K0 920 861 M (V0020000). date: non relevée mais ma voiture est du 05/2005
https://p5.storage.canalblog.com/59/61/1631245/121800811_o.jpg

Tout ce qui diffère c'est la partie LCD (disposition, police...)

j'avais trouvé une astuce sans reprogrammation : Elle consiste à swapper juste la carte avant sur laquelle sont branchés les cadrans, et de garder la carte arrière d'origine qui porte tout le codage de la voiture (celle qui est derrière) : https://www.youtube.com/watch?v=PZAAv_QcLLw

j'étais sûr de mon coup, j'ai appliquée la solution, mais le souci c'est que le lcd (la partie numérique) ne s'allume pas après le swap. Le reste des voyants est OK.

Les 2 cartes arrière semblent être identiques pourtant, et s'emboitent bien avec le reste en les interchangeant.

voyez vous une solution?
sinon à qui faut-il s'adresser? quels outils sont nécessaires? VCDS seul? autre?

Merci

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Electronique / Aide lecture codes d'erreurs - clim
« le: 05 février 2022 à 21:06:40 »
Bonjour la communauté,

J'ai un problème qui traine depuis un moment, quand je fais une marche arrière j'entends le fameux bruit de claquement répétitif, et la ventilation s'étouffe juste après (je fais la combine off+face pour réinitialiser la clim. C'est devenu une habitude). Et quand je mets la clim (hors économique) elle s'étouffe après quelques instants aussi (obligé de remettre économique puis re-clim... dans un jeu perpétuel. Rennes-> Perpignan cet été, c'était génial :D)

Maintenant que j'ai eu un heureux déploiement des airbags je vais de toute façon changer le tableau de bord. Et je veux en profiter pour remplacer le(s) servomoteur(s) pour arranger ce problème.

Je pensais que le problème était identifié et connu, et qu'il n'y avait qu'un servomoteur à remplacer (recirculation air) mais comme apparemment il y en a plusieurs, j'aimerais être certain de remplacer tous ceux qui sont à changer.
les codes ne sont malheureusement pas si lisibles. J'aimerais donc votre aide pour interpréter les erreurs.

Merci d'avance :)


============1==============
1810
Raw code: 0712
ECU: 08. Heater and climate
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Volkswagen Transporter 2020; Crafter 2018 - 2019; Crafter NF 2017 - 2019; Polo 7 2017-, T-Roc 2018-; Polo G 2018-; Golf A7 2013-2017, Touran 2015 - 2017, Golf Sportsvan 2014 - 2017, Tiguan 2016 - 2017; Arteon 2017-, Passat B8 / Passat CC B8 2014 - : B1299F2: Multimedia display unit 3
Upper temperature limit exceeded
Volkswagen: C119898: Low beam light bulb
Temperature too high
Volkswagen: Actuator Motor Right Air Temperature Control Valve-V159; Servomotor for temperature flap right-V159; Transmission oil temperature sender G93 signal too small

============2==============
1272
Raw code: 04F8
ECU: 08. Heater and climate
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Volkswagen: C102D00: Tire pressure warning
Volkswagen: Central Gate Actuator-V70; Servomotor for central flap-V70

============3==============
0716
Raw code: 02CC
ECU: 08. Heater and climate
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Volkswagen: Recirculation Actuator Motor-V113; Servomotor for recirculation flap-V113

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Intérieur / Ceintures avant bloquées suite à déclenchement airbags
« le: 03 février 2022 à 23:25:44 »
Je rajoute le résultat du scan:

============4==============
0654
Raw code: 028E
ECU: 15. SRS
Statut: En attente de défaut présent, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande, Un défaut validé a été présent pendant ce cycle de conduite
Volkswagen Transporter 2020; Crafter 2018 - 2019; Crafter NF 2017 - 2019; Polo 7 2017-, T-Roc 2018-; Polo G 2018-; Golf A7 2013-2017, Touran 2015 - 2017, Golf Sportsvan 2014 - 2017, Tiguan 2016 - 2017; Arteon 2017-, Passat B8 / Passat CC B8 2014 - : B18E1F0: Speaker channel 3
Acoustic error
Volkswagen: C10A401: Low pressure sensor power supply
Electrical error
Volkswagen: Driver belt pretensioner igniter-N153; Igniter belt tensioner (driver's side) -N153

============5==============
0655
Raw code: 028F
ECU: 15. SRS
Statut: En attente de défaut présent, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande, Un défaut validé a été présent pendant ce cycle de conduite
Volkswagen: B18E1F1: Speaker channel 3
Polarity reversed
Volkswagen: Front passenger belt pretensioner igniter-N154; Detonator belt tensioner (passenger side) -N154

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Intérieur / Ceintures avant bloquées suite à déclenchement airbags
« le: 03 février 2022 à 21:26:03 »
Bonjour à tous,
Suite à un choc, les 2 airbags frontaux avant se sont déclenchés.
J'ai remarqué par la suite que les 2 ceintures sont restées bloquées.
Y a-t-il un moyen de les débloquer où il faut les remplacer ?

J'ai déjà fait les réparations et remplacé l'airbag volant.

Merci

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Mécanique / Contrôle technique / Opacité / Vanne EGR
« le: 21 septembre 2020 à 13:04:39 »
Oui, je m'en doutais pour le test à la seringue, mais à la pharmacie je n'ai trouvé que ca. Je vais essayer de voir cette semaine si je peux refaire le test autrement. Avec un aspirateur notamment :D en bricolant un embout par exemple.

Si on pouvait faire le test en démarrant la voiture au ralenti avec la vanne ouverte (papillon démonté), ca aurait été plus concluant, mais bon... Je ne sais même pas ce que ca fait de démarrer la voiture dans cet état.

L'article que j'ai commandé est là : https://www.amazon.fr/Valve-EGR-038129637D-038131501F-038131501AF/dp/B07RVF28X4/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Ca se renvoit sans problème si je change d'avis. J'étais censé la recevoir demain, mais aujourd'hui les délais ont changé au moment de la commande, ca sera donc pour vendredi prochain apparemment.

Avec l'age actuelle de titine, je ne cherche plus à prendre la pièce d'origine forcément, mais une marque avec de bons retours.

Si j'ai besoin de la voiture les jours qui viennent, je ferais un test turbo, mais j'ai bien l'impression que ca va de ce coté là selon mon ressenti le turbo pousse correctement. Je me souviens même par temps froid, l'entendre souffler le matin.

9
Mécanique / Contrôle technique / Opacité / Vanne EGR
« le: 21 septembre 2020 à 12:05:05 »
J'ai fait un test à la seringue (elle était un peu petite mais j'ai dépanné en bouchant autour pour pouvoir aspirer), et rien ne bouge. Comme une aspiration dans le vide (pas de résistance au niveau de la seringue, pas de piston qui bouge).
La seringue 5ml m'avait l'air peu convaincante, j'ai aussi fini par aspirer par la bouche, tant qu'à faire. Je sentais une grosse résistance, mais en rapprochant l'oreille de la vanne, j'entendais (pendant l'aspiration) comme un léger bruit de fuite au niveau de la membrane.

Donc, membrane HS ? Piston grippé ?
J'avoue la seringue avait l'air un peu faiblarde, et m'a pas aidé du tout à trancher.

10
Mécanique / Contrôle technique / Opacité / Vanne EGR
« le: 19 septembre 2020 à 15:38:53 »
Essaie d'effacer les défauts retournés et aussi de revenir a la page diagnostic pour savoir si les tests ont été concluants. Tu as une page sur laquelle tu dois avoir échec de réalisation du test EGR. C'est peut être ça aussi...

Il faut aussi vérifier qu'en accélérant, le vide se fait bien au niveau de la vanne egr au bout du tuyau. Vérifie sur toute la longueur du tu vois une zone abimée.
Et sinon test seringue...
J'ai repassé un diagnostic après effacement, je n'avais plus rien sur la vanne (mais d'autres sur la clim et la centralisation, problèmes que je connais déjà).

Tu veux dire, retirer le tuyau et accélérer pour voir si l'électrovanne aspire à ce moment là ?
Visuellement le tuyau m'avait eu l'air comme neuf au dernier test d'observation que j'ai fait. Mais je le retesterai plus soigneusement la prochaine fois.

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Mécanique / Contrôle technique / Opacité / Vanne EGR
« le: 19 septembre 2020 à 15:34:13 »
Merci Kéno40 pour ton aide.

Je vais essayer de faire les choses dans l'ordre. A commencer par souffler dans les bronches de cette vanne  :D

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Mécanique / Contrôle technique / Opacité / Vanne EGR
« le: 19 septembre 2020 à 14:22:49 »
Premier verdict du test :


============1==============
P0401
Raw code: 0401
ECU: OBD-II
Statut: Confirmé
OBDII: Exhaust gas recirculation (EGR) system - insufficient flow detected
Volkswagen: Exhaust Gas Recirculation (EGR) Flow Insufficient


J'ai effacé les erreurs maintenant. J'attends un peu pour voir ce qui va réapparaître ensuite.

Il reste à voir donc :
- si la durite est étanche ou bouchée
- faire le test à la seringue (on va me prendre pour un toxico à la pharmacie  :D )
- si le retour échappement est ok ou pas (j'ai pas encore acheté une clé Allen 6 pour finir le démontage)
- en dernier recours : changer la vanne (partie avec piston) j'ai vu que ça coûtait dans les 30€ via une recherche rapide


J'ai donc 2 questions existentielles :
- est-ce qu'effacer les erreurs juste avant la contre visite, passe sans souci ou pas (le mec m'a demandé de revenir avec le voyant éteint sinon ça passe pas).
L'opacité de la fumée détectée lors du premier contrôle ( 1.24 ne me semble pas trop forte par rapport au seuil 0.8) mais je ne sais pas si le défaut Vanne EGR y participe essentiellement ou pas.
J'ai fait quelques décrassage depuis la semaine dernière + produit dans le réservoir.

- c'est quoi la technique pour débrancher une durite sans la casser? J'ai essayer d'introduire un tournevis plat et pousser pour la faire sortir mais ça marche pas.

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Mécanique / Contrôle technique / Opacité / Vanne EGR
« le: 17 septembre 2020 à 14:10:36 »
Je vais vérifier ce fusible cet après midi aussi  :wink:
Mais est-ce qu'un fusible défectueux pourrait faire en sorte que ça marche sur 50-60km avant de se manifester à nouveau ? Où est-ce que c'est binaire ?
Le fait d'avoir débranché la batterie pour démonter ce weekend y est peut être pour qqch?! (Aujourd'hui j'ai pas débranché => pas d'extinction du voyant)

À part ca il me reste à trouver une valise pour faire un vrai test alors.

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Mécanique / Contrôle technique / Opacité / Vanne EGR
« le: 17 septembre 2020 à 13:50:22 »
Verdict après un démontage rapide :



Ça a l'air assez propre.

Je confirme que ce sont des clés Allen. Mais un Torx passe aussi.

Fusibles Ok au niveau du compartiment moteur. J'ai vérifié les F8 et F10 (mais globalement ils sont tous ok)

Pas de fuite visible sur les durites.

J'ai ouvert le boîtier du volet d'air : pas d'huile pas de dents cassées. C'est un peu résistant mais ça tourne bien sans encombre.

J'imagine que pour faire le test de dépressurisation, il faut suivre la durite qui part de la vanne EGR jusqu'à l'électrovanne ? J'ai pas de seringue sous la main maintenant, et je voulais pas forcer sur la durite qui a l'air bien en place.

Je ne suis pas plus avancé...  :bizarre2:

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Mécanique / Contrôle technique / Opacité / Vanne EGR
« le: 17 septembre 2020 à 11:35:35 »
Ton voyant s'allume quand tu es en train de rouler ou au démarrage suivant ?
Majoritairement en pleine croisière. La toute première fois sir l'autoroute...
Hier par exemple, sur 30km à peu près, j'ai fait 3 arrêt sans souci, mais au 4eme pour mettre le plein, en repartant il s'est rallumé à 200m.

Mais en 2 ans, il est resté allumé quasiment tout le temps, sauf aléatoirement quelques fois où il décidait de s'éteindre seul pendant quelques jours/semaines. J'ai l'impression que quand il s'éteignait, c'était dès le démarrage par contre.

sinon, tu sais sur quelle durite (avec une image si possible) faire le test de la seringue? Tout ce que je sais c'est qu'elle est branchée sur le groupe électrovanne.

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