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Sujets - kimkafs

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Electronique / changement compteur pré 2006
« le: 24 mars 2022 à 20:08:21 »
Bonjour à tous,

je viens de me procurer un compteur d'occasion Ref: 1K0 920 851 H (V0021000). date 05/10/2004
https://i.ebayimg.com/images/g/qRMAAOSw-1teqDjO/s-l500.jpg

pour remplacer le mien qui a s'assombrit avec la chaleur: 1K0 920 861 M (V0020000). date: non relevée mais ma voiture est du 05/2005
https://p5.storage.canalblog.com/59/61/1631245/121800811_o.jpg

Tout ce qui diffère c'est la partie LCD (disposition, police...)

j'avais trouvé une astuce sans reprogrammation : Elle consiste à swapper juste la carte avant sur laquelle sont branchés les cadrans, et de garder la carte arrière d'origine qui porte tout le codage de la voiture (celle qui est derrière) : https://www.youtube.com/watch?v=PZAAv_QcLLw

j'étais sûr de mon coup, j'ai appliquée la solution, mais le souci c'est que le lcd (la partie numérique) ne s'allume pas après le swap. Le reste des voyants est OK.

Les 2 cartes arrière semblent être identiques pourtant, et s'emboitent bien avec le reste en les interchangeant.

voyez vous une solution?
sinon à qui faut-il s'adresser? quels outils sont nécessaires? VCDS seul? autre?

Merci

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Electronique / Aide lecture codes d'erreurs - clim
« le: 05 février 2022 à 21:06:40 »
Bonjour la communauté,

J'ai un problème qui traine depuis un moment, quand je fais une marche arrière j'entends le fameux bruit de claquement répétitif, et la ventilation s'étouffe juste après (je fais la combine off+face pour réinitialiser la clim. C'est devenu une habitude). Et quand je mets la clim (hors économique) elle s'étouffe après quelques instants aussi (obligé de remettre économique puis re-clim... dans un jeu perpétuel. Rennes-> Perpignan cet été, c'était génial :D)

Maintenant que j'ai eu un heureux déploiement des airbags je vais de toute façon changer le tableau de bord. Et je veux en profiter pour remplacer le(s) servomoteur(s) pour arranger ce problème.

Je pensais que le problème était identifié et connu, et qu'il n'y avait qu'un servomoteur à remplacer (recirculation air) mais comme apparemment il y en a plusieurs, j'aimerais être certain de remplacer tous ceux qui sont à changer.
les codes ne sont malheureusement pas si lisibles. J'aimerais donc votre aide pour interpréter les erreurs.

Merci d'avance :)


============1==============
1810
Raw code: 0712
ECU: 08. Heater and climate
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Volkswagen Transporter 2020; Crafter 2018 - 2019; Crafter NF 2017 - 2019; Polo 7 2017-, T-Roc 2018-; Polo G 2018-; Golf A7 2013-2017, Touran 2015 - 2017, Golf Sportsvan 2014 - 2017, Tiguan 2016 - 2017; Arteon 2017-, Passat B8 / Passat CC B8 2014 - : B1299F2: Multimedia display unit 3
Upper temperature limit exceeded
Volkswagen: C119898: Low beam light bulb
Temperature too high
Volkswagen: Actuator Motor Right Air Temperature Control Valve-V159; Servomotor for temperature flap right-V159; Transmission oil temperature sender G93 signal too small

============2==============
1272
Raw code: 04F8
ECU: 08. Heater and climate
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Volkswagen: C102D00: Tire pressure warning
Volkswagen: Central Gate Actuator-V70; Servomotor for central flap-V70

============3==============
0716
Raw code: 02CC
ECU: 08. Heater and climate
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Volkswagen: Recirculation Actuator Motor-V113; Servomotor for recirculation flap-V113

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Intérieur / Ceintures avant bloquées suite à déclenchement airbags
« le: 03 février 2022 à 21:26:03 »
Bonjour à tous,
Suite à un choc, les 2 airbags frontaux avant se sont déclenchés.
J'ai remarqué par la suite que les 2 ceintures sont restées bloquées.
Y a-t-il un moyen de les débloquer où il faut les remplacer ?

J'ai déjà fait les réparations et remplacé l'airbag volant.

Merci

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Mécanique / Contrôle technique / Opacité / Vanne EGR
« le: 16 septembre 2020 à 21:40:19 »
Salut à tous,

J'ai le voyant moteur (dysfonctionnement système d'échappement) qui s'allume depuis quasiment 2 ans. Il est resté plus allumé que l'inverse. Mais comme je donnais pas tant d'importance au sujet j'ai laissé trainer.

Maintenant, à l'occasion de mon contrôle technique, j'ai eu droit à une gentille contre visite à cause du voyant + opacité à 1.24 ( > 0.8) je suis donc pas si loin du seuil.

J'ai nettoyé du coup la vanne EGR ce weekend + le boîtier d'à côté (papillon j'imagine) que j'ai pas réussi à démonter, je l'ai nettoyé monté comme j'ai pu (mais suffisamment bien).

Dès que j'ai remonté le voyant s'est éteint systématiquement.
Puis un petit trajet de 10/15km en 3eme à 90km/h (3200tr/min + ou -).

Aujourd'hui, j'ai mis du wynn's stop fumée (je me suis dit que j'étais pas si haut niveau pollution d'où le choix de la marque)  pour peaufiner un peu, le tout dans une moitié de plein à peu près. J'ai roulé 20/30km en nationale, en étant en 2eme/3eme à 3000/3500 en faisant des reprises.

Suite à cela j'ai mis le plein pour diluer le produit dans le nouvelle quantité de carburant.
À 200m de la station, le voyant moteur s'est rallumé  :colere1:

Alors, vous pensez que c'est plus le moteur qui se nettoie progressivement ou alors il y a qqch que j'ai fait de travers ? Que je devrais faire ?
Un deuxième nettoyage de la vanne s'impose?

Merci d'avance pour vos réponses

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Electronique / Démarrer sans clé
« le: 17 avril 2019 à 10:42:10 »
Salut à tous,

La question peut paraître bizarre, mais j'ai eu une mésaventure avec ma seule clé de Golf 5 (perdue avant hier).

coup de bol : une des serrure ne fonctionnait plus, donc j'ai accès à l'intérieur de la voiture quand même.

Après m'être assuré que je ne retrouverais plus la clé, je me suis dirigé vers la concession VW ce matin pour faire 2 nouvelles clés (on sait jamais).

Le souci : ils me demandent quand même de ramener la voiture pour la partie reprogrammation :bizarre1:
je pensais qu'avec le numéro de chassis, j'allais recevoir qqch d'opérationnel, mais apparemment non.

Pas d'assistance à 0 km (sinon aucun problème).
La solution ultime serait de la remorquer par un ami (pas évident). Du coup je préfère épuiser les autres pistes avant.

Donc la question est de savoir si la concession ne saurait pas faire le nécessaire sans déplacer la voiture (est ce que l'employé se trompe?), ou s'il y a une solution pour démarrer la voiture sans clé.

Merci


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Moteurs / Moteur qui cale en roulant
« le: 30 octobre 2018 à 21:30:24 »
Salut à tous,

Aujourd'hui en roulant tranquillement, le moteur a calé seul dans une pente descendante.

J'ai essayé de forcer un peu pour démarrer en me servant de la descente, ca a marché puis 100m plus loin ca a recalé. J'ai retenté le coup encore une fois, puis ma batterie était à plat.

En insistant sur le démarrage lors des 2 fois où la voiture broutait, j'ai eu le message "STOP pression huile...".

- J'ai eu (2 fois) le mois d'Aout et Septembre le message "Système échappement Atelier" qui a disparu après quelques jours.
- J'ai pas changé le filtre à gasoil lors des 2 dernières vidanges annuelles (+ de 2 ans maintenant)
- J'étais à 40-60km d'autonomie (Mais il m'est déjà arrivé de rouler avec 0km d'autonomie pendant plusieurs KM)


Ma voiture est donc immobilisée pour l'instant (loin de chez moi), et j'aurais aimé savoir s'il y avait des tests préliminaires à effectuer (et comment si possible) avant d'être sûr que c'est la pompe à gasoil et d'essayer de remorquer la voiture vers un garage.
J'ai vu parler de fusibles, d'un capteur qui donne l'ordre à la pompe (sous le volant ou sous le capot?) de remplacement de filtre...

Pour l'instant j'ai prévu d'aller acheter un filtre à gasoil et des pinces pour tenter de démarrer demain dans la journée.


Merci d'avance

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Electronique / Centralisation coté droit
« le: 07 avril 2018 à 13:11:09 »
Bonjour à tous,

J'ai remplacé il y a plus de 2 ans la serrure de ma portière ARD et celle de la AVG (ebay). Et depuis ca marche très bien.

Rebelote sur la AVD il y a 6 mois, ok aussi (même si  j'ai eu quelques petits caprices que je mets sur le compte de la remise du panneau. J'ai eu le coup sur l'AVG au début aussi)

Mais j'ai remarqué hier que tout le coté droit (AVD+ARD) ne répondait plus à la centralisation, et restait ouvert toit le temps.

j'ai essayé une combine avec la clé dans la porte conducteur (ouvrir 3 fois en maintenant 1/2s puis maintien du bouton fermeture avec 3 clicks sur ouverture... en vain).
J'ai aussi enlevé le caoutchouc "cadenas noir" sur l'AVD, et poussé le petit bout métallique en face du trou. La porte ferme cette fois, mais ne se rouvre qu'après plusieurs combinaisons (intérieur, extérieur, centralisation...)

je me demande alors d'où ca vient:
pile bientôt HS?
batterie à débrancher 10min pour effacer d'éventuelles erreurs?
mon séjour au ski (1 semaine sous la neige)?
plus compliqué que tout ca?

Merci



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Electronique / Claquement continue et voiture ne démarrant pas
« le: 11 janvier 2018 à 11:22:18 »
Bonjour,
Ce matin j'ai expérimenté un symptôme que je n'ai jamais vécu avant sur ma golf.

J'arrive même à mettre les feu, tableau de bord et RCD300 tout à l'air OK.

Mais dès que j'essaie d'enclencher le démarreur, j'entends le fameux bruit de batterie qui cale en plus d'un claquement électrique qui vient du coté de la batterie (impression) qui sonne comme une étincelle électrique mais à fréquence régulière.


Hier soir, j'avais essayé de changer une ampoule grillée du stop arrière, et comme l'ampoule de remplacement ne marchait pas, j'ai dû faire plusieurs tests, avec entre autre 2-3 arrêts/démarrages de voiture (sans bouger, mais qui n'ont pas duré longtemps). le tout a duré 30-45 min.

j'ai débranché le connecteur du feu arrière ce matin (au cas où) mais évidemment pas de résultat.

ça pourrait être autre chose qu'une batterie déchargée?

Merci d'avance

9
Sonorisation, GPS, ... / Simple remplacement des HP avant
« le: 15 juillet 2015 à 05:57:36 »
Salut à tous,
Après avoir parcouru l'ensemble des sujets ici et suffisamment ailleurs, je n'ai pas trouvé des réponses claires.

A l'origine, le problème qui me dérange vient surtout des vibrations des portières avant quand il y a des basses ou quand la qualité de la source n'est pas top. Je doute de la qualité des HP après 10ans et je trouve que refaire l'insonorisation ne serait pas suffisant (déjà tenté avec une simple bande de mousse adhésive autour du HP).

J'ai un RCD300 et j'ai cela dans mes codes (5 portes) :
PRCode: 8RL = 6 speakers (passive)
Ce que je veux, c'est seulement remplacer les vieux HP par des nouveaux (équivalents ou meilleurs), je ne vise pas la qualité.

Je veux donc savoir si possible :
- Si le problème de la vibration vient des basses ou plutôt des mediums?
- Si je peux remplacer uniquement les basses (ou les mediums) avec des HP à la bonne dimension? ou s'il faut un kit éclaté 3 voies complet?
- S'il faut absolument casser les rivets et prendre une entretoise?

Merci d'avance

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Bonjour,

Désolé pour le label urgent, mais je dois me décider avant que VW ferme tout à l'heure (Travaux prévus demain)

Dans ce topic http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=49954.0 j'ai pris le cardan coté boite à vitesse au lieu du coté roue. Du coup je viens de me rendre compte que c'est pas le bon.

Pour être bref, est ce que ce soufflet (coté boite) pourrait être monté sur le coté roue ou pas du tout?
http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-6004-2466396-194-p

Un soufflet universel chez Norauto par exemple pourrait faire l'affaire?



Merci d'avance

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Entretien / Huile 5w30 - 1.9 TDI 105
« le: 09 mars 2015 à 18:05:42 »
Bonjour,
Quand j'ai parcouru le forum, toutes les interventions indiquaient que pour une vidange 15.000 il fallait utiliser une 505.01 en 5w40 pour les TDI 105.

Mais quand je vais sur Oscaro, après avoir mis le modèle de voiture, il ne me propose que des 5w30 (par contre dans les fiches de produit je trouve : huile compatible 505.01 et 504.00).

Exemple : http://www.oscaro.com/huile-moteur-total-181-535-5918046-1862-p

Sachant que je ne veux pas faire une LL, je peux utiliser l'huile total ci-dessus? (je crois que pour mes vidanges précédentes, les Midas, Speedy et cie mettaient aussi du 5w30 si je ne me trompe pas)
Je ne comprends pas pourquoi oscaro me filtre complètement les 5w40?!!

Merci

12
Questions Générales / A la marge d'un remplacement de soufflet cardan
« le: 18 février 2015 à 16:27:23 »
Bonjour,
Je vais bientôt changer mes disques/plaquettes avant, et je compte en profiter pour remplacer aussi un soufflet de cardan défectueux lors du dernier C.T.

Je ferai ça dans un garage associatif avec des outils et un garagiste en assistance. Sauf que ce dernier me demande si je vais prendre un soufflet avec écarteur car sinon je devrais vidanger la boite.

D'après ce que j'ai compris:
- C'est le temps de démontage du cardan qui va laisser couler l'huile de boite. D'où la nécessité d'une vidange de boite.
- Si je prends un soufflet souple (ce qui semble correspondre à cette notion d'écarteur), ça ira vite et j'aurais pas à vidanger la boite.

D'ailleurs, je n'ai pas vu de kit "soufflet + écarteur" en vente ensemble, et celui de chez SKF semble être cher comparé à l'huile de boite  :D En tout cas, on va dire qu'il m'a bien embrouillé avec cette histoire d'écarteur (on se croirait chez un gynéco :D ).

Ce qui m'intrigue :
- Personne dans le forum ne mentionne une vidange de boite
- La vidange intervient en cas de démontage de l’extrémité coté roue? ou de l'autre bout du cardan (détacher complètement le cardan)?
- Suffit-il pas de prendre un soufflet souple, le lubrifier et le faire passer à l'aide d'une bouteille coupée?
- Comment on distingue un soufflet souple d'un rigide? sur oscaro il n'y a pas de mention.
- Il existe des dimensions différentes compatibles Golf V. Exemples :
  http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-3151-2708641-194-p
  http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-6004-2466396-194-p
  http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-3112-2708628-194-p

Merci et désolé pour ces tonnes de questions :)

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Questions Générales / Question sur calandre
« le: 30 juillet 2013 à 20:14:02 »
Salut les golfistes,
Je viens de tomber sur cette calandre :
http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-5-03-08-GRILLE-CALANDRE-NEUF-/190806871035?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c6cf9cbfb

et en regardant la photo, j'ai l'impression qu'il y a des trous (pour les baguettes chromées?).

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre d'article? c'est le cas de toutes les calandres génériques? ca se voit si on la monte sans baguettes?

Merci d'avance

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Bonjour à tous,
quelqu'un a déjà commandé sur http://www.pieces-carrosserie-discount.com ?
J'aimerais savoir s'il respecte leurs délais et s'ils ont les pieces en stock où s'ils font un peu comme cesaro.

Merci

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Questions Générales / Remplacement du retro exterieur (gauche)
« le: 20 décembre 2011 à 10:51:26 »
Bonjour,
ce matin, le surprise, quelques malins m'ont cassé le rétro conducteur. la bonne nouvelle (peut-être) c'est qu'il ont pas cassé ni la coque ni le miroir, le miroir bouge correctement avec la commande. ils ont plutôt cassé l'axe sur lequel pivote le rétro (manuel) pour rabattement. j'ai trouvé comme une dent cassée parmi les dents (2 au total?) qui devaient apparemment être calées dans les trous qui se trouvent dans la partie de la coque.
est ce que qqn sait si je dois changer juste une partie du rétro, ou tout le support (triangle coté porte, j'ai fait quelques recherches et je ne trouve pas cette partie en vente), voire le tout?

Merci d'avance

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