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Messages - Mike

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Finitions & Options / Film teinté
« le: 13 janvier 2013 à 10:31:52 »
Tout dépend de ton exigeance. Si c'est bien posé et que ton film a un minimum de qualité, ce sera surement appréciable sur le moment.
Pour la longévité en revanche j'en donne pas cher, suffit de regarder autour de soi : films frippés/froissés, déchirés, jaunis/décolorés, décollement.

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Mécanique / Problème bloc ABS
« le: 05 janvier 2013 à 23:14:20 »
Oui St-Etienne ça fait loin pour réparer ou régler un calculateur, dans le doute de la nature de la panne, la concession est probablement le plus adéquat.

PM Auto Mérignac n'a pas souvent eu de bonnes éloges, je te conseille plutôt l'agent AMTC-BDA qui sont à St-Macaire, 2km de Langon. C'est pas si loin de Bordeaux mais probablement plus à l'écoute et un taux horaire moins élevé. Explique ton problème en précisant que ça a déjà été diagnostiqué et que tu n'es pas satisfait.

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Mécanique / Problème bloc ABS
« le: 03 janvier 2013 à 22:27:48 »
Change de concession et va ailleurs  :twisted:
Tu es allé chez qui ?

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Pneumatique / Jante s8
« le: 30 décembre 2012 à 13:22:09 »
Mon dieu, des jantes de S8 sur une Golf  :cry:
Sacrilège  :boire1:

Chacun ses goûts mais bon  :roll:

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Moteurs / Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« le: 16 décembre 2012 à 23:04:26 »
Tu c'est la pompe du 140ch est la même que le 170ch.
Je pense plutôt qu' avec une reprog lorsque le turbo commence à se déclencher elle demande plus de 120 ou 130 bars de pression et donc se coupe.
Je faisais allusion à un modèle de pompe différente, mais si elle se coupe c'est bien qu'il y'a à un moment donné un paramètre qui dépasse ses capacités, enfin c'est ce que j'en déduis. Dans le cas d'une reprog, prkoi ne pas installer le même modèle de pompe qu'un modèle de puissance équivalente ?

Après, quant on évoque les exemples de puissances plus élevés, ça reste des exemples, ce serait intéressant de voir sur le long terme ce qu'il en advient.

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Moteurs / Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« le: 16 décembre 2012 à 09:26:48 »
On peut en effet se poser la question de la "suffisance" de ces pompes pour des versions reprog... Si la pompe est étudiée pour offrir un débit de carburant d'un 140ch elle n'est peut être pas taillée pour assurer celui d'un moteur qui sort 200ch ! Ah les reprog !

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Moteurs / Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« le: 15 décembre 2012 à 09:31:09 »
Celle du réservoir doit être une pompe immergée, c'est elle qui envoie le carburant sous pression. A priori il n'est pas rare qu'elle se grippe (qualité carburant peut-être), j'ai eu ce soucis sur mon ancienne A3 2.0 FSI. Comme ça c'est difficile à dire et je ne suis pas le plus calé, mais un passage à la valise s'impose pour essayer de déterminer laquelle déconne. Ou tu l'as déjà fais ?

Dans l'absolu une pompe qui ne fonctionne pas totalement c'est un problème qui peut s'aggraver à terme. En ce qui me concerne les très légers soubressauts que j'avais à la remise des gazs finissaient par me faire caler quelques centaines de kms plus tard, donc il faudra la changer certainement. Privilégie un réparateur VW de manière à bénéficier de gens compétents pour cette opé, choisis un petit réparateur et tu diminueras ta facture.

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Extérieur / Remplacer ampoules AV POLO V
« le: 09 décembre 2012 à 19:52:02 »
J'ai trouvé réponse à ma question (H4 ou H7 60/55W).

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Entretien / Nettoyant moteur TSI
« le: 09 décembre 2012 à 19:50:20 »
L'encrassement n'épargne aucun moteur, je l'ai déjà dis, inutile de me démontrer que cela existe sur les blocs Inj.D, même si les infos sont intéressantes. Quant on parle d'encrassement il faut interroger le conducteur pour connaitre l'usage du véhicule car c'est une cause majeure de ce problème. Qui plus est avec les BVA modernes qui passent les rapports très tôt afin de privilégier la consommation.

N'importe quel moteur, essence ou diesel qui fait un usage excessif de ville et/ou dont les rapports sont passés à +/- 2000trs/min subira à peu de chose près le même sort que ce qu'on voit sur les photos de ce topic.

D'où l'intérêt de bien choisir le type de moteur selon l'usage et surtout de ne pas hésiter d'adopter une conduite un peu dynamique plutôt que des produits.




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Entretien / Comment se créer une valise VW (VAG.COM)
« le: 02 décembre 2012 à 17:47:51 »
Petit HS si tu permets : ils ne sont pas habilités à modifier les paramètres d'origines avec lesquels le véhicule a été homologué. Si demain une telle modif se révèle être la cause d'un accident (je dis n'importe quoi mais leur refus est basé sur ce raisonnement), c'est leur responsabilité qui sera engagée. Ce n'est donc pas un problème du temps que ça prend mais bel et bien de responsabilité vis à vis de ta demande.


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Extérieur / Remplacer ampoules AV POLO V
« le: 01 décembre 2012 à 18:37:55 »
Est-ce que quelqu'un connait la puissance (W) des ampoules halogènes Avant sur une Polo 2012 ? Merci

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Moteurs / "Nettoyer" ces injecteurs pompes
« le: 29 novembre 2012 à 21:45:27 »
Du SP98 dans un bloc diesel récent :twisted: 

Si tu veux retrouver un meilleur fonctionnement du moteur, commence par utiliser l’huile préconisée, nettoie et condamne ta vanne EGR, nettoie ta GV de turbo, et idéalement il faudrait nettoyer les durites d'admission et ton refroidisseur.
C'est la meilleure des solutions.

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bardhal est quand même utilisé chez VW donc l'effet est prouvé (sur moteur CR)  :wink:
Ce n'est pas parce que c'est utilisé par le réseau qu'il y'a une quelquonque preuve d'efficacité. Il y'a d'abord un contrat commercial entre VW et Bardhal. Ensuite il y'aura éventuellement des effets positifs sur des moteurs de 150/200 000km +/- encaliminés. En revanche, utiliser du Bardahl après des révisions de 30 000/60 000 ou même 90 000km ça n'a aucun sens sinon générer du chiffre au SAV.

Encore une fois, VW et les autres constructeurs ne recommandent à aucun moment l'usage de ces additifs pour l'entretien et la longévité de leurs modèles. Ca mérite réflexion non ?

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Mécanique / Perte liquide TDI 2.0 à l'arrêt : Culasse poreuse ?
« le: 17 novembre 2012 à 21:52:56 »
J'avais reporté cette info, l'Argus l'avait déjà publié : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.270
C'est la Réponse #275 du 26 avril 2011.

Néanmoins je n'avais pas la précision sur l'endroit où était situé le N° de culasse et il y'aurait qu'une série alors... ?


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Mécanique / Perte liquide TDI 2.0 à l'arrêt : Culasse poreuse ?
« le: 17 novembre 2012 à 09:50:11 »
Ou est tu allé à Toulouse ?

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