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Messages - Mike

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Entretien / Huile moteur
« le: 07 octobre 2012 à 11:32:34 »
Ce que je veux dire c'est que la longévité du moteur n'est pas conditionnée à ces nettoyants dans les préconisations officielles des constructeurs dans les carnets d'entretien. Ces produits sont surtout des compléments qui augmentent à minima la facture.

Qu'ils les utilisent est une chose, les recommander dans les supports d'entretiens en est une autre. Les moteurs peuvent parfaitement se passer de ces produits. Un moteur développé et conçu par un motoriste qui verrait sa longévité affectée ou réduite en l'absence de produits nettoyants, ce serait quand même assez fort. Maintenant pour des moteurs qui ont souffert d'un usage sévère je ne dis pas que ça ne peut pas être inutile mais ce sont des cas assez particuliers.

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Mécanique / Re : Probleme tsi 170
« le: 06 octobre 2012 à 17:43:21 »
Oui c'est une grosse concession elle est à aubiére. Moi j'habite à brioude qui est une petite ville sans concession volkswagen mais je fais mes études à clermont.
J'ai zappé ta réponse, sinon je t'aurais conseillé l'agent ROCHE à AMBERT mais c'est un peu loin d'Aubiere mais le TO est moins élevé et ça t'aurais probablement payé le carburant voir un poil plus (si je me base à 55€/H je pense que ca doit être ça chez ROCHE).

Après, en effet à Aubiere c'est une grosse concession avec le TO qui va avec. La tarification de l'essai est dans la norme (bien que ce soit mesquin pour une facture à 400€) et le calculateur c'est cher payé aussi (à voir le temps nécessaire pour cette MAJ).

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Questions Générales / Avis Golf 6
« le: 06 octobre 2012 à 17:24:41 »
Si le prix est très atractif achète la. Il ne faut pas avoit peur des voitures trop kilometré, les pannes arrive à n'importe qu'elle kilomètrage. Mais tu verra beacoup vont te demotiver ici.
C'est aussi mon avis, fonction du prix c'est un choix pas inintéressant surtout au regard de l'historique et peut-être des conditions financières que tu pourras la toucher. Quant au km impliquant des frais par la suite c'est un choix pas foncièrement plus mauvais qu'une autre auto à l'historique inconnu ou passé entre plusieurs mains. Et puis c'est un choix financier, soit on part sur une auto plus récente pour s'éviter le remplacement d'éléments d'usures comme les suspensions et freinage mais dans ce cas il faudra un budget plus élevé pour la même auto (voir recours à un crédit), soit on a la chance de trouver une auto propre comme celle-ci avec un budget raisonnable où il faudra budgétiser certaines pièces d'usure. Mais au regard de la décôte d'une voiture, remplacer 4 amortisseurs, disques/plaquettes n'est pas forcément un plus mauvais choix financier.

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Entretien / Huile moteur
« le: 06 octobre 2012 à 17:14:14 »
Il faut bien avoir à l'esprit que les constructeurs en général, ne donnent pas de conseils particulier quant à la nécessité d'utiliser des "nettoyants" que ce soit pour FAP ou le bloc moteur lui-même. Il y'a donc bien une suffisance en l'état actuel avec l'huile recommandée et un respect de l'entretien préconisé. Pourtant ils pourraient recommander d'utiliser tel ou tel produits nettoyant périodiquement, la plupart sont en partenariat avec des fabricants de lubrifiants mais ils ne le font pas... je me m'interroge donc sur l'utilité de ces produits.

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Moteurs / Culasse BKD 2.0 TDI
« le: 06 octobre 2012 à 17:09:47 »
Ca doit tourner autour de 2500/3000€ (dépose-repose) si je m'abuse. Il y'a déjà un topic qui traite de ce sujet.

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Mécanique / Decrassage des TDI ?!
« le: 29 septembre 2012 à 16:21:02 »
Moi en 1ère en montée elle était monter jusqu'a 70L/100km heureusement que l'on roule pas tout le temp dans ces conditions  :lol1:
Etonnant car il me semblait que 49,9L/100km était la valeur maximale.

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Garages / FR - 28 . Luisant (chartres), concession Auto.21
« le: 23 septembre 2012 à 17:13:13 »
On y allait sans rdv... a chaque fois, le chef d'atelier a été chercher un mécano pour aller essayer la voiture
A chaque fois il a mis la voiture sur le pont pour faire le tour ou corriger le problème... et tout cela sans jamais dépenser un seul €.
C'est très sympa de leur part et tu fais bien de le signaler, on fait plus souvent remonter les points négatifs que positifs. Toutefois, il faut bien situer le contexte dans lequel ça a pu se faire, car le jour où l'atelier est chargé où que les clients sont nombreux, il n'est pas certain de pouvoir bénéficier de la même disponibilité.

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On ne peut pas connaitre le N° de la culasse via la valise ?

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Mécanique / Plus de clim
« le: 18 août 2012 à 13:11:17 »
Bon nouvelle RDV pris mais pas avant le 27 juillet  :colere1:
C'est un grand classique estival ^^ Les gens s'aperçoivent que leur clim ne fonctionne plus ou pas correctement avant les départs d'été et foncent chez les réparateurs, qui sont surchargés, du coup les délais s'allongent  :bizarre1:

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Je me suis mal exprimé alors, pour LES PIECES j'entends bien que le prix n'est pas libre à l'inverse du TO, simplement il y'aura toujours un partenaire qui trichera sur les prix pour se rattraper avec les marges arrières. Bref, ce qui est important tu l'as dis c'est que la tarification obéit à une politique commune au réseau.
Quant aux remises dont je parlais, c'était sur le plan commercial pour le VN.


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c'est pas normal d'avoir une différence car les prix sont donnés par vw france et non par la concession donc il y'en a un des deux qui est un voleur tout simplement  :wink:
La tarification communiquée par la marque à son réseau est un conseil pas une obligation. Au même titre que lorsque la marque conseille de faire x% de remise sur tel modèle, libre au partenaire de suivre ou pas ce conseil donc il est possible qu'il y'ait des écarts.
Cette fluctuation des prix est justifié pour le TO mais pas pour les pièces.
Il faut rappeler qu'un concessionnaire est un investisseur privé et qu'à ce titre il a toute latitude de fixer les tarifs qu'il souhaite dans la mesure où les seuils spécifiés dans son contrat sont respectés.

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C'est "dégueulasse" mais d'une concession à une autre les coûts ne sont pas les mêmes et le seul critère modulable dont dispose un investisseur pour ajuster sa rentabilité par rapport à ce qu'il dépense c'est le taux horaire. Il n'est donc pas le même entre une concession rurale (terrain, taxes peu élevés) et une concession urbaine (terrain, taxes élevés...).

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Entretien / Huile moteur
« le: 13 août 2012 à 10:28:01 »
depuis que j'utilise cette huile le moteur est encore plus silencieux que avant c'est pas énorme mais on sens une différence
pour ce qui entende des petits bruit dans le moteur dans les parties lubrifier plus rien avec cette huile elle lubrifie et protège et réduits tous les frottements que n'arrive pas a faire les autre marque d'huile
Qu'une nouvelle huile apparaisse avec des propriétés équivalentes voir meilleures que celles déjà existantes, prkoi pas.
Ce qui me gêne un peu c'est d'être capable de discerner une différence sur le plan mécanique. J'ai souvent l'impression, en ce qui me concerne, qu'on est tellement en attente de quelque chose qu'on va nécessairement trouver une différence !

Perso, j'ai dejà utilisé du GO Excelium au lieu du standart et je me demande toujours si c'est moi qui veut y voir un résultat ou s'il y'a effectivement une différence.

La seule différence que j'observe c'est le matin ou le soir lorsque les températures sont fraiches, l'air est mieux oxygéné et le moteur respire mieux.

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Entretien / bougies d'allumage beru, bosch ou ngk ??
« le: 12 juillet 2012 à 22:56:02 »
Que préconise la marque ?

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Moteurs / turbo
« le: 24 juin 2012 à 18:19:06 »
Ca sent le grippage. Par contre il est de moins en moins possible de les démonter auj'hui. L'ensemble est sertis. Remplacement plutôt que réparation tel est le mot...

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