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Messages - Mike

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J'ai expérimenté la dépose/repose xénon sur Golf 7, je le fais en 20min. Mais il y'a une partie pare-choc à dégraffer et c'est le moins évident !

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Golf V Plus / RNS 510 - Réception TV ?
« le: 24 novembre 2013 à 09:39:26 »
Y'a-t'il un lien avec le fait que le marché de la pièce détachée ne soit pas libre en France ?

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Golf V Plus / RNS 510 - Réception TV ?
« le: 13 octobre 2013 à 21:49:43 »
Je comprends pas le prix de ce tuner... C'est hallucinant pour un récepteur !?

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Golf V Plus / RNS 510 - Réception TV ?
« le: 12 octobre 2013 à 23:20:00 »
Retour de mon concess qui confirme l'installation d'un tuner DVD après passage à la valise. Prix non communiqué (ne sait pas...).

Lecture des DVD possible mais ce qui m'intéresse c'était plutôt la réception TV.

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Golf V Plus / RNS 510 - Réception TV ?
« le: 05 octobre 2013 à 18:19:03 »
Salut,
Après quelques recherches je ne trouve pas de sujet spécifiques expliquant la fonction TV sur le RNS 510.
Dingue qu'il y'ait pas plus de "monde" intéressé par ce sujet !

Mon père vient d'acquérir une Golf Plus (la 2nd  :roll:) équipée du grand GPS donc le RNS 510.
1T0035680P
HW H10
SW 5238

Mes questions :
1) L'auto (MY 2013) est'elle équipée d'office du récepteur TV ?
1_a) Si oui, comment activer/recevoir la TV ? La fonction TV est grisée depuis le mode MEDIA.
1_b) Si non, comment faire ? Avec un module complémentaire ? A brancher ou ?

Le site www.sovag.fr au demeurant très complet sur pleins de sujets, n'aborde pas cette particularité, dommage :(


Je précise qu'il n'y a aucune intentions irresponsables de regarder la TV en roulant, cela va de soi.
La fonction est dispo et le RNS 510 est un système intéressant et poussé donc j'aimerai en utiliser toutes ses fonctions.
Je me justifie au cas où.

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Garages / Peinture pare choc sur Nancy
« le: 04 octobre 2013 à 21:28:58 »
+1 Cyril08

 :twisted:

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Questions Générales / Vendeur en concession Volkswagen ?
« le: 04 octobre 2013 à 21:27:24 »
Je l'ai été il y'a quelques années.
Sur les remises en occasions, c'est très variable au gré des concessions, des autos concernées, de la période... En effet, pour reprendre ton exemple, un VO qui commence à "coller" sera plus sujet à négociation. Il n'y a pas de recette miracle, c'est à toi d'avoir des éléments sur lesquels t'appuyer pour ta négo.





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Moteurs / Résistance des moteurs 1.4 tsi
« le: 19 août 2013 à 10:55:18 »
Déjà d'origine pas mal de pistons fissurent sur les scirocco 1.4 160cv ....  donc je dirais résistance limitée sur ce moteur déjà bien poussé.
Vu la diversité de puissances à partir de ce 1.4 TSI je doute que sa résistance soit si limitée que ça. Ou en tout cas qu'il soit fragile. Il y'a des retours oui et on a tendance à oublier que c'est (malheureusement) un phénomène normal en mécanique.

Si ce bloc avait réellement de gros soucis de fiabilité à l'image par ex du 1.6 THP PSA pour ne citer que lui, on aurait des retours nettement plus nombreux au vu de sa commercialisation dans toutes les gammes du groupe VGF (Audi, Seat, Skoda et VW).

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Entretien / Vidange
« le: 29 avril 2013 à 17:16:41 »
C'est tout le problème des concessions auj'hui qui ont un objectif de service client évident mais surtout d'être rentables. Par conséquent chaque intervention, opération est barémée pour être facturer.
Ce qu'un petit garage ne facture pas, un concessionnaire peut difficilement faire pareil auprès de toute sa clientèle car l'investissement (outillage, standarts, véhicules) n'est absolument pas le même, il a donc besoin de facturé tout ce qui entre dans l'atelier selon la nature de l'intervention). Pour un remplacement d'essuie glace il va de soi que ce n'est pas ça qui mettre la rentabilitée en péril.

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Moteurs / huile dans vase
« le: 29 avril 2013 à 14:01:06 »
C'est l'exemple type où il vaut mieux faire cette réparation dans le réseau pour 2 raisons : la 1ère tient à la connaissance des mécanos qui d'une manière générale en font régulièrement et connaissent des détails cruciaux. La 2nd raison tient à la garantie de l'intervention et l'obligation de rendre un véhicule en état de marche. Par conséquent on est "protégé" contre une malfaçon ou une panne liée à cette intervention.

Le prix est certes plus élevé que si c'est le pote qui le fait mais ça vaut largement les recours possibles par la suite.

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Entretien / Quelle huile pour boite manuelle tdi ?
« le: 01 avril 2013 à 18:29:40 »
Audi préconise pas de vidange, au contraire, ZF (fabricant de boite en question rs6 le préconise), cherchez l’erreur...
Est-ce que tu as un support ou un moyen permettant de confronter cette différence de préconisation, du genre un manuel d'entretien Audi qui préconise une huile à vie et l'affirmation contraire de ZF ?

Je t'avoue que cet élément est trop important pour être traiter aussi simplement sur un forum sans vérifications complémentaires. Je ne mets pas en doute tes paroles mais ça m'intéresse bcp d'en savoir plus.

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Entretien / Quelle huile pour boite manuelle tdi ?
« le: 30 mars 2013 à 13:24:35 »
Je ne suis pas contre un vidange de boîte, ça ne fera jamais de mal. On peut éventuellement retrouver des passages plus fluides pour les gros kilométrages.

Volkswagen la donne pour une utilisation a vie... Ben franchement ils ont pas honte... Comme BMW qui lubrifie a vie c BA de marque Général motors(GM) alors que au USA les boîtes GM sont a vidangé tout les 60 000kms chercher l'erreur???
C'est sur que pour le business c mieux un changement de boîte a 6000€ que trois vidange a 100€.
Ce genre d'argument ne tient pas la route. Aucun constructeur mise sur la fragilité de ses produits pour générer du buisness derrière, c'est un non-sens. Ca génère surtout beaucoup plus d'insatisfactions et de surcoûts que de bénéf.

Enfin quant à connaitre des différences de préconisations d'entretiens entre l'europe et le marché nord-américain tient peut-être à des usages/usures différents.

Parce que si je suis ton raisonnement pourquoi l'huile à vie préconisée en Europe ne serait-elle pas appliquée en amérique du Nord ?

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Entretien / Vidange
« le: 30 mars 2013 à 13:09:16 »
L'entretien dans le réseau permet aussi de poursuivre l'assistance VW, ce qui peut éviter si panne il y'a un jour de faire intervenir sa propre assurance.

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Moteurs / choix de golf 5, essence motorisation
« le: 10 février 2013 à 10:31:20 »
Après j'aime bien BMW mais si ce n'est pas pour prendre un L6, alors autant allez chez Audi ou VW (A3 ou Golf) qui ont nettement plus de gueule que la Série 1 qui est assez fade et vachement austère a l'intérieur.
Il m'a semblé que la question portée sur la courroie de distribution pas sur le style de la Serie1... Parce que si une Serie 1 est fade je ne crois pas qu'une A3 ou une Golf ait une ligne plus dynamique  :cool2: Bien au contraire les traits plus tendus de la Série1 la rende moins fade que ses concurrentes.


1/c'est bizarre car la 120 i est assez presente sur le marché
2/ effectivement il y a le 2.0 Fsi  mais c'est une courroie et assez rare sur le marché
Je pense que c'est le contraire...  :cool: Le 2.0 FSI (sur A3 ou Golf V) est plus courant sur le marché que la 120i ^^

Pour ma part je conseillerai une Golf ou une A3 (selon le budget dispo) 2.0 FSI. Le moteur est très bon, peu gourmand. Il est performant et dans une finition haut de gamme ça peut faire une auto très sympa. J'ai fais 35 000km avec une A3 2.0 FSI Amb. Lx.

La 120i n'est pas à exclure mais la consommation sera un poil plus élevée à trajets et types de routes équivalents. Il est moins véloce (curieusement pour une BMW), MAIS l'agrément de conduite et la sportivité de l'auto grâce à la propulsion change tout. L'intérieur est simple voir dépouillé (austère diront certains) mais tout tombe sous la main que ce soit un bouton d'autoradio ou le levier de vitesse. C'est une excellente auto et particulièrement fiable. Il sera moins facile d'en trouver une par contre (dans sa région, à son budget... etc).

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Je suis pas un fan des additifs (chacun le sait :D ) mais Faz666 semble savoir de quoi il parle.

Certains achèteraient les yeux fermés du BARDHAL parce que c'est du BARDHAL et sans même avoir une once d'explication. Et quelqu'un qui vient expliquer la composition et la faisabilité à partir de composants n'aurait pas un minimum de crédibilité ? Je meurs  :twisted:
Certains produits ont une composition parfois plus simples qu'on ne le pense, on n'y pense pas toujours.

Donc, lui dire qu'il a pas d'humour alors qu'il tente d'expliquer une chose, je veux bien mais c'est un peu facile :wink:


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