On sent le gars qui travail dans une concession je me trompe ?
Non, côté constructeur et sur une partie du réseau
mais pas sur Lyon même si je connais Bouteille-Excelsior.
Je n'ai pas de parti pris constructeur ou concessionnaire, j'englobe les 2 car dans l'absolu tout le monde travaille sur le même navire. Je suis objectif et je reconnais volontiers les "mauvais représentants du réseau" il y'en a c'est clair. Autant au niveau commercial que SAV chez VW, même si des progrès ont été fait il y'a encore du boulot car l'esprit de la rigueur germanique a du mal à faire sa place chez le personnel français
Les forums sont devenus un défouloir et pas toujours à juste titre. Les concessionnaires n'ont pas la possibilité de se défendre sur des forums, les problèmes se règlent par les voies habituelles du service client et donc nous ne connaissons qu'une seule version à laquelle bien sur il faut prêter une grande attention et de crédibilité mais il convient aussi d'avoir du recul.
Le post m'a fait réagir parce que j'ai le sentiment que cdreek71 débarque dans un lieu où tout lui ait acquit. Je le répète si ce n'est pas la réalité des faits c'est l'impression que j'ai eu en lisant. Bref.
En tout cas ce n'est pas ça le service au client. Pour un réceptionnaire ou un commercial, le service c'est d'abord la capacité d'apporter des réponses aux questions et ensuite de pouvoir les appliquer efficacement. Le délai et la méthode complèteront ce sens du service.
Un chef d'atelier, un réceptionnaire travaille avec un planning avec lequel ils doivent composer pour gérer les imprévus. Par conséquent même une intervention de 40min peut ne pas être réalisable selon la charge de travail. Et souvent les gens ne mesurent pas ce facteur et donc ne comprennent pas de ne pas être pris.
Mais je ne te donne absolument pas tord
Je n'y étais pas donc je me garderai bien de défendre la personne qu'a rencontré cdreek71. Ce qui me fait réagir c'est la démarche.