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Messages - Mike

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Mécanique / Régénération fap
« le: 10 juin 2012 à 11:30:44 »
Sur un achat neuf... comme sur un achat d'occasion. Prix d'achats, consos essence/diesel, prix des carburants et kilométrage annuel prévisionnel donneront un seuil théorique. On appréciera la réalité de ce seuil à mesure du kilométrage réellement effectué.

Ce qu'il ne faut pas oublier comme donnée c'est désormais la particularité des FAP qui nécessitent des trajets spécifiques pour conserver un bon fonctionnement. Qui peut avoir un coût imprévu en cas de soucis justement. C'est ce que je voulais dire dans mon précédent post.

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Mécanique / Régénération fap
« le: 10 juin 2012 à 09:13:39 »
Par contre, comment etre au dessus des 1.800 tr/min en 4eme à 60km/h. Il me semble que mon regime est bien en dessous a cette vitesse là  :gne:
C'est une valeur approximative, ce qu'ils veulent dire c'est la nécessité d'être sur un rapport inférieur à un régime supérieur de 1800tr/min. Ca peut être 60 ou 90km/h peu importe l'essentiel est que le moteur atteigne une température minimale pour que la combustion se déclenche.

Cela amène à une autre réflexion, celle de posséder un mazout lorsqu'on fait des petits trajets ou essentiellement de la ville (même si on roule). Auj'hui le seuil de rentabilité d'un diesel est plus que jamais relevé et les TSI qui affichent des consommation guères élevées vont devenir de plus en plus intéressant. Faire 20 000km/an avec un essence sans se ruiner est largement cohérent, mais la France est un pays diésélisé ça va pas être simple  :cool:

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Garages / Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« le: 08 juin 2012 à 20:04:25 »
On sent le gars qui travail dans une concession je me trompe ?  :cool2:
Non, côté constructeur et sur une partie du réseau  :roll: mais pas sur Lyon même si je connais Bouteille-Excelsior.
Je n'ai pas de parti pris constructeur ou concessionnaire, j'englobe les 2 car dans l'absolu tout le monde travaille sur le même navire. Je suis objectif et je reconnais volontiers les "mauvais représentants du réseau" il y'en a c'est clair. Autant au niveau commercial que SAV chez VW, même si des progrès ont été fait il y'a encore du boulot car l'esprit de la rigueur germanique a du mal à faire sa place chez le personnel français  :cool:
 
Les forums sont devenus un défouloir et pas toujours à juste titre. Les concessionnaires n'ont pas la possibilité de se défendre sur des forums, les problèmes se règlent par les voies habituelles du service client et donc nous ne connaissons qu'une seule version à laquelle bien sur il faut prêter une grande attention et de crédibilité mais il convient aussi d'avoir du recul.

Le post m'a fait réagir parce que j'ai le sentiment que cdreek71 débarque dans un lieu où tout lui ait acquit. Je le répète si ce n'est pas la réalité des faits c'est l'impression que j'ai eu en lisant. Bref.
En tout cas ce n'est pas ça le service au client. Pour un réceptionnaire ou un commercial, le service c'est d'abord la capacité d'apporter des réponses aux questions et ensuite de pouvoir les appliquer efficacement. Le délai et la méthode complèteront ce sens du service.

Un chef d'atelier, un réceptionnaire travaille avec un planning avec lequel ils doivent composer pour gérer les imprévus. Par conséquent même une intervention de 40min peut ne pas être réalisable selon la charge de travail. Et souvent les gens ne mesurent pas ce facteur et donc ne comprennent pas de ne pas être pris.


Mais je ne te donne absolument pas tord  :amen:
Je n'y étais pas donc je me garderai bien de défendre la personne qu'a rencontré cdreek71. Ce qui me fait réagir c'est la démarche.

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Garages / Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« le: 07 juin 2012 à 22:17:53 »
Vu le ton que tu emplois je vais faire de même.

Arrivé la bas obligé limite de pété un coup de poing sur le bureau de la secraitaire!!!!ars
+ de 30 min pour me demandé se que je voulais !!

il retourne pianoté sur sont PC et me dis ok ont a la courroie et le galet
MAIS ont pourra pas la faire avant mardi prochain( c'étais le vendredi!!!)

Depuis quand est-on en droit d'exiger d'être pris en charge quant on le décide ?
Tu fais pareil chez le médecin, tu tapes ta gueulante pour impressionner tout le monde ?
Tu es aussi celui qui râle quand la file n'avance pas au supermarché ?

Tu te prends pour qui sérieux  :bizarre1:

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Garages / VAG Saint-Dizier (52)
« le: 07 juin 2012 à 22:09:52 »
Ca fait bcp  :twisted:

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Entretien / Vidange DSG
« le: 03 juin 2012 à 10:18:33 »
Je parlais de manière générale  :wink: Le problème sur les forums c'est que chacun peut balancer une info et quand il s'agit d'une intervention comme la vidange DSG que l'on veut faire soi-même il vaut mieux récupérer les bonnes infos, c'est pour ça que je posais la question à Alex étant donné que je ne le connais pas  :cool:

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Garages / VAG Saint-Dizier (52)
« le: 03 juin 2012 à 10:15:08 »
c'est surtout que lorsque l'on se présente avec une voiture qui vaut pas mal d'argent, ils font plus attention à nous, parce que nous sommes à ce moment là des clients potentiel pour une voiture équivalente chez eux.
Ca peut exister ponctuellement mais je ne pense sincèrement pas que ce soit une attitude intentionnelle. Il y'a pluss de clients pour une Golf 1.4 que pour un Touareg donc ce serait ridicule de privilégier une minorité de clients contre une majorité acheteuse. Mets toi à la place d'un réceptionnaire ou d'un vendeur et dis toi si tu réagirais ainsi, moi pas, je pense que c'est plutôt le ressenti d'un client mécontent (qui cherche une explication) qui te fait penser ça.

Ca n'enlève rien au fait que le gars que tu as vu était mauvais  :D

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Entretien / Vidange DSG
« le: 02 juin 2012 à 16:44:52 »
moi j'y bosse ! c'est pour ça que je me permet d'intervenir  :wink:
Parfait, alors j'accorderai pluss de crédits à quelqu'un qui fait partis de la marque qu'à ceux qui disent que le frere du voisin a entendu qu'il fallait mettre 7L :D

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Garages / VAG Saint-Dizier (52)
« le: 02 juin 2012 à 16:37:52 »
Fait un courrier au service client du constructeur (Villers-Cotterêts) avec copie à la concession. Donne un max de détail avec si possible réf OR et facture, véhicule concerné.

Par contre, la différenciation entre les clients selon leur voiture je n'ai jamais rencontré de cas concrets hormis des ressentis...
Quand le personnel est mauvais, il est mauvais, il ne devient pas "bon" parce que le client roule en haut de gamme.

Sinon les constructeurs prémium auraient des SAV fabuleux et c'est très loin d'être le cas !

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Entretien / Vidange DSG
« le: 27 mai 2012 à 16:47:49 »
la raison est simple c'est que lors d'une vidange tu n'enlève jamais toute l'huile car il en reste dans tout le système hydraulique et dans le mecatronic  :wink:
et pour mal vidanger une dsg quand tu as été formé il faut vraiment etre une bille  :roll:
Soyons clairs: qui bosse ou a déjà bossé chez VW pour réaliser cette opé ?

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Questions Générales / Controle Technique
« le: 26 mai 2012 à 13:24:20 »
Si le pneu eclate, le kit anti-crevason ne servira a rien.
Bien sur, dans l'hypothèse où le pneu ne soit pas éventré  :roll:

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Questions Générales / Controle Technique
« le: 25 mai 2012 à 19:29:15 »
non je pense pas moi j'ai même pas de roue de secours (kit anti crevaison) et mon  :auto: est passé au CT sans problème...
La différence c'est qu'un kit permet de palier la crevaison temporairement tandis que rouler avec une roue en 16 et 3 autres en 17', sur le plan de la sécurité je doute que ce soit très recommandable.

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Entretien / Vidange DSG
« le: 25 mai 2012 à 19:24:33 »
Cette opération est à proscrire en dehors du réseau en effet. Pneus, freins, clim... ok mais une vidange DSG reste une intervention non pas compliquée mais spécifique et idéalement c'est préférable de la faire effectuer par des gens qui le font régulièrement qui plus est.

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Nous voilà rassurés, ça doit faire 25 fois que le sujet a été abordée sur la suppression de la limite de durée  :combat2:
Le prochain qui demande  :combat3:
C'est un point pour lequel je ne suis pas d'accord avec les préconisations des constructeurs (quel qu'il soit). En partant du principe qu'une courroie est composée de caoutchouc (même s'il y'a alliage de fibres métal), ce composant se dégrade dans la durée et au contact du froid et du chaud. La résistance des courroies a augmentée elle permet désormais d'atteindre 200 000km, malheureusement si le véhicule atteint ce kilométrage en 15 ans c'est une toute autre histoire.

Donc effectivement, il est préférable de changer la distri, qu'un moteur.

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Moteurs / Entretien ou remplacement FAP
« le: 19 mai 2012 à 11:04:31 »
Simplement, un FAP emprisonne les micro-particules de suies au niveau de l'échappement pour les bruler par auto-combustion.
Voilà pour le principe.
Je suis loin d'être un fervent défenseur du FAP, qui étouffe le moteur. Néanmoins quant on a connu l'époque des diesels fumant noirs et les dégats qu'occasionnent les micro-particules de suies sur le système respiratoire, c'est un outil utile et nécessaire parce que les motorisations diesels modernes produisent des particules encore plus fines. Il est dommage en revanche que les constructeurs ne réduisent pas davantage les coûts liés à l'entretien de ce dispositif.

Quant au retrait du FAP attention de ne pas repasser à un rejet d'émissions qui serait défavorable lors du CT.

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