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Salut à tous, Je roule en Jetta essence 2008. Ce soir, en vérifiant le niveau du liquide de frein, je me suis rendu compte qu'il est bien en dessous du niveau "MIN". En ouvrant le réservoir, je trouve à peine un fond de réservoir.
Je compte dès demain aller résoudre ce problème.
Pensez vous qu'il y a une fuite surtout que j'ai changé tous les disques et patins depuis quelques mois ou serait-ce du au fait que le liquide de frein n'a jamais été changé en 7 ans ? Me conseiller vous de faire un purge complet ou juste de faire l'appoint de liquide de frein ? Au cas où vous me conseillerez le purge complet, conseillez vous un purge traditionnel, ou un purge avec le système ABS/ESP ?
Ce n'est pas du tout conseillé de mélanger l'huile! L'huile mélangée sera de basse qualité.
Merci, tu as parfaitement répondu à ma question
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Et qu'est ce que une 501.00 ferait dans ta Jetta de 2009 ? Cette norme est pour les moteurs avant 2000!
Tu peux utiliser une 502.00 en intervalle fixe, ou 504.00/507.00 en Longlife.
En fait.... la 502.00 je ne la trouve pas en 5L chez CASTROL. C'est soit du 5L 501.00 soit du 4L en 502.00. Or les 4L ne suffisent pas pour atteindre le max de l'appoint. Troisième solution serait que je passe en TOTAL 5W40 en 5L 502.00 qui est bien plus chère que la CASTROL.
Question de novice: Si lors d'une vidange on verse 50% huile 5W40 (exemple CASTROL Magnatec) et 50% huile 10W40 (exemple CASTROL GTX), est ce qu'on arrive à une huile de viscosité 7.5W40? Et est ce que les caractéristiques de chaque huile (protection, molécules actives, élimination des boues) de chaque huile s'additionnent pour agir ensemble? Aussi, sachant que le constructeur conseille la norme VW 502.00 (CASTROL GTX) alors que l'huile CASTROL Magnatec est de norme VW 501.00 que donne le mélange?
Bonjour à tous. Je possède une Jetta essence 1l6 102cv 75Kw en deuxième main qui à 150 Mk au compteur.
j'ai lu sur le livre de la voiture qu'ils conseillent de remplacer les liquides du système de freinage et de direction tous les X Km (kilométrage que j'ai oublié)
Sachant que la voiture roule en Tunisie où les routes sont très poussiéreuses ... pensez vous que j'ai intérêt à purger les liquides de freinage et de direction, surtout que je viens récemment de changer mes disques de frein et mes patins de frein ?
Bonjour à tous. Ma Jetta 2009 essence 1.6 a 149MK au compteur. Je l'ai acheté à 120MK. Lors des deux premiers vidanges d'huile moteur que j'avais réalisé, j'avais mis de l'huile Castrol 5W40 comme indiqué sur le livre de la voiture. Cependant, j'ai remarqué à chaque fois qu'à l'approche de 8MK parcourut, le moteur avait consommé un peu moins d'1L d'huile moteur. Lors du dernier vidange, j'ai donc mis de l'huile Castrol 10W40. Aujourd'hui il me reste 500 kilomètres à parcourir avant l'arrivée de la date du vidange, et il est vrai que le niveau d'huile n'a presque pas diminué, mais au démarrage de la voiture le matin (10 à 11 °C), j'entends des petit cliquettements dans le son du moteur. Ce sont disparait au bout d'une vingtaine de secondes moteur tournant à l’arrêt. Après, son normal. Je suspecte fortement l'huile moteur d'être à l'origine de ce bruit. Surtout que maintenant l'huile me semble devenue toute noircie et devenue un peu visqueuse. Je compte me remettre au 5W40 dès le prochain vidange. Alors est ce que déjà je peux revenir au 5W40 après avoir mit du 10W40?
Autre chose, ici en Tunisie, les routes sont plaines de poussière, et en temps de pluie c'est la boue et l'eau partout. Je fais mon vidange d'huile moteur et de filtre à air moteur tous les 7 mille kilomètres comme configuré sur l'ordinateur de bord.
Merci pour vos conseils et commentaires à l'avance.
Bonjour à tous. Alors le temoin s'etait rallumé hier et le pneu s'etait avéré revenu à 1.1 En réparation j'ai installé la roue de secours et fait réparer le pneu qui s'était avéré comporter un trou sur le coté exterieur du flanc. Aujourd'hui, j'ai lavé la jante exterieur et interieur et remis ma roue et je vien de faire vérifier la pression des 4 roues. Le problème... c'est qu'en appuyant sur les bouton 'Set' le temoin sur le tableau de bord s'éteint une seconde et puis se rallume. J'ai essayé la manip en roulant, à l'arret, après avoir redemarré la voiture... rien à y faire. Il est vrai que je n'ai encore parcourut que 500 metres environ mais tt de meme.
Rien de bizarre, selon moi ça vient du pneu qui était à 1,1 au lieu de 2,2. Le voyant s'allume toujours au bout d'un ou deux kilomètres et il ne détecte que les gros écarts de pression. Du coup comme tu as fait un "reset" après avoir remis la pression normale, tu ne devrais plus être embêté
Mais je n'ai pas de capteurs sur mes valves. C'est des valves normales.
Bonjour à tous, Aujourd'hui, en circulant au bout d'un kilomètre, le voyant du Témoin de Pression des Pneu (TPMS) sur ma Jetta 2009 s'allume. Le truc, c'est que les valves installées sur mes 4 roues ne sont pas équipées de capteurs de pression de pneus.
Je rentre au kiosque vérifier mes roues. D'accord, il y en avait une à 1.1 bar que j'ai regonflé à 2.2 mais rien d'autre à signaler. J'ai vérifié les 4 Pneus. Le voyant restait allumé. j'ai donc fait un appui long sur le bouton "SET" au niveau de la console centrale pour faire disparaitre le témoin, et il a bien disparut.
y aurait il quelque chose d'autre que je devrait vérifier ? Dois-je m'inquiéter ?
Bonjour à tous. Je dispose en Tunisie d'une VW Jetta Trend 1.6 de 2009. Il m'était arrivé cette année d'avoir 5 personnes à bord (moi compris) et le coffre plein, j'avais remarqué que la voiture cabrait trop, au point que sur l'autoroute, en passant sur un tite bosse, la voiture a continué à bondir et les roues arrières avaient touché le parre-boue qui les entoure.
Cette semaine, à peine 4 sacs de ciment ds le coffre (200kg) sans passagers, ma voiture cabrait visiblement, au point que le flanc de mes pneux arrière se cachait sous les passages de roues.
Ca fait deux semaines j'ai été au controle technique et ils m'ont dit que mes amortisseurs allaient bien vu qu'ils ont passé le C.T.
Moi je vois d'un coté un cercle qui ressemble à du carton epais déchiré par le haut entourer l'axe de mon amortisseur.
Qu'en pensez vous? Surtout que la paire d'amortisseurs pour cette VW sont assez chères.
Salut, Je l'ai moi-même fait cet été sur une golf sw de 2009 (portière conducteur) afin de changer le bloc serrure qui avait rendu l'âme. La chose à savoir c'est qu'il ne faut pas dévisser la vis Torx jusqu'au bout, mais trouver le "point" de dévissage qui permet de retirer le barillet de la serrure (le pas de vis fait coulisser un mécanisme qui maintient le barillet en place dans le bloc serrure). Il faut donc dévisser progressivement tout en tirant sur le barillet comme pour l'extraire, à un moment donné il va y avoir un petit "clac" et le barillet sera libéré. Normalement ce n'est pas nécessaire de tirer fort mais ça peut aider de secouer doucement le barillet pour l'aider à sortir de son logement (tout ça est assez compact).
Bonjour ROB, Merci avant tout pour ta réponse. En fait, un ami m'a donné une idée qui s'est avérée être La idée. Il m'avait dit de tirer sur la poignée extérieure comme si je voulais ouvrir la portière, avant de commencer à dévisser, et de la garder tirée. Ceci avait marché parfaitement, et j'ai donc pu retirer le barillet sans aucun soucis.
Maintenant que j'ai pu démonter le panneau extérieur de ma portière, je me suis rendu compte que mon problème de vitre provenait apparemment du cable qui ... commencerait à rendre l'âme. En Tunisie, là où j'habite, le mécanisme complet du monte vitre (sans moteur) serait, semble t il, assez cher chez le concessionnaire VW. Je vais donc me rediriger vers un atelier qui serait capable d'installer un nouveau cable sur mon mécanisme. Mais pour ça, je vais devoir le démonter.
Pensez vous que j'ai intérêt à démonter la barre de renfort en "Y" avant de démonter le mécanisme ?
Sue une Jetta 2008, ayant depuis peu un problème au niveau du système d'ouverture du la vitre (coté conducteur) (bruit de craquage) j'ai su qu'on ne peut facilement observer le système mécanique d'ouverture de la vitre qu'en enlevant le panneau extérieur de la portière. J'ai regardé une vidéo sur Youtube montrant que c'est assez facile. Sauf que, quand j'ai essayé d'enlever la serrure coté extérieur de la porte, ça n'a point été faisable. J'ai suivit la vidéo suivante sur youtube: https://youtu.be/f62efnT5fkU?t=184 Sur cette vidéo, on indique d'ouvrir une visse Torx jusqu'à la fin, et là, on voit que la serrure (où entre la clé) se retire très facilement. Quand j'ai essayé de mon coté, j'ai pu ouvrir la visse jusqu'à ce qu'à la fin elle tournait dans le vide (sans pour autant être retirée, ni tomber). à ce niveau, j'ai essayé de faire sortir la serrure... mais sans y arriver.
Je n'ai pu la faire sortir que quelques millimètres, même en l'aidant avec un tournevis plat fin. Auriez vous une idée pour faire sortir cette serrure et pouvoir donc démonter ce panneau ? Pensez vu que du dégrippant appliqué dans ce petit espace pourrait résoudre mon problème ?
Slt, Ce réglage s effectué avec toute les vis du bas. Pour mettre le mien ,étant couché en dessous de l auto pour visser les vis du bas ,je me souvient avec mon genou je poussait vers le haut (vers le ciel ). J espère que tu ma compris.
Bonjour Vincenzo. Oui, je pense avoir bien comprit de quoi il s'agit. Je te remercie bien. Je vais dévisser toutes les visses, tenir le parechoc en position avec une crique, et remettre les visses de sorte à ce que ça tienne en place. Merci encore.
Bonjour à tous, Suite à un choc avant, j'avais démonté et remonté le parechoc avant de ma voiture pour essayer d'éliminer un espacement qui a été crée vers l'avant (voir photos jointes). Malheureusement, et bien que j'ai fait attention à mettre toutes les visses au bon endroit, je ne suis pas parvenu à éliminer cet angle vide. J'ai aussi vu que le parechoc s'attachait sur les coté à des genres d’agrafes.
Si je force le parechoc par en-bas (j'ai mit une crique au dessous), j'arrive à le coller aux bords des ailes, mais dès que la pression exercée est éliminée ... il retombe.
Est ce que l'un de vous saurait comment régler ce problème et faire disparaitre cet espace .?
Techniquement, OUI, c'est sensé être les mêmes parebrises mais je ne prendrai pas le risque.
Il faut par contre s'assurer de prendre une parebrise fait pour les options de ta voiture : si tu as un détecteur de pluie, allumage auto des phares etc...
Merci pour ta réponse détaillée. Mais le problème que j'ai eu est tout autre. Au fait, j'ai laissé la voiture chez le vendeur de parebrise pour aller la chercher plus-tard. En m'y installant, je me suis rendu compte que le rétroviseur était bizarre (reflexion de l'image du porte lunettes centrale qui cache une grande partie du champ de vision) et je lui ai fait par de cette remarque. il m'a répondu que ce sont les pare-brises de la Jetta, y'a pas à dire.
Depuis, je galère. j'ai trop attendu que le bon modèle soit disponible en stock, et puis là je cherche un peu de temps pour aller re-faire remplacer mon parebrise.
A ma connaissance le filtre à essence est cylindrique et sf trouve sous la voiture du coté passager, justement sous l'intersection deq feuc portières droites. Non?