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Sujets - gdhia

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Moteurs / Différencier EA113 AAX du BWA
« le: 01 juillet 2020 à 13:03:18 »
Bonjour,
y'a t il un moyen visuel de différencier deux blocs moteur EA113 AAX et EA113 BWA ?
y'a t il une inscription quelque part ?


Merci

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Bonjour à Tous,Alors, je commence par clarifier que je Suis dans un pays du Nord de l'Afrique où les prix des voitures et des pièces sont hyper chères, mais où la main d’œuvre est à un prix bien plus bas qu'en France. (à titre d'exemple, une Golf 5 1.4 en état moyen avec 290 000 KM, coute dans les 8 milles € au moins)
Ma question est :
  • Si j'ai une Golf 5 (2006) 1.4 essence (Trend) avec disons 200 000 Km au compteur sans ODB et avec climatisation manuelle, sans limitateur de vitesse, et que j'ai de l'autre coté une Golf 5 GTI qui aurait elle aussi dans les 200 000 bornes avec toutes les options en marche... mais qui n'a plus le droit de rouler sur la route.
  • Si aussi j'ai sous la main un bon mécanicien, et un bon tapissier.
  • Si j'ai quelque chose comme 1 mois de temps où je peux immobiliser les deux voitures.
Pensez-vous qu'il est possible, d'intervertir les éléments suivants entre les deux voitures ?
  • Moteur + boite + calculateur (et je pense donc faisceau électrique)
  • Sièges
  • Ordinateur de bord
  • Module confort
  • Commodo du limitateur de vitesse avec ses capteurs
  • Volant multifonction + Poste CD
  • Suspension
de sorte à convertir la 1.4 en GTI ? et si oui, La voiture transformée, serait elle aussi "safe" que la GTI ?
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses et avis.

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Technique, trucs & astuces / Clim fraiche, mais pas trop.
« le: 08 juillet 2019 à 22:39:52 »
Bonjour

J'ai une Jetta 2009 sans climatronic. Clim normale avec bouton "ON/OFF".
D'habitude, ma clim refroidit bien et rapidement mon habitacle.
Cet été, ça donne de l'air un peu frais, sans plus.
Ca ne refroidit pas l'habitacle, ou pas assez.
  • niveau de gaz: vérifie.
  • Compresseur: en marche.
  • Tuyauterie de gaz sous le capot: très froide avec condensation d'eau.
Et rien.
Aujourd'hui, un mécanicien a jeté un coup d’œil par la grille avant de la voiture et m'a dit que le radiateur à l'avant avait sa moitié inférieure bouchée. Il y avait en fait plusieurs lames dont le bord est tordu. Le mécano pense que ceci a une grande influence sur la clim et pourrait expliquer la fraîcheur manquante de l'air de la clim.
https://youtu.be/s4pj_Ey4qsg
#Lien YouTube invalide#

Je crois que ça a été provoqué par un jet d'eau sous pression fort lors d'un lavage.
Pensez-vous que ceci pourrait être à l'origine de mon problème de clim?
Est-ce que vous me conseillez d'ouvrir la grille avant pour accéder au radiateur et essayer avec un petit couteau ou un petit tournevis fin d'aérer les lames du radiateur en les espaçant?

Merci

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Technique, trucs & astuces / KIT ballast HID sur Jetta 2008
« le: 31 janvier 2018 à 12:01:16 »
Bonjour
Je m’apprête à acheter en occasion un kit HID Ballast identique à celui ci.
 En plus, il y'a des lampes H7 Halogène installées.
Je compte installer ce kit sur ma VW Jetta modèle 2008 qui dispose actuellement de lampes normales.


Pensez vous que ce kit provoquera une erreur sur mon ODB ?
Aussi, est il possible de remplacer les Halogènes par des Xenon sans changer le kit ?
Pour finir, me conseillez vous ce kit sachant qu'il va me coûter environ 16€?


Merci d'avance

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Mécanique / Problèmd carossage Jetta 2009
« le: 20 mai 2017 à 23:01:54 »
Bonjour,
Sur ma Jetta 2009 1.6 102cv j'ai changé hier les silent blocs, rotules de suspension et têtes cardan. J'ai aussi changé les bielettes arrières.
Aujourd'hui, je suis allé pour refaire la géometrie de ma voiture. Le mécano a bien reglé le parallélisme avant, mais je voyais à l'écran de la machine que mon carossage avant était déreglé.
Quand j'ai posé la question,  le mécano m'à répondu que sur les Jetta v (et les Golf v) il n'y avait pas moyen de regler le carossage.

Est-ce vrai? Et y'a t il une géometrie à vérifier/regler à l'arrière?

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Technique, trucs & astuces / démonter serrure capot
« le: 08 janvier 2017 à 23:32:57 »
Bonjour,

Sur ma Jetta III (2009) le capteur d'ouverture du capot ne fonctionne plus. Du coup, je voudrait démonter la serrure pour vérifier le problème.
Est ce que quelqu'un saurait comment procéder pour démonter cette serrure ?

Merci.

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Technique, trucs & astuces / port USB sur poste rcd 310
« le: 11 décembre 2016 à 21:42:06 »
Bonjour,

Le poste rcd 310 de VW, année 2009, est ce qu'il est compatible avec le cable et le port USB ?
http://i.ebayimg.com/00/s/NDA3WDUwMA==/z/ts0AAOxy4YdTWHN3/$_35.JPG?set_id=2

Merci

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Bonjour à tous,

Jetta 2008

J'ai démonté le parechoc arrière, j'ai détaché le spoiler arrière.
Maintenant, pour remonter, il me reste deux pièces "N 90168604" et je ne sais pas où ça va.
http://www.oemepc.com/vw/part_single/catalog/vw/markt/RDW/modell/JE/year/2009/drive_standart/665/hg_ug/807/subcategory/807050/part_id/3684620/lang/e#sec_6

Est ce que l'un de vous pourrait me dire où je dois mettre cette pièce ?
Merci.

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Technique, trucs & astuces / 2 portes ne s'ouvrent plus du tout
« le: 11 décembre 2016 à 10:44:55 »
Bonjour à tous,
Mon problème c'est que j'ai deux portes (coté passager, avant et arrière), du même coté, qui ne s'ouvrent plus du tout.
Hier ma voiture était chez le carrossier pour réparation mineure sur les panneaux de ces deux porte.
J'ai moi même démonté les deux panneaux pour un bon dressage.
j'ai aussi profité pour passer une éponge humide sur l'intérieur de la porte, et après, j'ai tout séché au compresseur avant de remonter les panneaux extérieurs
Hier soir, tout marchait nickel.

Ce matin, la porte arrière gauche ne s'ouvre plus, ni de l'extérieur ni de l'intérieur. La porte avant gauche s'ouvrait au bout de 5 à 10 tentatives avec la poignée de l'extérieur.

au bout de 6 ou 7 fermetures et ouvertures avec la commande-clé, la porte avant ne s'ouvrait plus.

en mettant ma main sur chacun de ces deux portes, en appuiyant sur la commande, je ressent bien un mouvement mécanique (celui qu'on ressent à l'ouverture normale), mais rien ne se passe, la porte reste bloquée.

j'ai débranché la batterie quelques minutes, puis je l'ai rebranché après. toujours rien.

je n'ai même pas la possibilité de démonter les panneaux pour voir où se trouve le problème.

Des idées ?

Merci à l'avance.


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Entretien / Fréquence de vidange huile moteur
« le: 23 novembre 2016 à 14:00:49 »
Bonjour à tous,
Voiture Jetta 1.6 essence de 2009, 167MK au compteur, en Tunisie (routes bien poussiéreuses et climat chaud).
Habitué à du Castrol Magnatec 5W40 VW 502 00 avec une fréquence de 7500Km entre deux vidanges (comme préconisé par le constructeur, le compteur de service est ainsi réglé).
J'ai entendu parler du Shell Helix ULTRA 5w40 (brevetée Shell PurePlus à partir de gaz naturel) et j'ai décidé de l'essayer.
Aujourd'hui je viens de remplacer donc les filtres à air et à huile, et de vidanger l'huile moteur.
Le vendeur (Kiosque Shell) m'a dit que cette huile est faite pour durer 20MK mais que vu l'état de nos routes poussiéreuses, je ne devais pas dépasser 15MK entre deux vidanges.
Sérieux :bounce: , de 7500km à 15000km ça fait une vidange en moins.

Que me conseillez vous ?
  • Castrol Magnatec Vs Shell Helix Ultra (78dt Vs 76dt)
  • Si vous me conseillez Shell, à quelle fréquence je vidange l'huile moteur ?

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Electronique / Temoin Capot absent
« le: 20 novembre 2016 à 20:35:44 »
Bonsoir à tous,
Moi je vais me plaindre, à l'opposé des autres, d'un témoin d'ouverture de capot moteur qui ne s'allume plus quand ce dernier est ouvert.
Ca fait un bon moment que je ne l'ai pas vu, du coup il m'a manqué, et c'est seulement aujourd'hui que j'ai fait attention qu'il n'y est plus.
Selon vous, où dois-je chercher le problème ?

Merci.

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Extérieur / traitement corrosion sur point de soudure
« le: 19 octobre 2016 à 22:35:49 »

Bonjour à Tous,
Je viens d'acheter un renfort de parechoc arrière de Golf V.


Elle est de bon état, mais au niveau de certains points de soudure ou de contact avec la tôle, je trouve un début d'oxydation (corrosion) (photos dans les liens suivants:)
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/1/628771/6228242/big-62282422e3.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/1/628771/6228241/big-622824175d.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/1/628771/6228240/big-62282400cb.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/1/628771/6228239/big-6228239e0c.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/1/628771/6228238/big-6228238042.jpg

Je souhaiterais traiter cette traverse pour prolonger sa durée de vie en la traitant contre cette corrosion.
Je demande conseil à ce niveau.
  • Dois-je décaper avec du papier abrasif, nettoyer, traiter avec de la peinture anti-corrosion avant de repeindre en noir ?
  • En décapant, est ce que je ne risque pas de fragiliser la soudure vis à vis de l'oxydation ?
  • Est ce que le produit anti-corrosion qu'on utilise pour le fer-forgé a un bon résultat sur ce métal automobile ?

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Moteurs / Type d'injection en essence
« le: 16 juillet 2016 à 18:21:59 »
Bonjour,

Une question de novice. L'injection sur les moteurs essence 1.6 102cv de 2009, est ce une injection directe oubien indirecte?

Merci

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Moteurs / Petite vibration au niveau du moteur essence
« le: 16 juillet 2016 à 17:48:31 »
Bonjour les amis,

Sur mon moteur essence 1.6 102cv de 2009 je perçois une petite vibration aléatoire (rythme tnon régulier) au ralentit visible à l'oeuil nu mais pas sur un enregistrement vidéo vu que la main n'est pas fixe.
Aussi, quand je suis à l'arret au feu par exemple, il arrive rarement que je ressente la vibration (un seul accou à la fois pou ant se refaire sentir toutes les 7 à 15 secondes) de l'intérieur de la voiture.
Si non, je n'ai aucun soucit à ce niveau quand je roule normalement. Pas de fumée aux échappements, pas de trous à l'accéleration...

Un mécano m'à dit que ça pourrait provenir d'un petit problème électrique au niveau du circuit qui alimente les injecteurs.

Au diagnostic je ne décéle aucun problème.

  • Comment puis-je savoir si mes injecteurs fonctionnent correctement?
  • Comment aussi identifier l'origine de ces petites secousses? Oubien est ce tout à fait normal sur un moteur essence?

Merci

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Bonjour à tous,
Je dispose d'une Jetta 1.6 essence Trendline de 2009.
Je l'ai acheté en 2015.
Depuis la date d'achat, le voyant de ceinture de sécurité ne s'est jamais allumé même quand je roule sans ceinture attachée.
Une fois j'ai regardé sous le siège, j'ai trouvé une seule fiche que j'ai soupçonné (image jointe), alors je l'ai enlevé et remonté pensant qu'il y aurait un mauvais contact causant ce problème. Ca m'avait valu un passage à la VAGCOM car cette fiche se serait avéré être celle de l'airbag.
Sur place, le gars avait essayé d'activer l'option ceinture, qui allait avec le capteur des plaquettes de frein si je me souviens bien mais sans aucun résultat.

Avez vous des idées à me conseiller ?
Croyez vous qu'une voiture de 2009 puisse ne pas avoir cette option activée d'origine ?

Merci

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