A A A A Auteur Sujet: Type Huile moteur conseillée  (Lu 1490 fois)

Hors ligne gdhia

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: tn
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.6 102ch
  • Véhicule: Jetta MKV
Type Huile moteur conseillée
« le: 16 mars 2016 à 13:18:26 »
Bonjour à tous.
Ma Jetta 2009 essence 1.6 a 149MK au compteur. Je l'ai acheté à 120MK.
Lors des deux premiers vidanges d'huile moteur que j'avais réalisé, j'avais mis de l'huile Castrol 5W40 comme indiqué sur le livre de la voiture.
Cependant, j'ai remarqué à chaque fois qu'à l'approche de 8MK parcourut, le moteur avait consommé un peu moins d'1L d'huile moteur.
Lors du dernier vidange, j'ai donc mis de l'huile Castrol 10W40.
Aujourd'hui il me reste 500 kilomètres à parcourir avant l'arrivée de la date du vidange, et il est vrai que le niveau d'huile n'a presque pas diminué, mais au démarrage de la voiture le matin (10 à 11 °C), j'entends des petit cliquettements dans le son du moteur. Ce sont disparait au bout d'une vingtaine de secondes moteur tournant à l’arrêt. Après, son normal.
Je suspecte fortement l'huile moteur d'être à l'origine de ce bruit. Surtout que maintenant l'huile me semble devenue toute noircie et devenue un peu visqueuse.
Je compte me remettre au 5W40 dès le prochain vidange. Alors est ce que déjà je peux revenir au 5W40 après avoir mit du 10W40?

Autre chose, ici en Tunisie, les routes sont plaines de poussière, et en temps de pluie c'est la boue et l'eau partout.
Je fais mon vidange d'huile moteur et de filtre à air moteur tous les 7 mille kilomètres comme configuré sur l'ordinateur de bord.

Merci pour vos conseils et commentaires à l'avance.