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Messages - gdhia

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Moteurs / Différencier EA113 AAX du BWA
« le: 01 juillet 2020 à 13:03:18 »
Bonjour,
y'a t il un moyen visuel de différencier deux blocs moteur EA113 AAX et EA113 BWA ?
y'a t il une inscription quelque part ?


Merci

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Bonjour,

Tout est possible mais il faut vraiment un mécanicien chevronné dans la matière après si dans le pays où tu vis il ne son pas stricte à niveau de la sécurité routière pourquoi pas faire la transformation.

Par cette même occasion faire la distribution et joint de culasse vu qu’il faut mettre le moteur au sol.

Je profiterai de faire planifier la culasse dans lés tolérances pour avoir une plus grosse compression, mettre un turbo K04 et APR flap delete golf 5 gti avec ça tu peux démarrer une petite bombe.


Bien à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci jim pour la réponse qui commence à me donner un visibilité.
Tout est possible, oui, mais on n'aura pas besoin de grandes transformations j'espère. le châssis reste le même non dans les golf 5. et il y a quoi qui risque de nuire à la sécurité? est ce que la Golf 5 1.4 même avec les suspensions changées serait risquée?
je te promets pour la distribution et le joint. :D
Entre parenthèses, mis à part moteur, boite et calculateur, l'installation de l'ODB, comodo et volant c'est compliqué à faire?
Pour ce qui est du Turbo, voir reprog, pensez vous qu'un moteur 2.0l TFSI qui a 200 milles bornes pourrait encaisser sans problemes?

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Bonjour à Tous,Alors, je commence par clarifier que je Suis dans un pays du Nord de l'Afrique où les prix des voitures et des pièces sont hyper chères, mais où la main d’œuvre est à un prix bien plus bas qu'en France. (à titre d'exemple, une Golf 5 1.4 en état moyen avec 290 000 KM, coute dans les 8 milles € au moins)
Ma question est :
  • Si j'ai une Golf 5 (2006) 1.4 essence (Trend) avec disons 200 000 Km au compteur sans ODB et avec climatisation manuelle, sans limitateur de vitesse, et que j'ai de l'autre coté une Golf 5 GTI qui aurait elle aussi dans les 200 000 bornes avec toutes les options en marche... mais qui n'a plus le droit de rouler sur la route.
  • Si aussi j'ai sous la main un bon mécanicien, et un bon tapissier.
  • Si j'ai quelque chose comme 1 mois de temps où je peux immobiliser les deux voitures.
Pensez-vous qu'il est possible, d'intervertir les éléments suivants entre les deux voitures ?
  • Moteur + boite + calculateur (et je pense donc faisceau électrique)
  • Sièges
  • Ordinateur de bord
  • Module confort
  • Commodo du limitateur de vitesse avec ses capteurs
  • Volant multifonction + Poste CD
  • Suspension
de sorte à convertir la 1.4 en GTI ? et si oui, La voiture transformée, serait elle aussi "safe" que la GTI ?
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses et avis.

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Technique, trucs & astuces / Clim fraiche, mais pas trop.
« le: 08 juillet 2019 à 22:39:52 »
Bonjour

J'ai une Jetta 2009 sans climatronic. Clim normale avec bouton "ON/OFF".
D'habitude, ma clim refroidit bien et rapidement mon habitacle.
Cet été, ça donne de l'air un peu frais, sans plus.
Ca ne refroidit pas l'habitacle, ou pas assez.
  • niveau de gaz: vérifie.
  • Compresseur: en marche.
  • Tuyauterie de gaz sous le capot: très froide avec condensation d'eau.
Et rien.
Aujourd'hui, un mécanicien a jeté un coup d’œil par la grille avant de la voiture et m'a dit que le radiateur à l'avant avait sa moitié inférieure bouchée. Il y avait en fait plusieurs lames dont le bord est tordu. Le mécano pense que ceci a une grande influence sur la clim et pourrait expliquer la fraîcheur manquante de l'air de la clim.
https://youtu.be/s4pj_Ey4qsg
#Lien YouTube invalide#

Je crois que ça a été provoqué par un jet d'eau sous pression fort lors d'un lavage.
Pensez-vous que ceci pourrait être à l'origine de mon problème de clim?
Est-ce que vous me conseillez d'ouvrir la grille avant pour accéder au radiateur et essayer avec un petit couteau ou un petit tournevis fin d'aérer les lames du radiateur en les espaçant?

Merci

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Technique, trucs & astuces / KIT ballast HID sur Jetta 2008
« le: 31 janvier 2018 à 12:01:16 »
Bonjour
Je m’apprête à acheter en occasion un kit HID Ballast identique à celui ci.
 En plus, il y'a des lampes H7 Halogène installées.
Je compte installer ce kit sur ma VW Jetta modèle 2008 qui dispose actuellement de lampes normales.


Pensez vous que ce kit provoquera une erreur sur mon ODB ?
Aussi, est il possible de remplacer les Halogènes par des Xenon sans changer le kit ?
Pour finir, me conseillez vous ce kit sachant qu'il va me coûter environ 16€?


Merci d'avance

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Mécanique / Problèmd carossage Jetta 2009
« le: 24 mai 2017 à 22:06:10 »
Euh  :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:

Remonte le topic un peu plus haut j'ai mis les fichiers déja........

Ah ouiii... Merci mec. J'avais pas vu.

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Mécanique / Problèmd carossage Jetta 2009
« le: 24 mai 2017 à 20:12:41 »
Euh dans mon post précédent il y a toute la doc pour le faire...

Encore merci Coyote.
J'ai regardé sur ton  profil mais je ne trouve rien en relation avec ca. Tu aurais un lien vers le post à me filer?

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Mécanique / Problèmd carossage Jetta 2009
« le: 24 mai 2017 à 10:31:19 »
Je confirme, on peut régler le carrossage sans problème sur Golf et Jetta MKV.

D'ailleurs on est nombreux à le faire quand on rabaisse fortement nos voitures pour pouvoir faire tomber les jantes comme on le veut.
D'accord,
Merci à tous.
Alors qui peut me dire comment on peut faire ce reglage? Quelle piece ou quels boulons et où c'est situé?


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Mécanique / Problèmd carossage Jetta 2009
« le: 20 mai 2017 à 23:01:54 »
Bonjour,
Sur ma Jetta 2009 1.6 102cv j'ai changé hier les silent blocs, rotules de suspension et têtes cardan. J'ai aussi changé les bielettes arrières.
Aujourd'hui, je suis allé pour refaire la géometrie de ma voiture. Le mécano a bien reglé le parallélisme avant, mais je voyais à l'écran de la machine que mon carossage avant était déreglé.
Quand j'ai posé la question,  le mécano m'à répondu que sur les Jetta v (et les Golf v) il n'y avait pas moyen de regler le carossage.

Est-ce vrai? Et y'a t il une géometrie à vérifier/regler à l'arrière?

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Technique, trucs & astuces / démonter serrure capot
« le: 08 janvier 2017 à 23:32:57 »
Bonjour,

Sur ma Jetta III (2009) le capteur d'ouverture du capot ne fonctionne plus. Du coup, je voudrait démonter la serrure pour vérifier le problème.
Est ce que quelqu'un saurait comment procéder pour démonter cette serrure ?

Merci.

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Technique, trucs & astuces / port USB sur poste rcd 310
« le: 11 décembre 2016 à 21:42:06 »
Bonjour,

Le poste rcd 310 de VW, année 2009, est ce qu'il est compatible avec le cable et le port USB ?
http://i.ebayimg.com/00/s/NDA3WDUwMA==/z/ts0AAOxy4YdTWHN3/$_35.JPG?set_id=2

Merci

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Bonjour à tous,

Jetta 2008

J'ai démonté le parechoc arrière, j'ai détaché le spoiler arrière.
Maintenant, pour remonter, il me reste deux pièces "N 90168604" et je ne sais pas où ça va.
http://www.oemepc.com/vw/part_single/catalog/vw/markt/RDW/modell/JE/year/2009/drive_standart/665/hg_ug/807/subcategory/807050/part_id/3684620/lang/e#sec_6

Est ce que l'un de vous pourrait me dire où je dois mettre cette pièce ?
Merci.

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Technique, trucs & astuces / 2 portes ne s'ouvrent plus du tout
« le: 11 décembre 2016 à 18:40:32 »
Bonsoir,

J'ai pu trouver la solution.

En fait, hier, en remontant les panneaux et les poignées, j'ai monté le cable d'ouverture au bout de la poignée, trop serré donc.
En tirant la poignée, comme pour ouvrir la porte, j'ai pu dégager la boule de fin de cable et la remettre un peu à l'arrière, cable donc moins serré.

Voilà, les portes s'ouvrent normalement maintenant

Merci

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Technique, trucs & astuces / 2 portes ne s'ouvrent plus du tout
« le: 11 décembre 2016 à 10:44:55 »
Bonjour à tous,
Mon problème c'est que j'ai deux portes (coté passager, avant et arrière), du même coté, qui ne s'ouvrent plus du tout.
Hier ma voiture était chez le carrossier pour réparation mineure sur les panneaux de ces deux porte.
J'ai moi même démonté les deux panneaux pour un bon dressage.
j'ai aussi profité pour passer une éponge humide sur l'intérieur de la porte, et après, j'ai tout séché au compresseur avant de remonter les panneaux extérieurs
Hier soir, tout marchait nickel.

Ce matin, la porte arrière gauche ne s'ouvre plus, ni de l'extérieur ni de l'intérieur. La porte avant gauche s'ouvrait au bout de 5 à 10 tentatives avec la poignée de l'extérieur.

au bout de 6 ou 7 fermetures et ouvertures avec la commande-clé, la porte avant ne s'ouvrait plus.

en mettant ma main sur chacun de ces deux portes, en appuiyant sur la commande, je ressent bien un mouvement mécanique (celui qu'on ressent à l'ouverture normale), mais rien ne se passe, la porte reste bloquée.

j'ai débranché la batterie quelques minutes, puis je l'ai rebranché après. toujours rien.

je n'ai même pas la possibilité de démonter les panneaux pour voir où se trouve le problème.

Des idées ?

Merci à l'avance.


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Entretien / Fréquence de vidange huile moteur
« le: 24 novembre 2016 à 09:24:13 »
Salut,

Je sais pas ou tu as lu qu'il fallait faire une vidange tout les 7500km, une vidange c'est 15 000km et tout dépend de l'huile utilisé, si tu es en longlife ou pas.
Je n'ai rien lu pour la vidange, c'est le compteur de service qui est paramétré à 7500KM dès l'achat de la voiture (concessionnaire VW)

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