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Messages - gdhia

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Entretien / Fréquence de vidange huile moteur
« le: 23 novembre 2016 à 14:00:49 »
Bonjour à tous,
Voiture Jetta 1.6 essence de 2009, 167MK au compteur, en Tunisie (routes bien poussiéreuses et climat chaud).
Habitué à du Castrol Magnatec 5W40 VW 502 00 avec une fréquence de 7500Km entre deux vidanges (comme préconisé par le constructeur, le compteur de service est ainsi réglé).
J'ai entendu parler du Shell Helix ULTRA 5w40 (brevetée Shell PurePlus à partir de gaz naturel) et j'ai décidé de l'essayer.
Aujourd'hui je viens de remplacer donc les filtres à air et à huile, et de vidanger l'huile moteur.
Le vendeur (Kiosque Shell) m'a dit que cette huile est faite pour durer 20MK mais que vu l'état de nos routes poussiéreuses, je ne devais pas dépasser 15MK entre deux vidanges.
Sérieux :bounce: , de 7500km à 15000km ça fait une vidange en moins.

Que me conseillez vous ?
  • Castrol Magnatec Vs Shell Helix Ultra (78dt Vs 76dt)
  • Si vous me conseillez Shell, à quelle fréquence je vidange l'huile moteur ?

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Electronique / Temoin Capot absent
« le: 20 novembre 2016 à 20:35:44 »
Bonsoir à tous,
Moi je vais me plaindre, à l'opposé des autres, d'un témoin d'ouverture de capot moteur qui ne s'allume plus quand ce dernier est ouvert.
Ca fait un bon moment que je ne l'ai pas vu, du coup il m'a manqué, et c'est seulement aujourd'hui que j'ai fait attention qu'il n'y est plus.
Selon vous, où dois-je chercher le problème ?

Merci.

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Extérieur / traitement corrosion sur point de soudure
« le: 19 octobre 2016 à 22:35:49 »

Bonjour à Tous,
Je viens d'acheter un renfort de parechoc arrière de Golf V.


Elle est de bon état, mais au niveau de certains points de soudure ou de contact avec la tôle, je trouve un début d'oxydation (corrosion) (photos dans les liens suivants:)
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/1/628771/6228242/big-62282422e3.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/1/628771/6228241/big-622824175d.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/1/628771/6228240/big-62282400cb.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/1/628771/6228239/big-6228239e0c.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/1/628771/6228238/big-6228238042.jpg

Je souhaiterais traiter cette traverse pour prolonger sa durée de vie en la traitant contre cette corrosion.
Je demande conseil à ce niveau.
  • Dois-je décaper avec du papier abrasif, nettoyer, traiter avec de la peinture anti-corrosion avant de repeindre en noir ?
  • En décapant, est ce que je ne risque pas de fragiliser la soudure vis à vis de l'oxydation ?
  • Est ce que le produit anti-corrosion qu'on utilise pour le fer-forgé a un bon résultat sur ce métal automobile ?

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En voilà une bonne nouvelle. Il t'a fait payer ?

Bein oui, forcément. 15€.

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Moteurs / Type d'injection en essence
« le: 16 juillet 2016 à 23:31:56 »
Directe. Les derniers en simple étaient sur la G3 ou G4 je crois.

Merci bien.

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Moteurs / Type d'injection en essence
« le: 16 juillet 2016 à 18:21:59 »
Bonjour,

Une question de novice. L'injection sur les moteurs essence 1.6 102cv de 2009, est ce une injection directe oubien indirecte?

Merci

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Moteurs / Petite vibration au niveau du moteur essence
« le: 16 juillet 2016 à 17:48:31 »
Bonjour les amis,

Sur mon moteur essence 1.6 102cv de 2009 je perçois une petite vibration aléatoire (rythme tnon régulier) au ralentit visible à l'oeuil nu mais pas sur un enregistrement vidéo vu que la main n'est pas fixe.
Aussi, quand je suis à l'arret au feu par exemple, il arrive rarement que je ressente la vibration (un seul accou à la fois pou ant se refaire sentir toutes les 7 à 15 secondes) de l'intérieur de la voiture.
Si non, je n'ai aucun soucit à ce niveau quand je roule normalement. Pas de fumée aux échappements, pas de trous à l'accéleration...

Un mécano m'à dit que ça pourrait provenir d'un petit problème électrique au niveau du circuit qui alimente les injecteurs.

Au diagnostic je ne décéle aucun problème.

  • Comment puis-je savoir si mes injecteurs fonctionnent correctement?
  • Comment aussi identifier l'origine de ces petites secousses? Oubien est ce tout à fait normal sur un moteur essence?

Merci

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Tu n'as pas de détection ceinture , donc pas activé au compteur. Si même tu l'actives , il restera allumé avec la ceinture mise

Merci,
Mais pourquoi êtes vous aussi certain ? Est ce que je dois conclure que les Jetta 3 trendline de 2009 n'en disposent pas ?

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Bonjour à tous,
Je dispose d'une Jetta 1.6 essence Trendline de 2009.
Je l'ai acheté en 2015.
Depuis la date d'achat, le voyant de ceinture de sécurité ne s'est jamais allumé même quand je roule sans ceinture attachée.
Une fois j'ai regardé sous le siège, j'ai trouvé une seule fiche que j'ai soupçonné (image jointe), alors je l'ai enlevé et remonté pensant qu'il y aurait un mauvais contact causant ce problème. Ca m'avait valu un passage à la VAGCOM car cette fiche se serait avéré être celle de l'airbag.
Sur place, le gars avait essayé d'activer l'option ceinture, qui allait avec le capteur des plaquettes de frein si je me souviens bien mais sans aucun résultat.

Avez vous des idées à me conseiller ?
Croyez vous qu'une voiture de 2009 puisse ne pas avoir cette option activée d'origine ?

Merci

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Bon,
Alors pour information, je suis passé chez un pro de pro.
il se trouve que le module de détection de pression des pneu avait perdu sa programmation lors de la décharge de la batterie.
Le gars m'avais réinstallé le programme, et tout fonctionne normalement maintenant.

Voilà

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Je sais que quant ça m'était arrivé (voyant allumé et appuie sur le bouton=rien ne se passe),  j'avais pris l'autoroute puis j'avais fait un appuie long sur le bouton  et depuis ça marche nickel. D'ailleurs sur le carnet de bord je crois qu'il conseille de rouler pour qu'il se réinitialise.
Si ça ne marche pas, il faut voir si tu à un défaut à l'odb  qui ressort.

lol. Ca aurait ete tres facile si j'avis un odb.
Oui. C bien ce que jr vais faire.

J'ai oublié de notifier que meme le temoin de la direction assistée c'etait allumé en orange, mais ca avait disparut des que j'avais changé la batterie et roulé quelques centaines de metres. Mais pas le Temoin des pneux

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tu a essayé de le faire en roulant?
Je vais essayer de rouler quelques kilometres et voir. Bien que j'en ait déjà fait pres de 3.

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Bonjour à tous,
Hier, apres un arret de 5 minutes, et en démarrant la voiture, PAF!!! La batterie ne donna plus de jus.

Apres 2 ou 3 tentatives vaines de demarrer via le contact, j'ai du démarrer la voiture en la poussant et en passant le second rapport.

Mais voilà, la voiture a bien démarré mais aussi le temoin de pression des pneux s'est allumé en orange au tdb.

J'ai pensé que c'était la mémoire qui s'etait vidée par manque de jus et que ca se rétablira au remplacement de la batterie.

Je viens de faire remplacer ma batterie par une neuve, et la voiture démarre désormais normalement. Je viens aussi de vérifier la pression des 4 pneux mais en appuyant sur la bouton pour refaire l'étallonage, rien ne se passe.
Avant, quand je ne connaissais pas le mode d'emploi et que j'appuyais brièvement sur le bouton, le témoin disparaissait brièvement et réapparaissait juste après mais là, meme avec 10 secondes d'appui, rien ne se passe, le témoin reste continuellement allumé. Aucun signal sonore au démarrage. C'est comme si tout le circuit ne repondait plus

L'opération est faite la voiture démarrée mais à l'arret.
N'y aurait il pas un fusible correspondant qui aurait cramé?

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Intérieur / Problème aérateurs tdb sur golf V
« le: 11 mai 2016 à 01:31:24 »
Bonjour,

Sur une Jetta 2008 (Similaire à la Golf V) j'ai eu les languettes directionnelles des deux grilles d'aération latérales du tableau de bord cassées.

Ces languettes se sont arrachées de leur attache, avec des petits trous servant à leur accroche qui sont cassés, et aussi, les attaches qui ont de petites languettes cassées.

J'ai bien sure essayé de faire sortir toute la grille d'aération, mais j'ai remarqué que c'était assez difficile, et je n'ai donc pas insisté.

Est ce que ces languettes, avec leurs attaches, se vendent dans les commerces ou chez VW ou non ?

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Bonjour à tous,

Je me rend compte ce soir que mon réservoir de liquide de frein sur ma Jetta 2008 1.6 essence est tout vide.

On m'a conseillé dans un autre sujet ouvert dans le forum de vérifier avant tout s'il y a une fuite.
PS: j'ai changé les disques et patins de frein depuis 5 mois environ mais sans faire de purge.

Vu que la Jetta 2008 et les Golf V sont très similaires, est ce que l'un de vous a déjà eu une fuite de ce liquide sur une Golf V?
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les endroits à vérifier pour essayer de trouver une éventuelle fuite ?

Merci.

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