A A A A Auteur Sujet: Qui a eu une fuite de liq. de frein sur une golf V ?  (Lu 3020 fois)

Hors ligne gdhia

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: tn
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.6 102ch
  • Véhicule: Jetta MKV
Qui a eu une fuite de liq. de frein sur une golf V ?
« le: 11 mai 2016 à 01:08:41 »
Bonjour à tous,

Je me rend compte ce soir que mon réservoir de liquide de frein sur ma Jetta 2008 1.6 essence est tout vide.

On m'a conseillé dans un autre sujet ouvert dans le forum de vérifier avant tout s'il y a une fuite.
PS: j'ai changé les disques et patins de frein depuis 5 mois environ mais sans faire de purge.

Vu que la Jetta 2008 et les Golf V sont très similaires, est ce que l'un de vous a déjà eu une fuite de ce liquide sur une Golf V?
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les endroits à vérifier pour essayer de trouver une éventuelle fuite ?

Merci.

Hors ligne gael123

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: 72
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI Dsg
Qui a eu une fuite de liq. de frein sur une golf V ?
« Réponse #1 le: 13 mai 2016 à 12:00:14 »
Faut suivre les canalisations de freins, en partant des étrier, et voir si tu vois du gras quelque part.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Qui a eu une fuite de liq. de frein sur une golf V ?
« Réponse #2 le: 13 mai 2016 à 13:04:15 »
Les fuites ses situent généralement au niveau du maitre cylindre ou des étriers, plus rarement dans les canalisations. Si on a travaillé sur les freins, c'est peut être aussi lié à un problème de purge mal faite; notons qu'il serait possible d'éjecter du liquide de frein en repoussant les pistons exagérément. Normalement les changement des garnitures et de disques ne nécessite pas de purge.
« Modifié: 13 mai 2016 à 13:07:29 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)