Re ,Bonsoir à tous !
Je reviens suite à mon problème évoqué plus haut. J ai eu mon diagnostic chez Volkswagen: Problème de fuite interne, il faut donc changer le joint de culasse!!! pour la maudite somme de 2500euros! ( comprenant aussi le chgt de la courroie de distribution) . La douche froide...
, après m'être renseignée autour de moi , on m a expliqué qu il fallait que je fasse un courrier de réclamation auprès de VAG 11 AV DE BOURSONNE 02600 VILLERS COTTERETS
en récommandé avec AR pour demander la prise en charge d une partie des frais .
J ai retrouvé ceci :
Moteur 2.0 TDI 140. Sur les modèles fabriqués jusqu’en août 2005, risque de fissuration de la culasse au niveau d’un de ses points de serrage sur le bloc moteur. Occasionne un passage de l’huile dans le liquide de refroidissement. Risque de casse moteur si le conducteur roule encore malgré l'allumage du voyant d'alerte au tableau de bord. Si le défaut est avéré, il faut le plus souvent remplacer la culasse. Prise en charge partielle de la part de VW, en fonction de l'entretien préalable et du kilométrage déjà effectué.
A la lecture , j en déduis qu une prise en charge de VAG s impose ,(ma golf a 104000 km). A savoir que les 3 derniers entretiens n ont pas été réalisés chez le concessionnaire mais chez Feu vert , et du coup , il m a été répondu qu ils ne pouvaient pas prdre en charge...
Merci ,si des personnes parmi vous ont connu ce problème pourraient m éclairer . Je me sens bien désemparée . Merci à vous .bonne soirée