A A A A Auteur Sujet: défaillance volant moteur bi-masse ?  (Lu 107302 fois)

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #165 le: 07 avril 2008 à 15:09:07 »
Moi je ne m'en occupe plus, mais le jour ou ca lache je ferais une belle lettre à Volkswagen en disant que j'ai les symptomes depuis un moment , je l'ai fais contaster en concession mais on ma dit que c'était rien , j'ai l'ordre de reparation au cas ou  :twisted:

weik

  • Invité
Re : Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #166 le: 08 avril 2008 à 12:40:19 »
Moi je ne m'en occupe plus, mais le jour ou ca lache je ferais une belle lettre à Volkswagen en disant que j'ai les symptomes depuis un moment , je l'ai fais contaster en concession mais on ma dit que c'était rien , j'ai l'ordre de reparation au cas ou  :twisted:

Protege toi mieux en appelant le service clientèle volkswagen, tu leur expliques ton cas comme quoi au garage ils arrivent pas à resoudre tes soucis et ils vont te donner un numéro de dossier. Plus tard tu seras couvert!

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #167 le: 08 avril 2008 à 18:50:08 »
Je l'ai fais aussi appeller chez Volkswagen parce qu'un garage m'avait dit qu'il fallait tout changé devis : 1000 euros environs...

Donc à ce moment là j'avais appeller le service client, et ils m'ont rappeller etc...

Mais j'ai voulu un autre avis , donc j'ai été dans un autre garage et eux m'ont dit que ce n'était rien donc j'ai pas donné suite...  :wink:

caramel59

  • Invité
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #168 le: 12 novembre 2008 à 15:40:30 »
Mince, je crois etre concerné aussi par ce volant moteur  :colere4:. Je viens de l'acheter d'occasion est le vendeur m'a bien caché ce bruit de casserole a froid  :colere2:. Il s'agit d'une golf+ tdi 140 de 08/2006.Par contre, je n'ai pas de vibration à chaud tout va bien.

J'ai pris rdv chez VW vendredi et j'ai peur du verdict et surtout de la douloureuse car je ne suis plus en garantie constructeur. :oups:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #169 le: 12 novembre 2008 à 16:19:37 »
Peut etre un autre probleme encore , tu seras peut etre le premier qui sait  :wink:

caramel59

  • Invité
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #170 le: 12 novembre 2008 à 19:01:15 »
chouette alors  :colere3:

caramel59

  • Invité
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #171 le: 14 novembre 2008 à 12:45:54 »
le verdict est tombé: volant moteur defectueux, malheuresement la prise en charge de mon vehicule ne sera pas avant le 25/11 et il la conserverons trois jours. La facture sera d'un bon 1.000 euros   :oups:  d'après le chef d'atelier.
 
la bonne nouvelle, c'est que le constructeur prend a sa charge 70% piece et main d'oeuvre et j'ai contacté la personne qui m'a vendu la voiture et il m'a bien confirmé qu'il prendait le restant à sa charge.  :bizarre3: 
 
Ouf, vivement le 27/11 que je reparte sur de bonnes base. Faut-il que j'évite de rouler jusqu'a cette date ou cela ne change rien???

zvicki

  • Invité
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #172 le: 11 mars 2009 à 22:09:49 »
Salut
Es ce que ya moyen de avoir la version et la marque du volant moteur juste avec le numéro de châssis du véhicule, le mien a rendu l’âme
Merci

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #173 le: 02 juin 2009 à 22:51:14 »
Bonsoir à tous, je fais part de mon expérience concernant le volant bi-masse. Je possède une Golf V 1.9 TDI 105 cv, boite 6 vitesses, d'octobre 2005. Elle totalise actuellement 75 500 km. Suite à un bruit anormal quand j'embraye et comme la date de l'entretien approchait, j'ai été en concession et on m'a annoncé que le volant bi-masse était à remplacer  :twisted:

Les symptômes que j'avais étaient des vibrations anormales de la voiture au ralenti (à l'arrêt et moteur tournant) mais rien d'autre si ce n'est un bruit de ferraille (comme si une tôle vibrait) lorsque j'embraye pour démarrer et que la voiture commence à forcer...

Ce bruit est en réalité un jeu excessif dans la butée, ce qui confirme que le volant bi-masse est HS. Actuellement, j'attends une réponse pour essayer que VW prenne en charge une partie des frais, même si la voiture n'est plus sous garantie.

Je posterais ici les suites de mon histoire, en espérant qu'elle se termine "relativement bien"  :bizarre1:
Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

fchabane

  • Invité
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #174 le: 10 juillet 2009 à 17:12:23 »
Bonjour,

ma Golf V TDI est de Mars 2008 et j'ai aussi de leger tremblements a l'arret :

tableau de bord qui tremble legerement et volant qui tremblotte et embrayage en appuyant dessus, il vibre un peu..

elle a 20 000 km..

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #175 le: 10 juillet 2009 à 17:27:13 »
Brule la immédiatement  :moqueur3:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11967
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #176 le: 10 juillet 2009 à 17:40:59 »
slt

d'après Vw c'est sur tout les moteur 2L TDI qu'il y a ce tremblement

perso j'ai est eu un Touran et une Golf 5 et il est vrai que sa tremble et essais un Touran 1,9L TDI et aucun soucis

par contre j'ai pas fait attention quand j'avais essayer un Touran 2L TDI DSG .

 :wink:

Energialux

  • Invité
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #177 le: 10 juillet 2009 à 17:50:57 »
slt

d'après Vw c'est sur tout les moteur 2L TDI qu'il y a ce tremblement

perso j'ai est eu un Touran et une Golf 5 et il est vrai que sa tremble et essais un Touran 1,9L TDI et aucun soucis

par contre j'ai pas fait attention quand j'avais essayer un Touran 2L TDI DSG .

 :wink:

Moi j'ai une golf 2L TDI 140 de 2004, quand je l'ai acheté d'occaz en janvier 2008, j'ai aussi très vite constaté des virbrations à l'arrêt, j'ai fait vérifier le volant bi masse pas WV, il a déjà été changer par le précédent propriétaire.
Comme dit toze60, les 2l TDi vibrent tous un peu.
Moi j'ai fait 65 000 km avec ma voiture, 2 révisions chez WV depuis que je l'ai et aucun problème particulier lié à cette vibration  :wink:

fchabane

  • Invité
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #178 le: 10 juillet 2009 à 17:59:08 »
que sur les 2LTDI140 ?

J'ai des personnes sur ce forum qui ont rencontré un pb de tremblement sur TDI 150 aussi a ce que je lis..

Quand j'irais pour ma revision, dans 5000 km, je leur dirais de regarder mais comme c'est pas acheté chez eux et qu'elle est encore sous garantie, je connais deja la réponse... :oops:

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #179 le: 10 juillet 2009 à 18:10:04 »
Moi j'ai un 1,9L TDI 105 qui tremble aussi...