A A A A Auteur Sujet: défaillance volant moteur bi-masse ?  (Lu 106360 fois)

Jay75

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« le: 07 mars 2006 à 22:19:14 »
Bonjour à tous,

Un ami possedant un Seat Toledo de 2005 a rencontré un problème de vibration anormale sur sa voiture la semaine dernière. Véhicule pris en charge par Seat Assistance, direction la concession VW du coin.

Verdict : volant moteur bi-masse en cause.

D'après mon ami, après de longues recherches, il semblerait que ce problème de volant moteur bi-masse soit fortement répandu sur les véhicules de la famille VAG (VW, Seat, Skoda, Audi ...).

Pouvez-vous m'en dire plus la-dessus, est-ce grave comme panne, avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?

wolfman

  • Invité
Re: défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #1 le: 07 mars 2006 à 23:41:34 »
Citation de: "Jay75"
Bonjour à tous,

Un ami possedant un Seat Toledo de 2005 a rencontré un problème de vibration anormal sur sa voiture la semaine dernière. Véhicule pris en charge par Seat Assistance, direction la concession VW du coin.

Verdict : volant moteur bi-masse en cause.

D'après mon ami, après de longues recherches, il semblerait que ce problème de volant moteur bi-masse soit fortement répandu sur les véhicules de la famille VW (VW, Seat, Skoda, Audi ...).

Pouvez-vous m'en dire plus la-dessus, est-ce grave comme panne, avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?
moi pour infos j'ai fait 105 000km avec ma S3 et son super volant bi-masse qui donne l'impression de rouler sur des pavé  :colere1: ont le ressent surtout au lâcher des gaz entre 2800trm et 3200trm sur la S3 par contre pour la golf je sais pas a quelle régimes ca vibre le plus  :cry:

EHRETic

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #2 le: 08 mars 2006 à 13:10:32 »
Quelqu'un peut il préciser ce qu'est un volant bi-masse et à quoi ça sert ?

Histoire de dormir moins bête ce soir... :D

J'ai déjà apris aujourd'hui d'ou venais l'expression "travailler au noir", mais bon, il y a encore un peu de place pour le volant bi masse !!! :lol:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #3 le: 08 mars 2006 à 14:22:19 »
Citation de: "EHRETic"
Quelqu'un peut il préciser ce qu'est un volant bi-masse et à quoi ça sert ?


J'y connais rien, mais j'ai trouvé ça comme définition ici  :
Citer
Volant moteur permettant une meilleure réduction des bruits et des vibrations dans la transmission.
Il est en fait composé de deux volants moteur liés entre eux par des lamelles permettant un léger décalage angulaire.
.
Également des infos ici
 :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


EHRETic

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #4 le: 08 mars 2006 à 16:20:18 »
J'avoue ne pas avoir bcp cherché !!!

Merci !

GolfisteV

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #5 le: 29 mars 2006 à 22:57:41 »
J'ai eu un rappel constructeur pour contrôle pour ce problème: verdict pas de problème pour moi, j'ai la bonne série.

Mais faite le vérifier à votre prochaine révision...  :wink:

dvd21

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #6 le: 30 mars 2006 à 19:41:35 »
ba le mien a été changé en préventif avec l'embrayage car çà va de paire. j'avais des vibrations au ralenti. Depuis plus de problèmes.

bonne route

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #7 le: 30 mars 2006 à 21:20:07 »
Le rappel concerne quel modele et quelle année, j'ai rien reçu ... :roll:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Nico78

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #8 le: 31 mars 2006 à 22:29:03 »
Salut,

je suis aussi prenneur du modéle et de l'année des véhicules mis en cause. J'ai moi aussi des vibrations au ralenti assez pénibles ( si ca pouvait etre ca...... :cool2: ).

Merci.

Nicolas

roumain08

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #9 le: 01 avril 2006 à 11:43:06 »
oui se probleme de volant bi-masse existe deja depuis la sortie des polo 6n en faite le volant bi-masse attrape du jeux et a la longue fous en l aire la boite de vitesse en vrillant l arbre !!!mes faut deja rouler un moment avec le volant bi-masse qui attrape du jeux !

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #10 le: 01 avril 2006 à 12:22:00 »
Citation de: "dvd21"
ba le mien a été changé en préventif avec l'embrayage car çà va de paire. j'avais des vibrations au ralenti. Depuis plus de problèmes.

bonne route


Elle date de quand ta GV.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

dvd21

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #11 le: 02 avril 2006 à 10:23:16 »
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "dvd21"
ba le mien a été changé en préventif avec l'embrayage car çà va de paire. j'avais des vibrations au ralenti. Depuis plus de problèmes.

bonne route


Elle date de quand ta GV.


elle a été livrée fin janvier 2005. c'est un modèle 2005, à l'époque ou les équipements de série etaient plus complets sur Sport (climatronic de base).

Jay75

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #12 le: 02 avril 2006 à 12:01:07 »
Ma G5 a été livrée début février 05, ma révision approche, je vais en profiter pour notifier une demande de vérification du volant moteur, de l'embrayage et de la boite de vitesse.

Je n'ai pas spécialement de problèmes de vibration, j'ai simplement du mal à passer mes vitesses depuis quelques mois (le passage 1ere > 2eme étant le plus dur).

Argelesr

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #13 le: 02 avril 2006 à 19:51:35 »
Ne me parlait pas de volant moteur. Sur mes 3 golfs, mes 2 dernières ont subis les anomalies des volants moteurs défectueux.
- Ma G3 90 GL aucun problème
-Ma G4 110 TDI Break 2 changement de V.Moteur
-Ma G5 actuelle: déjà un changement de volant moteur, embrayage, bte vitesses..., et toutes mes pannes mécaniques sont dues et liées au volant moteur. :bizarre1:
Pourquoi le Groupe VAG, ne corrige pas les quelques anomalies de série des volant moteur??? :combat2:

Quand je parle de mes problèmes de volant moteur avec des amis ou même des clients. La plupart me disent, il faut changer de marque et acheter Toyota. Toyota est t'il réellement plus fiable et durable que Vw et audi??? :?:

JUDA

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #14 le: 03 avril 2006 à 12:40:04 »
QUELQ'un pourrait-il me décrires les symptomes relatifs à la défaillance du volant-moteur à part les vibrations au ralenti, et d'ailleurs ou sentez-vous ces vibrations??? MERCI D'AVANCE