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Messages - Alx-Oh

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Electronique / Defaut N75 ..
« le: 20 septembre 2014 à 20:17:47 »
bonjour à tous !

Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, j'ai changé de golf depuis le mois de mai mais celle ci fait déjà des siennes..

J'explique, la boite de vitesse ( manuel ) a lâcher il y a un mois environ, je trouve un mécano qui s'en occupe pour pas cher mais il fallait attendre son retour de vacances avant d'entamer les travaux.

Une fois rentré de vacances, il change la BV, aucun soucis mécanique tout fonctionne, en revanche je vois pas mal de voyant et la voiture en dégradé, je me suis dis qu'il allait partir en faisant de la route mais rien n'y à fais..

Je passe un scan Vcds et la il en sort 3 défauts;

000579 - Court circuit a la masse de l'electrovanne n75 : P0243 
005213 - Transmetteur 3 temp. Gaz d'échappement .....  : P145D
001137 - Capteur de pression 1 des gaz ..... : P0471

Depuis impossible de supprimer ces 3 défauts même avec un RAZ.

En cherchant sur internet j'ai vu que la N75 pouvait être hs, de ce fait je cours en cc et la remplace de si tôt ! mais toujours les mêmes défauts.

En prenant un Voltmètre à la prise de l'électrovanne j'obtiens 0.0v 
Je vérifie mes fusibles ( compartiment moteur et habitacle ) aucun n'est grillé.

J'ai alors pris la masse sur la BV  poncer les bord à fin que le courant passe mais rien n'a changé..

Suite à ça je décide de simplement prendre la masse batterie et le relié à l'électrovanne et la le turbo chante !  :cool4:

Mais toujours impossible d’effacer les codes défauts ! Et pas de différence flagrante ..

Depuis je sèche !

Volkswagen ne veulent pas prendre la voiture comme les reparations n'ont pas était effectué chez eux ..

Mais une question me vient en tête maintenant, serait t'il possible que la masse soit contrôler par le calculateur et que ce dernier le fait d'être en dégrader "coupe" la masse ?

Une mise à jour de la n75 et possible suite à un moment sans batterie ?

Si quelqu'un me trouve le soucis je ne sais pas comment je le remercier mais le mode dégrader et blasant ...

Merci d'avance à ce qui prendront le temps de me lire et d'y repondre  :wink:

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Archives / [Commande groupée] Look xénon DEPO
« le: 13 février 2013 à 22:25:33 »
Oui j'avoue que ça parait pas propre du tout ça me fait flippé un peu c'est sur c'est moins cher que des origine mais après si c'est pour avoir un truc mal fini  :(
Enfin à voir suivant si il n'y aura pas de condensation c'est surtout ça le plus important  :wink:

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Archives / [Commande groupée] Look xénon DEPO
« le: 13 février 2013 à 21:42:28 »
Salut je m’intéresse à votre commande groupé que j'ai vu trop tard pour commandé.. Aurais-tu une photo du phare ou on voit la parti du joint la mieux faite ?

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Electronique / eclairage interieur !
« le: 18 octobre 2012 à 19:40:55 »
Moi j'ai mon interrupteur qui à cramé en dessous, sur les circuits.. On dirait qu'il est encore bon mais non il faut vraiment appuyer dessus pour que ça fonctionne..
Démonte et regarde pour voir..

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Moteurs / Golf 5 1.9 TDI son anormal
« le: 17 octobre 2012 à 20:05:18 »
J'ai un bruit similaire, méfie toi de ton turbo.
Moi ce bruit est apparut après avoir changé le turbo, le collier et le joint en sorti de turbo/catalyseur à mal étais placé

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Bar-Ambiance / Facebook
« le: 03 avril 2012 à 22:20:45 »
Je l'ai aussi faite  :roll:

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Ah quelqu'un qui a eu le même soucis que moi quasiment ! J'ai déjà un peu de limaille dans mon huile, j’espère qu'il ne soit pas déjà trop tard avant qu'il n'y en ai trop..
Niveau mécanique comme je disais au dessus, je suis un bleu je suis déjà étonné d'avoir su enlevé le turbo, nettoyer la vanne egr etc, je sais pas si j'oserai m'aventuré dans le gros nettoyage de chaque durites.
Et sinon ta golf avait combien de km quand ça t'es arrivé ? Et par la suite rien d'anormal elle tiré toujours autant, pas de soucis particulier ?

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J'étais surpris aussi maintenant j’espère pas devoir faire une segmentation   :bizarre2:

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Bonjour à tous, enfin j'ai démonter mon turbo ce week end.
Une fois déposé je l'ai ouvert et la surprise la turbine complètement broyé  :colere2:

Regardé par vous même :





Donc demain on va apporté ça chez le mécano du coin voir ce qu'il en pense en lui disant que je retrouvé aucun bout dans le turbo, la seul aillette que j'ai retrouvé était déjà dans la durite..

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Je vais regarder ça ce week end, la semaine pas le temps..

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Slt

Oui moins de puissance et ai démarrage le moteur tournerais plus vite vu qu'il y aurait plus de pressions et de souvenir tu serait obliger d'accéléré pour démarrer .

Mais oui commence par nettoyer et regarde le turbo qui se trouve derrière le moteur (suis la ligne d'échappement)

Ta regardé les fusibles ?

:wink:

Non je n'ai pas regardé les fusibles étant donné le constat du mécano..
Une fois que j’enlève la durite qui va au papillon, pas besoin d’accéléré, elle démarre et tiens impacable ( d'ailleurs même le ralentis remonte à 900 comme avant tandis qu'avant la panne il avait tendance à baissé au ralentis)

ah non pas sur perte de pression dans les cylindre mais pas de problème a demare si elle commence elle fume bleu a froid ?

Etant donné qu'elle démare à peine je peux pas bien jugé ça fait plus une fumé blanche / bleue et quand je l'a demare sans avoir mis la durite a ce niveau ça fume noir mazout  :lol:

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Je n'ai qu'une photo de la vanne EGR pour montré la saleté


Pour le moment j'ai nettoyé le bloc ou il y a l'EGR et le bloc a sa droite, ensuite le collecteur je n'y ai presque pas toucher mais au point ou j'en suis je pense que je vais tout de même essayer de nettoyer le tout.

De toute manière s'il y aurait une segmentation à faire il y aurait eu des symptomes non ?

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Mauvaise nouvelle..
Alors aujourd'hui j'ai démonté la vanne egr, tout décrassé, il y avait une de ces ¤¤¤tut¤¤¤ ! De l'huile partout, je pensais qu'une fois le tout nettoyé ça allé repartir mais en fait toujours le même soucis.. J'ai essayé de démaré en enlevant la grosse durite qui arrive a la vanne egr et la miracle, elle démare ! Bien sur elle ne sait pas monté dans les tours 2/2.5 trs mais elle tenait le coups (avec un sacré bruit de tracteur!)
Puis un ami mécanicien est arrivé, jusqu'a ce moment je me disait que c'était pas bien grave un bon netoyage aurait suffit mais en realité il m'annonce que ma Golf est pleins de ¤¤¤tut¤¤¤ partout, une couche d'huile partout dans les durites, collecteur j'en parle même pas..
Il trifouille et regarde un peu partout, il m'annonce qu'il y a de grande chance pour que ça soit mon turbo qui ai laché, il regarde le niveau d'huile et me demande à quand remonte ma derniere revision je lui dit qu'il y a a peine 10 000km et il me regarde avec des grand yeux et me dit que mon huile se consomme à une vitesse folle, sur les niveau il reste plus que 3/4 petit mm et en plus de ça il m'annonce que dans l'huile j'ai de la limaille et me le montre effectivement ça brillé bien.. Il m'annonce donc que c'est un turbo à changer et en plus de ça un décrassage total et une segmentation quasiment immédiate  :(
Sachant que ma Golf à 265000km il me dit que ça vaut pas le coup et effectivement je pense pareil mais bon j'attends un peu de voir vos avis avant de prendre des decission  :aide1:

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J'ai oublié aussi de précisé, je ne sais pas si c'est normal mais en dessous de la vanne egr il y a pleins de huile? noir et je ne sais pas si avant c'était comme ça ou pas  :bizarre1:

re

regarde celle autour du filtre à air et celle du turbo

 :wink:

Je suis un bleu en mécanique, le turbo se situe ou? hier je cherchais apres mais pas moyen de le voir

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Bonjour merci pour vos reponses, alors tout d'abord ce matin j'ai essayé de la démarer, au premier coup de clef elle à fait pour se démaré mais ça revient au meme, elle s'étouffe.
J'ai demandé a mon pere qu'il tienne le tuyaux de la vanne egr plié pour que rien ne passe et toujours les même soucis.
J'ai aussi essayé la deuxieme clef, probleme identique.
Avant le siflement je n'est pas entendu de bruit mécanique spécial, il faut dire que j'avais la musique aussi.
Quelles sont les durites à verifié et ou est-ce qu'elles se situent ?

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