A A A A Auteur Sujet: Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90 [TURBINE HS!]  (Lu 11735 fois)

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Bonjour j'ai un soucis parvenue cette nuit, je repars d'un parking, en premiere, je lance la voiture quand soudain un siflement ( d'apres moi pas celui du turbo ), le bruit venait de l'echappement. Le moteur c'est coupé directement. J'essaie de redémarer impossible, les voyants s'allume correctement, elle fait le bruit normal d'un TDI au démarage mais impossible de lancé le moteur. Un ami me conseil de démaré en premiere pas de reponse non plus. J'attends un peu qu'elle refroidise puis reéssaye, d'un coup le moteur démarre! Mais aussitot s'étouffe. Ensuite plus aucune reponse ( comme avant ). j'attends redemare même scene le moteur se lance j'accelere à fond le compte tour montait à peine dans les 400 puis s'étouffé aussitot et le même scenario depuis..
Sachant que les derniers trajet que j'ai fais avec je n'est rien remarqué d'anormal, aucune perte de puissance, ni de fumé noir ou quoi que ce soit.
Une idée de panne ?  :cry:
« Modifié: 18 mars 2012 à 19:25:35 par Alx-Oh »

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Re: Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90
« Réponse #1 le: 11 mars 2012 à 10:03:15 »
Slt

Ta pas entendu un bruit mécanique juste avant ?

Regarde les durites et celui du l'air, la vanne Egr

On dirais une prise d'air ou manque d'alimentation gasoil.

:wink:

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Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90
« Réponse #2 le: 11 mars 2012 à 10:19:34 »
Je penche plus a un manque d'air du moteur

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Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90
« Réponse #3 le: 11 mars 2012 à 12:49:17 »
meme avec un manque d'aire le moteur tournerais si ton moteur demare et se coupe essaye avec ta 2eme cle peut etre l antidémarage qui deconne
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Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90
« Réponse #4 le: 11 mars 2012 à 13:58:18 »
Bonjour merci pour vos reponses, alors tout d'abord ce matin j'ai essayé de la démarer, au premier coup de clef elle à fait pour se démaré mais ça revient au meme, elle s'étouffe.
J'ai demandé a mon pere qu'il tienne le tuyaux de la vanne egr plié pour que rien ne passe et toujours les même soucis.
J'ai aussi essayé la deuxieme clef, probleme identique.
Avant le siflement je n'est pas entendu de bruit mécanique spécial, il faut dire que j'avais la musique aussi.
Quelles sont les durites à verifié et ou est-ce qu'elles se situent ?

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Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90
« Réponse #5 le: 11 mars 2012 à 14:08:46 »
re

regarde celle autour du filtre à air et celle du turbo

 :wink:

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Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90
« Réponse #6 le: 11 mars 2012 à 14:11:16 »
J'ai oublié aussi de précisé, je ne sais pas si c'est normal mais en dessous de la vanne egr il y a pleins de huile? noir et je ne sais pas si avant c'était comme ça ou pas  :bizarre1:

re

regarde celle autour du filtre à air et celle du turbo

 :wink:

Je suis un bleu en mécanique, le turbo se situe ou? hier je cherchais apres mais pas moyen de le voir

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Re: Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90
« Réponse #7 le: 11 mars 2012 à 15:12:36 »
Re

Aurait tu une photo ?

Peut être la vanne Egr hs

:wink:

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Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90
« Réponse #8 le: 11 mars 2012 à 15:35:44 »
re

question bête :

as tu vérifier tous les fusibles ?

t'en a dans le compartiment moteur prêt de la batterie et dans l'habitacle

regarde car c'est possible que ce soit juste sa

 :wink:

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Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90
« Réponse #9 le: 11 mars 2012 à 16:26:31 »
 :plusun: regarde les fusible et relais car une durite même sans aucune durite d air le moteur tourne en atmo tu aurais pas de peche mais si il prend et ce coupe problème électronique il te fraudais mettre le vag com dessus
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« Réponse #10 le: 11 mars 2012 à 20:59:07 »
Mauvaise nouvelle..
Alors aujourd'hui j'ai démonté la vanne egr, tout décrassé, il y avait une de ces ¤¤¤tut¤¤¤ ! De l'huile partout, je pensais qu'une fois le tout nettoyé ça allé repartir mais en fait toujours le même soucis.. J'ai essayé de démaré en enlevant la grosse durite qui arrive a la vanne egr et la miracle, elle démare ! Bien sur elle ne sait pas monté dans les tours 2/2.5 trs mais elle tenait le coups (avec un sacré bruit de tracteur!)
Puis un ami mécanicien est arrivé, jusqu'a ce moment je me disait que c'était pas bien grave un bon netoyage aurait suffit mais en realité il m'annonce que ma Golf est pleins de ¤¤¤tut¤¤¤ partout, une couche d'huile partout dans les durites, collecteur j'en parle même pas..
Il trifouille et regarde un peu partout, il m'annonce qu'il y a de grande chance pour que ça soit mon turbo qui ai laché, il regarde le niveau d'huile et me demande à quand remonte ma derniere revision je lui dit qu'il y a a peine 10 000km et il me regarde avec des grand yeux et me dit que mon huile se consomme à une vitesse folle, sur les niveau il reste plus que 3/4 petit mm et en plus de ça il m'annonce que dans l'huile j'ai de la limaille et me le montre effectivement ça brillé bien.. Il m'annonce donc que c'est un turbo à changer et en plus de ça un décrassage total et une segmentation quasiment immédiate  :(
Sachant que ma Golf à 265000km il me dit que ça vaut pas le coup et effectivement je pense pareil mais bon j'attends un peu de voir vos avis avant de prendre des decission  :aide1:

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« Réponse #11 le: 12 mars 2012 à 00:09:04 »
Effectivement si tes durite sont bourées d huile mauvaise nouvel faut changer le turbo deja pour la segmentation pas sur peut etre que la tu turbinne du turbo et sortit de son logement et a creuser le corps de ce dernier.

Donc je pence qu un nettoyage complet des durite et un tubo en echange standart vaut 350 euro .
Si tu le fait toi meme pour 350 euro tu tant sort si non si plus .

Mais la segmentation pas sur car son usure laisse rarement des traces de limaille car sa se fait en long terme

Voila  :wink:
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« Réponse #12 le: 12 mars 2012 à 00:21:00 »
Je n'ai qu'une photo de la vanne EGR pour montré la saleté


Pour le moment j'ai nettoyé le bloc ou il y a l'EGR et le bloc a sa droite, ensuite le collecteur je n'y ai presque pas toucher mais au point ou j'en suis je pense que je vais tout de même essayer de nettoyer le tout.

De toute manière s'il y aurait une segmentation à faire il y aurait eu des symptomes non ?

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Re: Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90
« Réponse #13 le: 12 mars 2012 à 06:58:24 »
Slt

Oui moins de puissance et ai démarrage le moteur tournerais plus vite vu qu'il y aurait plus de pressions et de souvenir tu serait obliger d'accéléré pour démarrer .

Mais oui commence par nettoyer et regarde le turbo qui se trouve derrière le moteur (suis la ligne d'échappement)

Ta regardé les fusibles ?

:wink:

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« Réponse #14 le: 12 mars 2012 à 13:54:01 »
ah non pas sur perte de pression dans les cylindre mais pas de problème a demare si elle commence elle fume bleu a froid ?
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