A A A A Auteur Sujet: Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90 [TURBINE HS!]  (Lu 11741 fois)

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Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90
« Réponse #15 le: 12 mars 2012 à 19:46:29 »
Slt

Oui moins de puissance et ai démarrage le moteur tournerais plus vite vu qu'il y aurait plus de pressions et de souvenir tu serait obliger d'accéléré pour démarrer .

Mais oui commence par nettoyer et regarde le turbo qui se trouve derrière le moteur (suis la ligne d'échappement)

Ta regardé les fusibles ?

:wink:

Non je n'ai pas regardé les fusibles étant donné le constat du mécano..
Une fois que j’enlève la durite qui va au papillon, pas besoin d’accéléré, elle démarre et tiens impacable ( d'ailleurs même le ralentis remonte à 900 comme avant tandis qu'avant la panne il avait tendance à baissé au ralentis)

ah non pas sur perte de pression dans les cylindre mais pas de problème a demare si elle commence elle fume bleu a froid ?

Etant donné qu'elle démare à peine je peux pas bien jugé ça fait plus une fumé blanche / bleue et quand je l'a demare sans avoir mis la durite a ce niveau ça fume noir mazout  :lol:

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Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90
« Réponse #16 le: 12 mars 2012 à 22:35:04 »
donc comme dit avant commence par le turbo  :wink:
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« Réponse #17 le: 13 mars 2012 à 20:05:22 »
Je vais regarder ça ce week end, la semaine pas le temps..

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« Réponse #18 le: 18 mars 2012 à 19:21:56 »
Bonjour à tous, enfin j'ai démonter mon turbo ce week end.
Une fois déposé je l'ai ouvert et la surprise la turbine complètement broyé  :colere2:

Regardé par vous même :





Donc demain on va apporté ça chez le mécano du coin voir ce qu'il en pense en lui disant que je retrouvé aucun bout dans le turbo, la seul aillette que j'ai retrouvé était déjà dans la durite..

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Moteur qui ne démarre plus apres siflement anormal TDI 90 [TURBINE HS!]
« Réponse #19 le: 18 mars 2012 à 19:39:47 »
oh m*** il est dans un sal état !

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« Réponse #20 le: 18 mars 2012 à 19:47:15 »
J'étais surpris aussi maintenant j’espère pas devoir faire une segmentation   :bizarre2:

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« Réponse #21 le: 18 mars 2012 à 22:46:41 »
j'ai eu un peu le même problème moi, regarde bien dans toute les durites et dans l'échangeur car il te manque pas mal de petit morceau sur la turbine...
par contre pour démonter l'échangeur c'est un peu long, et le nettoyage des durites aussi ...
je pense que le fait d'avoir essayer de démarer plusieur fois ça as du déposé de la limaille d'alu dans l'huile.
moi j'ai laissé vidangé le moteur pendant le temps que je recoive le turbo et que je nettoi tout. par contre au redémarage j'ai entendu les culbuteurs claqué pendant un court instant (je pense le temp que l'huile ce mette en place partout ^^ )
Voilà pour ce que j'ai eu :)
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« Réponse #22 le: 18 mars 2012 à 23:31:20 »
Ah quelqu'un qui a eu le même soucis que moi quasiment ! J'ai déjà un peu de limaille dans mon huile, j’espère qu'il ne soit pas déjà trop tard avant qu'il n'y en ai trop..
Niveau mécanique comme je disais au dessus, je suis un bleu je suis déjà étonné d'avoir su enlevé le turbo, nettoyer la vanne egr etc, je sais pas si j'oserai m'aventuré dans le gros nettoyage de chaque durites.
Et sinon ta golf avait combien de km quand ça t'es arrivé ? Et par la suite rien d'anormal elle tiré toujours autant, pas de soucis particulier ?

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« Réponse #23 le: 18 mars 2012 à 23:51:16 »
elle avait 146000 km ,mais tu sait pour le démontage du turbo j'ai suivi le topic qui existe et ça as était niquel :) pour le remontage j'ai bien suivie la notice d'emplois surtout que si on le monte nous même la garantie est annulée :/
pis pour le nettoyage j 'ai tout démonté durite par durite en les plaçants au sol dans l'ordre  :cool4:s
ah j'oublier non aprés pas de soucis, juste que j'avais oublier de rebrancher un petit tuyeau d'air  :oups:donc la titine n'avait rien dans le sac 
« Modifié: 18 mars 2012 à 23:55:03 par larchman »
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« Réponse #24 le: 19 mars 2012 à 06:38:48 »
Alex fait le ! perso je suis dans une branche loiiiiiiiin de la mécanique, et je te promet que c'est faisable, de démonter ses durites, de les nettoyer etc en plus t'as su mettre le turbo a terre, avec les tuto, je t'encourage a la faire, au pire vois avec un de nos potes golfiste de ta région et essayez a deux.
mais serieux tu n'en sera que plus fier, c'est vraiment du nettoyage (esssence petite brosse, nettoyant frein etc...) apres pour l'echangeur faut etre soigneux mais c'est jouable. je l'ai fait un jour ou j'avais un surplus d'huil equi a finit... dans l'echangeur. ca pren du temps, mais apres tu redonne vie a ta titine.

demande des conseils, de l'aide et bonne chance l'ami, moi je fait le mien des le 1er MAI (début des congés) !
 :cool5:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???