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Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.
« le: 05 décembre 2021 à 16:24:16 »
Bah j'entends un bruit de clapet qui s'ouvre et qui se ferme, mais c'est peut-être celui de la vanne EGR.
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Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.« le: 05 décembre 2021 à 16:24:16 »
Bah j'entends un bruit de clapet qui s'ouvre et qui se ferme, mais c'est peut-être celui de la vanne EGR.
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Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.« le: 05 décembre 2021 à 15:40:50 »
Ok... de toute façon, une vérification de l'alignement n'est-elle pas censée se faire à chaque mise de contact, comme pour la vanne EGR? Je dis ça parce que j'entends bien le clapet bouger à ce moment là, et que si je sors du VCDS, que je coupe le contact et que je le remet, et que je retourne dans le groupe 060, j'ai de nouveau ADP OK.
Sinon, dans le manuel d'atelier, tu saurais où se trouvent les codes d'accès pour avoir accès aux adaptations, pour voir si ça peut débloquer quelque chose, stp? 78
Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.« le: 05 décembre 2021 à 13:34:47 »
Re,
J'arrive bien à aller dans 01 - Engine / 04 - Basic settings mais le volet déroulant ou il devrait être écrit "Document basic settings groups can be selected here" pour que je puisse sélectionner " Throttle Body Alignement" est grisé avec écrit à la place "Pas de données disponibles"... Du coup j'ai essayé de passer par le groupe 060 et Go!, au début il était écrit ADP OK mais après il est écrit ERREUR dans la case "Throttle Body Alignement Status", quand j'ai passé BASIC SETTINGS en ON ou OFF après avoir appuyé sur "ON/OFF/NEXT"... J'ai vérifié la prise du débitmètre, elle est bien mise et je n'ai aucun code défaut. 79
Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.« le: 05 décembre 2021 à 08:41:00 »
Je vais essayer cet après midi.
Tant que j'y suis, il faudrait que j'aille vérifier quelles mesures importantes dans quelle groupe pour vérifier si le problème ne vient pas d'autres pièces, comme les injecteurs par exemple ? 80
Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.« le: 04 décembre 2021 à 20:45:57 »
Ok, merci. Je suis sûr de l'avoir vu se fermer en grand et se refermer au ralenti avec des changements de bruit et de conso suivant la position, comme si la gestion cherchait à trouver le bon ratio air/essence, je ne sais pas, bizarre...
Pour l'adaptation, j'ai trouvé ça: https://www.vag-perf.fr/vagcom/procedure-vag-com-throttle-body-alignement/ J'essaie et je tiendrais au courant. 81
Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.« le: 04 décembre 2021 à 19:59:44 »Slt Au ralenti, elle devrait être de 0.9/1.0l à l'heure. Quand elle y est, le moteur ne tremble pas du tout et ne fait aucun bruit particulier. C'est le fonctionnement d'origine. Quand elle tourne à 0.6/0.7 voir 0.5l/h, et c'est de plus en plus souvent, quasiment tout le temps maintenant, le moteur tremble et gronde un peu. Ce n'est ni la consommation normale, ni un bruit normal. Pour les 0l/h en décélération, c'était pour préciser que la conso était bien nulle à ce moment là. Sauf que des fois, le moteur semblait accélérer tout seul avec une conso de 3l/100km. Le papillon est tout propre. Il ne semble pas avoir de défaut mécanique. Au ralenti, il devrait être plutôt ouvert ou fermé ? 82
Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.« le: 04 décembre 2021 à 17:45:17 »
Bonjour,
Depuis un petit moment déjà, j'ai un symptôme bizarre sur mon 2.0 FSI (BLX): - Au ralenti, la consommation est très souvent à 0.6l/0.7 par heure au lieu de 0.9/1.0l auparavant, et le moteur gronde/tremble un peu. - Le régime du ralenti n'est que très peu changé selon qu'il soit trop bas ou normal, cad soit environ 740tr/mn à 06.l/h, soit 750tr/mn à 1.0l/h - Lors des décélérations, le même grognement se fait souvent entendre (conso 0,0l par h). - Si je suis au ralenti à 0.6l/0.7 par heure et donne un petit coup de gaz, pour me garer par exemple, la conso revient à 0.9/1.0l pendant quelques secondes sans le tremblement/grondement, puis la conso revient à 0.6l/0.7 par h avec le petit grondement/tremblement. - Lors de grosses chaleurs le moteur a plusieurs fois accéléré tout seul et eu des pertes de puissance, et j'ai eu ce défaut là: 16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée P0507 - 001 - - Intermittent Du coup, j'ai vérifié la membrane PCV mais elle semble en bon état. - J'ai eu ce code défaut là après 150 bornes d'autoroute: 18729 - Échappement:banc2 sonde1 P2297 - 001 - Tension sonde lambda en poussée >limite de régulation - Intermittent J'ai changé la sonde lambda ( 06F906262J ), le moteur tourne mieux mais ça n'a pas résolu ce problème de conso trop basse au ralenti. - Parfois, la conso au ralenti est bien à son niveau normal de 0.9/1.0 et le tremblement pas présent. La conso au ralenti peut revenir à son niveau normal pendant quelques secondes sans que je ne fasse rien, cad en laissant la voiture tourner au point mort avec la conso à 0.6l/h elle peut remonter toute seule à 0.9l/h pendant un petit moment puis repasser à 0.6l/h, etc. - J'ai laissé tourner la voiture au ralenti sans la boite à air, et j'ai pu voir que selon que le ralenti était trop bas ou à son niveau normal, le volet du débitmètre s'ouvrait ou se fermait (soit il est totalement ouvert ou totalement fermé selon que le ralenti soit à 0.6 ou 0.9 mais je ne rappelle plus à quelle conso il est ouvert ou fermé). En gros, soit il est totalement ouvert quand la conso est trop basse ou soit totalement fermé, et vice et versa) - La conso et le tremblement n'oscillent pas entre 0.6/7 et 0.9/1.0 l à l'h. Elle est soit à 0.6/7l par h avec le tremblement, soit à 0.9/1.0l par h sans le tremblement. - Si je tape un peu dedans, la conso peut même descendre à 0.5l/h quand je reviens au ralenti et le grondement est plus fort. - La conso au ralenti est de moins en moins souvent à son taux normal de 0.9/1.0l par h, d'ailleurs au début, je n'avais ce grondement que lors des phases de décélérations. - J'ai nettoyé l'extérieur des injecteurs (pas de passage aux ultrasons), changé les joints toriques bleus et teflon et ça n'a rien changé (sauf lamélioré la fluidité générale du moteur comme pour la sonde lambda) - Vérifié la vanne EGR, pas de changement. - J'ai débranché la batterie pour RAZ l'ECU, le défaut semblait être parti pendant le premier trajet puis il est revenu. - Vérifié les prises d'air éventuelles: RAS. - Changé le filtre à air: pareil. - Changé l'électrovanne de canister et de purge de gaz de carburant ( 037906283C et 06D133571 ), pas de changement. Vous pensez à quoi? Injecteurs, pompe basse pression, cata mort (la sonde NoX a été changée)? J'ai le VAGCOM, comment pourrais-je avoir des mesures parlantes et dans quel groupe? 83
Mécanique / vitesse qui accroche« le: 29 novembre 2021 à 18:13:07 »
Perso, quand les températures deviennent très froides, j'ai du mal à passer la 1ère pour la première fois et la marche arrière a tendance à racler. Faire une purge de l'embrayage résoud le problème. J'ai aussi un petit changement au retour des grosses chaleurs. Comme le dit Toze, l'étanchéité n'est jamais parfaite. Après pour toi ça a l'air un peu plus sérieux, je ne sais pas.
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Mécanique / vitesse qui accroche« le: 28 novembre 2021 à 19:06:28 »
Les cylindres émetteurs et récepteurs changés aussi ?
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Mécanique / Retendre une courroie de distribution déja en place.« le: 15 novembre 2021 à 11:53:37 »
Physiquement: oui
Si tu es joueur: oui Si c'est conseillé: non 86
Mécanique / Mayonnaise dans le LDR GTI AXX« le: 12 octobre 2021 à 19:34:39 »Moi je dis qu'avec cette mayonnaise, il est temps de faire des frites Mais ne jamais se moquer de quelqu'un qui fait un joint de culasse Je crois que le forum est tellement mort qu'on est tous content quand quelqu'un rapporte un problème 87
Mécanique / Problème capteurs régime moteur.« le: 22 juin 2021 à 19:04:51 »
Avec les nouvelles grosses chaleurs, je pense avoir vérifié que j'ai trouvé le problème: c'était la batterie.
En effet, l'année dernière à l'arrivée des premières températures très basses de l'hiver après l'été de mes problèmes de compteur, j'ai dû changer la batterie car elle ne tenait même plus un week end sans rouler. Et depuis le retour des grosses chaleurs, plus de problème J'aurais dû m'en douter, elle était à 12,3V chargée au max 88
Mécanique / Souci injecteur« le: 05 mai 2021 à 22:09:18 »J'ai remarquer que quand je monte au dessus de 2500 tours je n'ai plus la sensation d'être sur 3 cylindre. Par contre en bas régime la la voiture vibre vraiment beaucoup. J'ai eu le même problème, j'avais mal revissé le tuyau de retour de la vanne EGR, du coup grosse prise d'air. Si j'accélérais (au point mort) jusqu'à dépasser les 2500-3000trm, c'était assez fluide, mais si je relâchais l'accélérateur pour redescendre au régime du ralenti, ça faisait un max de ratés souvent jusqu'à caler. Essaye de voir si tu n'a pas créé une entrée d'air pirate. 89
Mécanique / Recherche procédure de démontage/remontage injecteurs 2.0 FSI« le: 02 mai 2021 à 08:55:39 »
Salut,
Souhaitant donner aux injecteurs de mon 2.0 FSI (pas TFSI!) un nettoyage bien mérité des injecteurs aux ultrasons, je recherche une procédure de démontage/remontage des injecteurs de 2.0 FSI (moteur BLX dans mon cas), svp. Dans un deuxième temps, j'aimerais savoir de quoi je dois m'équiper, comme un kit d'outils de démontage/remontage, joints/bagues/rondelles à remplacer, svp? Merci ! 90
Mécanique / Expérience réparation tendeur chaine AAC/déphaseur/arbre à cam.« le: 08 avril 2021 à 22:00:13 »
Non, tu ne peux pas sortir le tendeur si tu n'enlèves pas la poulie: elle retient la chaine qui bloque le tendeur... Si j'avais pu, j'aurais changé le tendeur directement.
Pour ce qui est de la poulie et du calage, c'est vrai que ça doit être super galère sans l'outil de calage, mais faisable avec les moyens du bord je pense. Si tu veux t'y lancer, fais bien gaffe à prendre un embout RIBE enfilé au maillet dans l'empreinte, surtout pas TORX parceque sinon, c'est foirage de l'empreinte à coup sur (ce que j'ai fais) et là t'es marron, plus qu'à enfiler en force un nouveau patin si il avait cassé puisque tu ne pourras pas sortir le tendeur au complet. Ce qu'il faut aussi, c'est l'outil pour placer l'arbre à cam au PHM, sinon tu va lutter pour remettre la pompe HP. Je sais qu'il y a des kits de calage + cet outil pour quelques dizaines d'euros. Ca vaut peut être le coup d'investir. Perso, si j'avais su, je l'aurais acheté pour essayer de faire ça bien. https://www.amazon.fr/WilTec-dOutils-synchronisation-Alignement-v%C3%A9hicule/dp/B07HYDGJXS/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=2.0+fsi&qid=1617911582&sr=8-5 |