A A A A Auteur Sujet: turbo ?  (Lu 8026 fois)

arthas83

  • Invité
turbo ?
« le: 22 septembre 2008 à 20:53:02 »
bonjour ,

j ai un peu lu le forum et je trouve enfin je suis peut etre parano mais a 2 doight de la vendre
ben j entends pas mon turbo ! ?
je trouve qu elle manque de puissance pour une 105?
pas de sifflement pour se lancer je trouve ca un peu domage
j aimerai savoir si je fais une reprogrammation de 105 a 130 si j aurai la sensation de turbo et si ca donne un meilleur rendu
si oui peut on me donner des adresses dans le sud proche de marseille pour une tel operations et une fourchette de prix

j ai un peu peur pour ma BVM5 va t elle tenir le coups pour du 130 ? qui a deja fais cette operation ? pour me donner son impression et peut etre a rencontrer entre toulon et marseille


merci

goss93

  • Invité
Re : turbo ?
« Réponse #1 le: 22 septembre 2008 à 21:28:52 »
Il y a plusieurs sujet sur la reprog dans la section moteurs .  :recherche:
Pour entendre le turbo, met lui plus de préssion turbo et tu l'entendra. Mais gaffe a la fiabilité  :bizarre1:

arthas83

  • Invité
Re : turbo ?
« Réponse #2 le: 22 septembre 2008 à 21:43:28 »
tu me conseille toi la reprog ? tu connais un bon garage qui peu me faire ca car avant d y mettre le prix j aimerai bien tester
j ai une boite 5 donc passer de 105 a 130 je me dis ....



 BOXPWR : Boitier additionnel Volkswagen Golf IV 1.9 TDI 150 cv
Prix TTC : 430,00€
Quantité

Le boitier additionnel Golf IV 1.9 TDI 150 cv, boitier electronique à puce pour Volkswagen Golf IV 1.9 TDI 150 cv.
Ref : BOXPWR-00730


boitier volkswagen GoLF boitier tuning Volkswagen Golf IV 1.9 TDI 150 cv puce electronique Golf IV 1.9 TDI 150 cv boitier tuning Golf IV 1.9 TDI 150 cv Volkswagen


et de ca vous en penser quoi ? ( 105 a 130)


merci


 

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : turbo ?
« Réponse #3 le: 24 septembre 2008 à 17:23:24 »
sois content de pas l'entendre ton turbo ... moi je l'entendais pas, maintenant je l'entends et çà sent la casse  :cry:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : turbo ?
« Réponse #4 le: 24 septembre 2008 à 17:45:26 »
c est pas parceque l on entend un turbo, qu il va automatiquement cassé  :wink:, faut pas raconter nimporte quoi non plus  :cool2:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : turbo ?
« Réponse #5 le: 24 septembre 2008 à 19:31:39 »
c est pas parceque l on entend un turbo, qu il va automatiquement cassé  :wink:, faut pas raconter nimporte quoi non plus  :cool2:
Oui j'ai pas dit que çà allait automatiquement casser ^^ , même mon garage me le dit  :cool5:  :colere2:

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Re : turbo ?
« Réponse #6 le: 24 septembre 2008 à 22:41:55 »
Oui j'ai pas dit que çà allait automatiquement casser ^^ , même mon garage me le dit  :cool5:  :colere2:

Ils sont débiles à ton garage  :cool4:

lunatic15

  • Invité
Re : turbo ?
« Réponse #7 le: 29 septembre 2008 à 15:40:31 »
c'est clair ben  moi je l'entend mon turbo et j'ai un pote qui une a3 170 on l'entend aussi

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : turbo ?
« Réponse #8 le: 29 septembre 2008 à 15:44:23 »
vaut mieux l entendre que de ne pas l entendre  :lol1:

lunatic15

  • Invité
Re : turbo ?
« Réponse #9 le: 29 septembre 2008 à 15:56:15 »
c'est sur

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : turbo ?
« Réponse #10 le: 29 septembre 2008 à 15:58:42 »
J'ai le même souci avec mon TDI, je l'entends...ça voudrait dire qu'il va bientôt casser :?:  :cry:


 :boulet2: :lol1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


lunatic15

  • Invité
Re : turbo ?
« Réponse #11 le: 29 septembre 2008 à 16:04:06 »
je crois pas un tdi siffle en tous cas moi j aime et pour info mes tdi on toujours siffle

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : turbo ?
« Réponse #12 le: 29 septembre 2008 à 19:37:18 »
Bon, demain si je sais je vous enregistre çà, çà vous fera plaisir de vous faire péter les oreilles avec un sifflement strident de 1900 tr à 2500 tr ! voir plus ! non stop !  :colere3: :colere1:

Motion4Ben

  • Invité
Re : turbo ?
« Réponse #13 le: 29 septembre 2008 à 23:55:42 »
bonjour ,

j ai un peu lu le forum et je trouve enfin je suis peut etre parano mais a 2 doight de la vendre
ben j entends pas mon turbo ! ?
je trouve qu elle manque de puissance pour une 105?
pas de sifflement pour se lancer je trouve ca un peu domage
j aimerai savoir si je fais une reprogrammation de 105 a 130 si j aurai la sensation de turbo et si ca donne un meilleur rendu
si oui peut on me donner des adresses dans le sud proche de marseille pour une tel operations et une fourchette de prix

j ai un peu peur pour ma BVM5 va t elle tenir le coups pour du 130 ? qui a deja fais cette operation ? pour me donner son impression et peut etre a rencontrer entre toulon et marseille


merci

Si tu veux je te vend la mienne mon turbo est tres expressif a bas regime c'est le concess qui me l'a dit  :colere2:
Non sans rire ca commence a m'énerver j'ai fait monté le gars du sav avec moi il m'a dit que c'etait "normal" que certains turbo en vieillissant faisaient plus ou moins de bruit et il se trouve que moi j'en ai un pas discret ...
Il m'a parlé d'un probleme d'aérodynamique des pales de la turbine  :combat2:
Fiouu ca me rassure un peu que ce ne soit pas du a la reprog ...

Mais bon je l'ai dans le cul pour faire un changement ... En gros en garantie ca passait sans probleme mais la j'aurais au minimum a sortir 30% de ma poche  :cry:
Quelqu'un a une idée du prix d'un changement standard avec la pose?
Histoire de me faire peur...

Cofie

  • Invité
Re : Re : turbo ?
« Réponse #14 le: 30 septembre 2008 à 11:02:21 »
Bon, demain si je sais je vous enregistre çà, çà vous fera plaisir de vous faire péter les oreilles avec un sifflement strident de 1900 tr à 2500 tr ! voir plus ! non stop !  :colere3: :colere1:

Sincerement si tu pouvais j'aimerai bien stp, pour comparer avec le bruit du mien. A la concess apres essaie et diag ils m'ont dit " ras " donc je suis curieux car il siffle et ce depuis le debut .