Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: arthas83 le 22 septembre 2008 à 20:53:02
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bonjour ,
j ai un peu lu le forum et je trouve enfin je suis peut etre parano mais a 2 doight de la vendre
ben j entends pas mon turbo ! ?
je trouve qu elle manque de puissance pour une 105?
pas de sifflement pour se lancer je trouve ca un peu domage
j aimerai savoir si je fais une reprogrammation de 105 a 130 si j aurai la sensation de turbo et si ca donne un meilleur rendu
si oui peut on me donner des adresses dans le sud proche de marseille pour une tel operations et une fourchette de prix
j ai un peu peur pour ma BVM5 va t elle tenir le coups pour du 130 ? qui a deja fais cette operation ? pour me donner son impression et peut etre a rencontrer entre toulon et marseille
merci
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Il y a plusieurs sujet sur la reprog dans la section moteurs . :recherche:
Pour entendre le turbo, met lui plus de préssion turbo et tu l'entendra. Mais gaffe a la fiabilité :bizarre1:
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tu me conseille toi la reprog ? tu connais un bon garage qui peu me faire ca car avant d y mettre le prix j aimerai bien tester
j ai une boite 5 donc passer de 105 a 130 je me dis ....
BOXPWR : Boitier additionnel Volkswagen Golf IV 1.9 TDI 150 cv
Prix TTC : 430,00€
Quantité
Le boitier additionnel Golf IV 1.9 TDI 150 cv, boitier electronique à puce pour Volkswagen Golf IV 1.9 TDI 150 cv.
Ref : BOXPWR-00730
boitier volkswagen GoLF boitier tuning Volkswagen Golf IV 1.9 TDI 150 cv puce electronique Golf IV 1.9 TDI 150 cv boitier tuning Golf IV 1.9 TDI 150 cv Volkswagen
et de ca vous en penser quoi ? ( 105 a 130)
merci
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sois content de pas l'entendre ton turbo ... moi je l'entendais pas, maintenant je l'entends et çà sent la casse :cry:
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c est pas parceque l on entend un turbo, qu il va automatiquement cassé :wink:, faut pas raconter nimporte quoi non plus :cool2:
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c est pas parceque l on entend un turbo, qu il va automatiquement cassé :wink:, faut pas raconter nimporte quoi non plus :cool2:
Oui j'ai pas dit que çà allait automatiquement casser ^^ , même mon garage me le dit :cool5: :colere2:
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Oui j'ai pas dit que çà allait automatiquement casser ^^ , même mon garage me le dit :cool5: :colere2:
Ils sont débiles à ton garage :cool4:
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c'est clair ben moi je l'entend mon turbo et j'ai un pote qui une a3 170 on l'entend aussi
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vaut mieux l entendre que de ne pas l entendre :lol1:
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c'est sur
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J'ai le même souci avec mon TDI, je l'entends...ça voudrait dire qu'il va bientôt casser :?: :cry:
:boulet2: :lol1:
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je crois pas un tdi siffle en tous cas moi j aime et pour info mes tdi on toujours siffle
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Bon, demain si je sais je vous enregistre çà, çà vous fera plaisir de vous faire péter les oreilles avec un sifflement strident de 1900 tr à 2500 tr ! voir plus ! non stop ! :colere3: :colere1:
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bonjour ,
j ai un peu lu le forum et je trouve enfin je suis peut etre parano mais a 2 doight de la vendre
ben j entends pas mon turbo ! ?
je trouve qu elle manque de puissance pour une 105?
pas de sifflement pour se lancer je trouve ca un peu domage
j aimerai savoir si je fais une reprogrammation de 105 a 130 si j aurai la sensation de turbo et si ca donne un meilleur rendu
si oui peut on me donner des adresses dans le sud proche de marseille pour une tel operations et une fourchette de prix
j ai un peu peur pour ma BVM5 va t elle tenir le coups pour du 130 ? qui a deja fais cette operation ? pour me donner son impression et peut etre a rencontrer entre toulon et marseille
merci
Si tu veux je te vend la mienne mon turbo est tres expressif a bas regime c'est le concess qui me l'a dit :colere2:
Non sans rire ca commence a m'énerver j'ai fait monté le gars du sav avec moi il m'a dit que c'etait "normal" que certains turbo en vieillissant faisaient plus ou moins de bruit et il se trouve que moi j'en ai un pas discret ...
Il m'a parlé d'un probleme d'aérodynamique des pales de la turbine :combat2:
Fiouu ca me rassure un peu que ce ne soit pas du a la reprog ...
Mais bon je l'ai dans le cul pour faire un changement ... En gros en garantie ca passait sans probleme mais la j'aurais au minimum a sortir 30% de ma poche :cry:
Quelqu'un a une idée du prix d'un changement standard avec la pose?
Histoire de me faire peur...
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Bon, demain si je sais je vous enregistre çà, çà vous fera plaisir de vous faire péter les oreilles avec un sifflement strident de 1900 tr à 2500 tr ! voir plus ! non stop ! :colere3: :colere1:
Sincerement si tu pouvais j'aimerai bien stp, pour comparer avec le bruit du mien. A la concess apres essaie et diag ils m'ont dit " ras " donc je suis curieux car il siffle et ce depuis le debut .
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Je n'ai JAMAIS entendu le moindre bruit particulier venant de mon turbo ... et je trouve que c'est très bien ainsi! :lol:
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Ben moi je l'ai toujours pas entendu. A mon achat, je l'entendait très rarement. Après O², je l'entendant assez souvent mais encore le sifflement est assez faible. A ma seconde reprogrammation chez O², avec la vanne EGR désactivé je l'entend encore plus. Maintenant avec ATH et ma décata, je l'entend très très fort. Je me fais pas de souci pour mon turbo même s'il a 164 000km :wink:
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Ben moi je l'ai toujours pas entendu. A mon achat, je l'entendait très rarement. Après O², je l'entendant assez souvent mais encore le sifflement est assez faible. A ma seconde reprogrammation chez O², avec la vanne EGR désactivé je l'entend encore plus. Maintenant avec ATH et ma décata, je l'entend très très fort. Je me fais pas de souci pour mon turbo même s'il a 164 000km :wink:
164000 Km pas mal et t'es reprogrammé depuis combien de km..?
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164000 Km pas mal et t'es reprogrammé depuis combien de km..?
Ca fait 20 000km qu'elle est reprogrammé. Depuis 144 000 km :wink:
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Ca fait 20 000km qu'elle est reprogrammé. Depuis 144 000 km :wink:
Ok merci pour l'info :cool4:
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HA QUAND MEME wow
Amusant la remarque :moqueur3:
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Chalut :mrgreen:
Et bien la mienne est passée au banc vendredi, et verdict
TURBO HS !
Tarif 1700€TTC sans la pose (un chouille moins de 2000€ m'a dit le chef atelier avec 3-4 durites a changer et la MO)
Donc, j'ai fait la pleureuse (chuis étudiant, pas une thune, cé la crise, etc... (je vous rappelle que c'est pas le cas)
Et a ca, il m'a répondu ... bon il est juste gripper nous on bricole pas on "change"...
Trouvez donc un nettoyant puissant (il m'a parlé d'un LIQUIMOLI ou un truc comme ca) et vous l'utilisez comme de l'AJAX FOUR (lol) vous laisser agir ...
et ca repartira comme en quarante pour moins de 100€ si vous savez démonter 3 colliers et 6 vis
De la ... je cherche et trouve ce lien :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html
et franchement... je crois qu'on va se lancer... :20:
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C'est seulement quand il est encrassé, pas quand il est HS, par exemple le mien qui siffle est pas possible de décrasser... je ne connais pas le principe qui fait que le turbo casse ? Mais bon ...
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Pour les garages, y'a pas de différences !
Si tu ne les questionne pas a mort, ils ne te disent pas qu'il est hs ou encrassé ou rien du tout
c'est mort donc c'est 2K€ ...
Le mien y sifflait pas beaucoup mais ca fait un an qu'il cliquéte ...
Maintenant, quand je taquine la pédale d'accélérateur, je plafonne a 120 et impossible de faire quoique ce soit sans arreter le moteur et redémarrer (immédiatement)
Si je joue pas avec l'accélérateur, je n'ai aucun souci
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:faute:
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:faute:
Voila qui est corrigé...désolé...
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Pour les garages, y'a pas de différences !
Si tu ne les questionne pas a mort, ils ne te disent pas qu'il est hs ou encrassé ou rien du tout
c'est mort donc c'est 2K€ ...
Le mien y sifflait pas beaucoup mais ca fait un an qu'il cliquéte ...
Maintenant, quand je taquine la pédale d'accélérateur, je plafonne a 120 et impossible de faire quoique ce soit sans arreter le moteur et redémarrer (immédiatement)
Si je joue pas avec l'accélérateur, je n'ai aucun souci
Ha ouai ok, moi il est susceptible de casser dans un avenir très proche, mais elle a toujours sa puissance, on m'a conseillé de rouler dans les tours mais sans appuyer fort sur la pédale, ainsi la préssion turbo va en diminuant et çà le soulage pour l'instant :cry:
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Si il est grippé tu trouve un vrai mécano il le démonte et le nettoie complétement c'est environ 200 a 300 euros et le liqui moli ça marche pas j'ai deja essayé.
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Amigoche, tu peux essayer de faire une log de la pression du turbos avec un vag com?
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Si il est grippé tu trouve un vrai mécano il le démonte et le nettoie complétement c'est environ 200 a 300 euros et le liqui moli ça marche pas j'ai deja essayé.
Salut,
Effectivement c'est vers cette solution que je m'oriente.
Malheureusement, aujourd'hui y'a + de bons changeurs de piéces plutot que de bon mécanos.
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Amigoche, tu peux essayer de faire une log de la pression du turbos avec un vag com?
comment çà ? explique toi si tu veux bien ;)
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comment çà ? explique toi si tu veux bien ;)
Yep, lis ce topic:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9126.0
Tu devrais trouver ton bonheur, concernant la pression des TDI140.
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Si tu veux je te vend la mienne mon turbo est tres expressif a bas regime c'est le concess qui me l'a dit :colere2:
Non sans rire ca commence a m'énerver j'ai fait monté le gars du sav avec moi il m'a dit que c'etait "normal" que certains turbo en vieillissant faisaient plus ou moins de bruit et il se trouve que moi j'en ai un pas discret ...
Il m'a parlé d'un probleme d'aérodynamique des pales de la turbine :combat2:
Fiouu ca me rassure un peu que ce ne soit pas du a la reprog ...
Mais bon je l'ai dans le cul pour faire un changement ... En gros en garantie ca passait sans probleme mais la j'aurais au minimum a sortir 30% de ma poche :cry:
Quelqu'un a une idée du prix d'un changement standard avec la pose?
Histoire de me faire peur...
Bon ba pour moi c'est réglé j'ai un new turbal c'est passé pris en charge a 100% meme si plus garantie.
A vu de nez la reprog est toujours la meme si j'ai pas encore trop roulé avec!
CA siffle plus et CA c'est un bonheur... J'avais presque oublié qu'on pouvait rouler sans poste allumé sur ma golf...
Bref je vais ptetre la garder finallement :D
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^stb^ ton debimetre serait pas H.S. par hasard ?
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Salut Romain,
J'en sais rien écoute... je suis allé exprés au garage VW pour la passer a la valise, et le gars m'a dit avec son grand sourrire, c'est le turbo.
Moi je m'arréte la...si c'est vraiment la valise qui le dit.
Maintenant, comment savoir si c'est le débimétre + que le turbo ?
Le phénoméne est chelou. Hier ma femme a roulé, la voiture s'est bloqué a 80km/h ce qui remet en question ma théorie de l'écrasage de champignon car elle ne tire pas sur l'auto... elle a peur de tomber en panne.
Par contre, le simple fait d'eteindre le jus et de rallumer aussi sec, corrige le probléme... jusqu'a la prochaine fois.
Si t'as des infos, je suis preneur :)
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Si au diag il y a une anomalie Turbo ok, si par contre rien au diag, je dirai debimetre :wink:
Mais pour savoir si ton debimetre est mort il faut rouler avec la voiture et prendre les valeurs du debimetre, si il passe en dessous des 850Mg/s avant 3500, c'est qu'il y a un soucis.
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Si au diag il y a une anomalie Turbo ok, si par contre rien au diag, je dirai debimetre :wink:
Mais pour savoir si ton debimetre est mort il faut rouler avec la voiture et prendre les valeurs du debimetre, si il passe en dessous des 850Mg/s avant 3500, c'est qu'il y a un soucis.
Salut Romain,
Merci pour ta réponse.
Je vais faire démonter mon turbo et l'amener chez un bichonneur... parait qu'ils font des miracles et j'en ai un super coté juste en face de chez moi.
De toute facon, je pense pas que ca lui fera du mal... au pire il sera tout prope !