A A A A Auteur Sujet: turbo ?  (Lu 8027 fois)

Hors ligne tchapwety

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Re : turbo ?
« Réponse #15 le: 30 septembre 2008 à 13:06:22 »
Je n'ai JAMAIS entendu le moindre bruit particulier venant de mon turbo ... et je trouve que c'est très bien ainsi! :lol:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

goss93

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Re : turbo ?
« Réponse #16 le: 30 septembre 2008 à 17:57:21 »
Ben moi je l'ai toujours pas entendu. A mon achat, je l'entendait très rarement. Après O², je l'entendant assez souvent mais encore le sifflement est assez faible. A ma seconde reprogrammation chez O², avec la vanne EGR désactivé je l'entend encore plus. Maintenant avec ATH et ma décata, je l'entend très très fort. Je me fais pas de souci pour mon turbo même s'il a 164 000km  :wink:

Sent3nz@

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Re : Re : turbo ?
« Réponse #17 le: 30 septembre 2008 à 18:02:28 »
Ben moi je l'ai toujours pas entendu. A mon achat, je l'entendait très rarement. Après O², je l'entendant assez souvent mais encore le sifflement est assez faible. A ma seconde reprogrammation chez O², avec la vanne EGR désactivé je l'entend encore plus. Maintenant avec ATH et ma décata, je l'entend très très fort. Je me fais pas de souci pour mon turbo même s'il a 164 000km  :wink:

164000 Km pas mal et t'es reprogrammé depuis combien de km..?

goss93

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Re : Re : Re : turbo ?
« Réponse #18 le: 30 septembre 2008 à 18:09:54 »
164000 Km pas mal et t'es reprogrammé depuis combien de km..?

Ca fait 20 000km qu'elle est reprogrammé. Depuis 144 000 km  :wink:

Sent3nz@

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Re : Re : Re : Re : turbo ?
« Réponse #19 le: 30 septembre 2008 à 18:11:19 »
Ca fait 20 000km qu'elle est reprogrammé. Depuis 144 000 km  :wink:

Ok merci pour l'info  :cool4:

Hors ligne Amigoche

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Re : turbo ?
« Réponse #20 le: 04 octobre 2008 à 11:52:42 »
HA QUAND MEME wow

Amusant la remarque  :moqueur3:

^StB^

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Re : turbo ?
« Réponse #21 le: 11 octobre 2008 à 21:09:55 »
Chalut  :mrgreen:

Et bien la mienne est passée au banc vendredi, et verdict

TURBO HS !

Tarif 1700€TTC sans la pose (un chouille moins de 2000€ m'a dit le chef atelier avec 3-4 durites a changer et la MO)

Donc, j'ai fait la pleureuse (chuis étudiant, pas une thune, cé la crise, etc... (je vous rappelle que c'est pas le cas)

Et a ca, il m'a répondu ... bon il est juste gripper nous on bricole pas on "change"...

Trouvez donc un nettoyant puissant (il m'a parlé d'un LIQUIMOLI ou un truc comme ca) et vous l'utilisez comme de l'AJAX FOUR (lol) vous laisser agir ...

et ca repartira comme en quarante pour moins de 100€ si vous savez démonter 3 colliers et 6 vis

De la ... je cherche et trouve ce lien :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

et franchement... je crois qu'on va se lancer... :20:

Hors ligne Amigoche

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Re : turbo ?
« Réponse #22 le: 11 octobre 2008 à 21:17:25 »
C'est seulement quand il est encrassé, pas quand il est HS, par exemple le mien qui siffle est pas possible de décrasser... je ne connais pas le principe qui fait que le turbo casse ? Mais bon ...

^StB^

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Re : turbo ?
« Réponse #23 le: 11 octobre 2008 à 21:30:10 »
Pour les garages, y'a pas de différences !

Si tu ne les questionne pas a mort, ils ne te disent pas qu'il est hs ou encrassé ou rien du tout

c'est mort donc c'est 2K€ ...

Le mien y sifflait pas beaucoup mais ca fait un an qu'il cliquéte ...

Maintenant, quand je taquine la pédale d'accélérateur, je plafonne a 120 et impossible de faire quoique ce soit sans arreter le moteur et redémarrer (immédiatement)

Si je joue pas avec l'accélérateur, je n'ai aucun souci
« Modifié: 11 octobre 2008 à 21:53:46 par ^StB^ »

goss93

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Re : turbo ?
« Réponse #24 le: 11 octobre 2008 à 21:42:52 »
 :faute:

^StB^

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Re : Re : turbo ?
« Réponse #25 le: 11 octobre 2008 à 21:54:12 »
:faute:

Voila qui est corrigé...désolé...

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Re : Re : turbo ?
« Réponse #26 le: 12 octobre 2008 à 11:48:04 »
Pour les garages, y'a pas de différences !

Si tu ne les questionne pas a mort, ils ne te disent pas qu'il est hs ou encrassé ou rien du tout

c'est mort donc c'est 2K€ ...

Le mien y sifflait pas beaucoup mais ca fait un an qu'il cliquéte ...

Maintenant, quand je taquine la pédale d'accélérateur, je plafonne a 120 et impossible de faire quoique ce soit sans arreter le moteur et redémarrer (immédiatement)

Si je joue pas avec l'accélérateur, je n'ai aucun souci

Ha ouai ok, moi il est susceptible de casser dans un avenir très proche, mais elle a toujours sa puissance, on m'a conseillé de rouler dans les tours mais sans appuyer fort sur la pédale, ainsi la préssion turbo va en diminuant et çà le soulage pour l'instant  :cry:

golfboys

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Re : turbo ?
« Réponse #27 le: 13 octobre 2008 à 10:55:09 »
Si il est grippé tu trouve un vrai mécano il le démonte et le nettoie complétement c'est environ 200 a 300 euros et le liqui moli ça marche pas j'ai deja essayé.

Hors ligne mougwai

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Re : turbo ?
« Réponse #28 le: 13 octobre 2008 à 11:58:38 »
Amigoche, tu peux essayer de faire une log de la pression du turbos avec un vag com?
Golf V TDI métamorphosed

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Re : Re : turbo ?
« Réponse #29 le: 13 octobre 2008 à 21:24:31 »
Si il est grippé tu trouve un vrai mécano il le démonte et le nettoie complétement c'est environ 200 a 300 euros et le liqui moli ça marche pas j'ai deja essayé.

Salut,

Effectivement c'est vers cette solution que je m'oriente.

Malheureusement, aujourd'hui y'a + de bons changeurs de piéces plutot que de bon mécanos.