A A A A Auteur Sujet: Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai  (Lu 141475 fois)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #300 le: 26 février 2012 à 20:10:25 »
Pas de prob, je ne vois pas prkoi tu m'aurais visé, j'ai simplement éclaircis certains points que l'on ne connait pas toujours.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Energialux

  • Invité
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #301 le: 11 mars 2012 à 22:07:39 »
Bon bein je crois que cette fois j'y ai droit aussi, j'ai maintenant 171 000 km et je perd du liquide de plus en plus fréquemment, il faut que je fasse un relevé du kilométrage à chaque remise à niveau de liquide pour voir si ça s'aggrave... je vais essayer de prendre une photo de ma culasse... J'ai fais un diagnostique et mise en pression du circuit en aout dernier (date des premiers symptômes louches) quand j'ai fais remplacer mon ventilateur du radiateur, et ils n'ont rien trouvés cette fois là  :bizarre1:

krysautoconcept

  • Invité
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #302 le: 12 mars 2012 à 14:58:27 »
 :bizarre2: refais faire un test de pression et par la même un test de joint de culasse mais il est vrai que c'est la maladie de ces  blocs là

Energialux

  • Invité
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #303 le: 19 mars 2012 à 21:45:39 »
J'ai RDV le 2 avril dans ma CC, on verra bien.  :bizarre2:
Je suis optimiste car j'ai constaté une tache dans mon garage. J'espère que ça n'est qu'une fuite et pas la culasse  :cry:
Etant donné que je me suis fait bouffer ma garniture de capot par un rongeur, il y a 15 jours, je démarre et là ma titine hurle à la soif. J’ouvre la capot et je constate que j'ai de la mouse partout et que mon bocal de liquide de refroidissement est vide (véhicule en stationnement pendant 2 jours), j'espère plus à une durite attaquée qu'à la culasse. Au garage la conseillères semblait septique pour la culasse, étant donner que j'ai 172 000 km, généralement le problème ce déclare plus tôt  :bizarre2:

pier44190

  • Invité
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #304 le: 22 mars 2012 à 08:13:14 »
Alors pour ce problème de culasse poreuse, j'ai une soluce pas très catholique, c'est le "Stop fuite radiateur" de chez Wynn's" Maintenant 2000 kms que j'en ai mis, et le niveau n'as plus bougé

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #305 le: 22 mars 2012 à 13:51:58 »
Alors pour ce problème de culasse poreuse, j'ai une soluce pas très catholique, c'est le "Stop fuite radiateur" de chez Wynn's" Maintenant 2000 kms que j'en ai mis, et le niveau n'as plus bougé

c'est un coup de chance aussi  perso j'en avait deja mis et aucun resultat et un pote pareil  c'est cool que ca a marche en tout cas  :wink:

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #306 le: 28 mars 2012 à 12:57:16 »
Bon bah je fait parti du club très priser des culasse poreuse :(
Merci a ma maman qui travail cher VW
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Energialux

  • Invité
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #307 le: 28 mars 2012 à 19:40:06 »
Bon bah je fait parti du club très priser des culasse poreuse :(
Merci a ma maman qui travail cher VW
Désolé pour toi  :cry:
Et tu as combien de kilomètres ?
Moi j'ai RDV lundi pour un diagnostique mais je suis certain que j'ai le problème aussi  :cry:
J'ai tous les symptômes est pas de fuite visible, la tâche dans mon garage à disparue depuis une semaine.
En ce moment je constate que les matins en partant au boulot ma voiture à un peu de mal à démarrer (comme si un liquide qui n'a rien à faire là était mélangé à ma combustion) et au démarrage j'ai une petite bouffée d'odeur de liquide de refroidissement.
Le reste de la journée, j'ai rien, pas d'odeur, pas de fumée blanche non plus...
« Modifié: 28 mars 2012 à 19:47:33 par Energialux »

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #308 le: 28 mars 2012 à 22:05:17 »
J'ai 170000 kilomètre un matin de grand froid je démarre la voiture et la alerte rouge,
J'ouvre le capot et la liquide en dessous du min , j'ouvre mon coffre j'en remet pas trop inquiet je me dit il a fait très froid réaction peut être bizzard je vais pas chercher plus loin.

2 trois jours après je regarde et la le liquide un peu descendu...
Sa me met la puce à l'oreille .
Maintenant un vrai parano des que je m'arrête je regarde si tous va bien...

Je l'est emmener mètre en pression et aucune fuite visible donc fuite interne...
La seul chose ces que je fume pas , pas d'huile dans le bocal, pas de mayonnaise rien...
Donc soi culasse ce que je pense ou peu être radiateur du recyclage des gaz !

J'attend le devis pour ma culasse et aller je le fait comme sa au moin je suis trankil

Autrement la voiture marche nikel démarre bien à part le liquide aucun autre symptôme....
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Energialux

  • Invité
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #309 le: 28 mars 2012 à 22:30:21 »
En gros c'est comme moi alors !

J'ai déjà fait faire un test de pression quand j'ai fait changer mon ventilateur de radiateur en juillet dernier.
A cette époque, le garage n'a pas trouvé de fuite visible est bizarrement depuis le test je n'avais pas eu de perte de liquide  :bizarre2:

Le problème est revenu d'un coup il y a deux semaines. Depuis mon dernier test j'ai quand même fais au moins 10 ou 15000 km  :cool2:

Si c'est vraiment la Culasse je ferais quand même un devis pour voir, mais vue que ma voiture est de 2004 avec 173 000 km, que je l'utilise pour mes trajets perso et Pro, donc je ne peu pas me permettre de tomber en panne, quelle vaut 6000 € à l'argus et que je pense qu'à ce kilométrage je vais commencer à avoir de gros frais, je pense la changer, à contre cœur quand même surtout que je fini de payer mon crédit auto fin de cette année.

J'ai acheté une VW pour la tranquillité et la fiabilité et je me retrouve avec une voiture HS avant même d'avoir fini de la payer  :colere2: :colere1: :colere3: :colere4:
« Modifié: 29 mars 2012 à 13:53:41 par Energialux »

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #310 le: 28 mars 2012 à 22:36:02 »
Oui moi aussi je voulait la revendre mes peu pas la revendre comme sa sa ne ce fait pas....
Et de toute fasson je voulait le prendre un golf 6 gti mes peu pas encore les assurance ne veulent pas m'assurer :(

Donc je répare celle-ci la garde 1 ans et après un nouveau bébé :)

Mes moi on ma
Parler du radoteur de recyclage des gaz !
Esque sa pourrait être sa plutôt que la culasse ?
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Energialux

  • Invité
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #311 le: 29 mars 2012 à 14:01:44 »
Moi je ne compte pas la revendre, mais faire une resprise au garage, lors de l'achat de ma nouvelle  :roll:
Le garage me la reprendra une misère, mais c'est pas grave, je ne vais pas la vendre à un particulier avec ce problème de culasse !
Je ferais peu être une petite annonce en précisant le problème, je sais qu'il y a sur ce forum des gens à qui ça ne fait pas peur de changer une culasse. Mon malheur fera peu être le bonheur d'un golfiste pro de la mécanique  :roll:

Pour le radiateur de recyclage des gaz, j'en parlerais au garage à mon RDV de lundi  :wink:

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #312 le: 29 mars 2012 à 22:39:44 »
Oui moi aussi je voulait la revendre mes peu pas la revendre comme sa sa ne ce fait pas....
Et de toute fasson je voulait le prendre un golf 6 gti mes peu pas encore les assurance ne veulent pas m'assurer :(

Donc je répare celle-ci la garde 1 ans et après un nouveau bébé :)

Mes moi on ma
Parler du radoteur de recyclage des gaz !
Esque sa pourrait être sa plutôt que la culasse ?


le radiateur de la vanne egr s'est un probleme possible et j'en ai souvent entendu parle , il peu fuir

Energialux

  • Invité
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #313 le: 02 avril 2012 à 20:50:21 »
Salut,

Bon bein le diagnostique de ma voiture était aujourd'hui  :bizarre2:
Mise en pression du circuit de refroidissement et pas de fuites visibles  :l
Verdict de mon garage, si j'ai des petites pertes de liquide c'est pas trop grave à ce kilométrage (173 000 km)
Si par contre les pertes deviennent importantes, j'ai peur que ça soit la culasse Monsieur  :bizarre2:

Conclusion, il faut surveiller votre niveau et on verra bien...
En attendant je vais essayer de prendre une photo en dessous pour voir la référence de la culasse.
Un sujet en parle ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21696.0

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #314 le: 03 avril 2012 à 08:20:32 »
Donc soi culasse ce que je pense ou peu être radiateur du recyclage des gaz !

Salut, j'ai un pote qui a 140 000 km, il m'a parlé de quelque chose qui m'a intrigué, apparement, il a commence a consommer du liquide de refroidissement, pour arreter, il a mis du produit de radiateur, ca a stopé pendant 2 mois et puis retour.

Il a changé une pièce qui se trouve sou le l'EGR, il m'a parlé d'un tuyau noir et apparement, il y a un joint qui serait félé et laisserait l'eau passer et disparaitre sur le moteur chaud.

Hier j'en parle a mon frere mécano et il me dit " Radiateur de recyclage des gaz"

c'est quoi ? c'est ou ? comment reparer ca ?
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???