A A A A Auteur Sujet: Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai  (Lu 140568 fois)

Hors ligne Pico

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #285 le: 11 novembre 2011 à 23:11:34 »
Slt,

Alors moi je n'ai pas de probleme de perte de liquide pour l'instant mais je me pose des questions puisque je possede une golf de janvier 2005 avec aujourd'hui 112000 km...

Je me demandais :

  - est t'il possible d'aller voir mon assurance maintenant pour demander d'etre couvert en cas d'incident mécanique ( avant que ca n'arrive c'est mieux lol !!!)

  - la culasse serait couverte par cette assurance??

  - si oui a combien de % ?

  - est ce qu'il y a un malus en jeu si on utilise cette assurance??

Ca fait beaucoup de questions je sais !!! Mais si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre ca me rassurerais beaucoup !!!!

Merci.

_Matt_

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #286 le: 12 novembre 2011 à 09:26:38 »
Bonjour

J'ai une Golf TDI 140 de 2004 avec 93 000 KMS, je viens de regarder sur ma culasse, il y a inscrit V370 (C'est un BKD).
Je l'ai acheté en Allemagne.

Quant pensez vous, je ne suis pas dans la liste des culasses poreuses ?

Vu le post de Mike, non tu ne serais pas concerné.

Hors ligne Pico

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #287 le: 12 novembre 2011 à 10:45:41 »
Ca j'en suis pas du tout sur c'est pour ca qu'il vaut mieux prevoir...

Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #288 le: 04 janvier 2012 à 20:41:12 »
alors je me permet de modifier ce post, la reference n'est pas celle que tout e monde voit! cette ref "v370" est la ref du couvre culasse! c'est une piece vissée sr la culasse! la vrai ref de la culasse est frappé a l'arriere, a coté du collecteur d'echappement, je vous fais une photo demain! je dois demonté ma culasse pour la faire eprouvé! a mon tour....
cylindre numero 1, via le trou de la pipe d'admission

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #289 le: 07 janvier 2012 à 16:49:44 »
Sur la série de culasse communiquée par l'Argus, malheureusement il n'est pas précisé où il faut lire ce N°. Par conséquent, il faudrait savoir en effet si le N° porté sur le dessus est valable ou non.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #290 le: 23 janvier 2012 à 13:24:08 »
salut, je te reconfirme que le numero que l'on voit a l'avant n'est pas le bon, c'est le numero du couvre culasse, c'est la piece qui sert a maintenir les arbres a cames sur la culasse! donc le numero est a lire a l'arriere de la culasse!! et pour etre sur , le mieux et de sotir ces bougies de prechauffage, et voir s'il y en a une qui est humide, je vous dit ca car je suis en polein dedans! donc faites moi confiance ;)

Hors ligne Pico

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #291 le: 23 janvier 2012 à 14:00:55 »
Beaucoup de probleme avec la serie V150??

Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #292 le: 23 janvier 2012 à 17:34:41 »
comme cité sur les pages precedentes aucun soucis pour toi

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #293 le: 21 février 2012 à 10:58:30 »
Salut,
je souhaiterais avoir juste une confirmation (ou peut etre n'en aurais je pas)
est ce obligé lorsque la culasse est poreuse, qu'elle se fele et laisse l'huile arriver au vase d'expansion ?
ou elle epeut rester que poreuse sans aller au dela de ce probleme ?
je dois prendre une nouvelle culasse, mais pas de suite
Donc histoire de savoir si il faut que je me speed ...
merci pour vos reponses
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne gogolf69

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 261
  • Pays: be
  • Karma: 2
  • Ceux qui ne trainent pas roulent en Golf!
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confortline
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #294 le: 24 février 2012 à 15:10:29 »
3000€???mais c est du vol ca! :colere4: ils mettent des ecrous et boulons en or?  :colere3: je deteste les concessions...

je prefere encore vendre ma voiture que de donner 3000€ pour ces reparations a une concession vw...

ici pres de chez moi il y a 3 concessions vw et ils bossent a 70€ de l heure(c etait il y a 2 ans,j avais vu ca afficher)

c est de la folie la marge de benef que les concessions se prennent sur les pieces, un golfiste m a expliquer que sa bel soeur avait du changer les butées d amortos arriere,prix avec main d oeuvre 400€,moi j appel ca purement et simplement du vol...moi qui connait pas grand chose a la mecanique,et bien je peux te dire que si je le fais moi meme,c est max 1 h et en sirotant une biere et en discutant...  :lol1:

j espere que tu t en sortiras avec seulement 200€...bonne chance.  :wink:
Peace and Love

Hors ligne Bato-San

  • Vélo
  • **
  • Messages: 114
  • Localisation: vwland 94
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 1998
  • Motorisation: 1.9 TDI 90
  • Véhicule: Golf 4
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #295 le: 24 février 2012 à 19:15:30 »
salut, je te reconfirme que le numero que l'on voit a l'avant n'est pas le bon, c'est le numero du couvre culasse, c'est la piece qui sert a maintenir les arbres a cames sur la culasse! donc le numero est a lire a l'arriere de la culasse!! et pour etre sur , le mieux et de sotir ces bougies de prechauffage, et voir s'il y en a une qui est humide, je vous dit ca car je suis en polein dedans! donc faites moi confiance ;)


Salut Fredo.

Tu as annoncé que tu avais une V 370 gravé sur l'avant de ta culasse.

Quel est le numéro a l'arriere de ta culasse? merci.  :D

Bato.

P.S. .Combien de km a ta  :auto:?

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #296 le: 25 février 2012 à 12:47:24 »
c est de la folie la marge de benef que les concessions se prennent sur les pieces, un golfiste m a expliquer que sa bel soeur avait du changer les butées d amortos arriere,prix avec main d oeuvre 400€,moi j appel ca purement et simplement du vol...moi qui connait pas grand chose a la mecanique,et bien je peux te dire que si je le fais moi meme,c est max 1 h et en sirotant une biere et en discutant...  :lol1:
Hum. Ce que tu dis est vrai en terme de coût si tu devais opérer toi même et heureusement d'ailleurs. C'est aussi ce qui explique que tu n'envois pas 5000 à 15 000€ (selon le superficie) de loyer mensuel lorsque les murs ne sont pas à toi, que tu n'as pas une charge salariale d'une trentaine de personnes, que tu ne verses pas entre 20 et 50 000€/an à l'URSAAF selon la taille de l'entreprise, que tu n'as pas de factures d'EDF et de téléphone comparable à une entreprise qui fonctionne 6 jours sur 7. Et j'en oublie évidemment.

Donc oui, heureusement que tu fais cela pour moins cher  :moqueur3:

Donc après ces coûts fixes, un gestionnaire de concession doit calculer son taux horaire de manière à dégager de la marge, et il pratiquera des tarifs qui seront +/- élevés en effet. Avant de jeter la pierre il faut savoir de quoi on parle exactement.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #297 le: 25 février 2012 à 13:12:36 »
mdr arrete on va les plaindre , rien que sur des voitures ils se font des marges de ouf , faut arrêter de faire son faux cu avec ce genre de pratique , ils se font un max de thune , sinon ils auraient deja ferme , rien que le prix d'une vidange 350e , ho mec reveille toi , elle est de combien la marge la 250e dans la poche non , alors pour une culasse j'en parle meme pas , surtout que s'es la honte pour eux , s'est un souci de leur part et ils font l'autruche , ha ben non s'est pas nous , ils savent meme plus fondre des culasse en 2004 , qu'il change de metier

la ou je bosse s'est pareil , ils font les radin sur des broutilles et on sort presque 6million de bénéfice net  pour une boite avec 100 employés dont 40 ouvriers tous le reste s'est directeur cadres secretaire , faut ouvrir les yeux des fois

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #298 le: 26 février 2012 à 12:19:20 »
mdr arrete on va les plaindre , rien que sur des voitures ils se font des marges de ouf , faut arrêter de faire son faux cu avec ce genre de pratique , ils se font un max de thune , sinon ils auraient deja ferme ,

Je n'ai jamais dis qu'il fallait les plaindre. Et reste courtois, le terme faux-cul tu te le garde mec. Enfin, si gagner de l'argent en faisant de la marge te gêne, c'est un autre problème. Si c'est parce que ça te fais ¤¤¤tut¤¤¤ qu'ils gagnent de l'argent avec ton propre fric, alors n'y va pas et tu n'auras rien à revendiquer. Qui c'est qui pleure là ?


rien que le prix d'une vidange 350e , ho mec reveille toi , elle est de combien la marge la 250e dans la poche non , alors pour une culasse j'en parle meme pas , surtout que s'es la honte pour eux , s'est un souci de leur part et ils font l'autruche , ha ben non s'est pas nous , ils savent meme plus fondre des culasse en 2004 , qu'il change de metier
En ce qui concerne le problème de culasse que l'ont connait tous très bien ici, je ne les défends pas bien au contraire. J'ai déjà donné des éléments, complétés par d'autres. Et leur politique de participation est assez honteuse on est d'accord mais je n'ai jamais discuté ce point. Tu peux avoir d'un côté un distributeur qui fait bien son boulot sans pour autant partager toutes les décisions de son constructeur. Tu sais la vie n'est pas aussi simpliste que tu le pense  :wink: Sans rancune.


la ou je bosse s'est pareil , ils font les radin sur des broutilles et on sort presque 6million de bénéfice net  pour une boite avec 100 employés dont 40 ouvriers tous le reste s'est directeur cadres secretaire , faut ouvrir les yeux des fois
Heureusement que tu es là pour m'aider à y voir clair  :cool:
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #299 le: 26 février 2012 à 12:25:42 »
je te visais pas toi en particulier mais pas mal de personne les plaignent , les pauvres garages etc etc   :combat3: