Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

Oui
36 (40.4%)
Non
53 (59.6%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 10:38:52

A A A A Auteur Sujet: Problème vitres électriques  (Lu 30269 fois)

rotoutou

  • Invité
Re : Problème vitres électriques
« Réponse #45 le: 09 juillet 2007 à 12:04:42 »
bon l'été arrive, et mes vitres recommencent à deconner

sauf que maintenant je retrouve ma voiture avec les vitres baissées de 1cm, ou 5cm, ou moins (la porte claque bizarrement quand je la referme le matin en entrant dans la GV, et en remontant les vitres ça bouge de presque rien, mais ça remonte un peu quand même)

j'ai déjà eu le bug de l'anti pincement, cad que la vitre redescend de suite de 15 cm mais je suis dans la voiture, donc je peux faire la manip pour remonter la vitre et réétalonner le mecanisme en laissant le bouton un peu plus longtemps en haut)

mais là les vitres qui descendent quand je suis pas là, heureusement qu'il a pas plu hier soir ...

qqun a une idée pour moi ?

edit : est ce que cela pourrait être dû au fait que pour ouvrir le coffre je fais des decuple-clics pour être sur que le coffre est bien ouvert (une fois sur 2 mon double-clic foire, et donc j'insiste bien en faisant plein de double-clics à la suite)

je dis ça parce que quand j'y repense, les derniere fois où j'ai retrouvé la voiture avec les vitres un peu ouvertes (plus haut que quand ça descend du bug de l'anti-pincement), j'avais été chercher un truc dans le coffre
« Modifié: 09 juillet 2007 à 13:18:47 par rotoutou »

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Problème vitres électriques
« Réponse #46 le: 09 juillet 2007 à 13:27:19 »
Si tu restes longtemps le doigt appuyé sur le bouton d'ouverture, ça pourrait être ça.
Mais tu n'as pas un bouton qui n'ouvre que le coffre sur ta clé ?
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

rotoutou

  • Invité
Re : Re : Problème vitres électriques
« Réponse #47 le: 09 juillet 2007 à 22:19:49 »
Si tu restes longtemps le doigt appuyé sur le bouton d'ouverture, ça pourrait être ça.
Mais tu n'as pas un bouton qui n'ouvre que le coffre sur ta clé ?

je laisse mon doigt tres peu de temps appuyé, mais effectivement ça ressemble à une ouverture de fenetre par la telecommande

pour l'ouverture du coffre par le bouton "ouverture coffre", il faudrait que j'y pense, finalement le double clic c'est une mauvaise habitude :)

lalik77

  • Invité
Re : Problème vitres électriques
« Réponse #48 le: 20 janvier 2009 à 22:16:00 »
Jean-Benoit et Lionelm06 ont tout dit: en montée, la vitre frotte trop contre le joint de la portière. Donc le moteur ressent une resistance et c'est par conséquent le système anti-pincement que intervient et fait redescendre la vitre.
Pour la reprogrammer, il faut tenir le bouton de remontée tiré à fond (avec le 2ème cran comme si on voulait faire monter la vitre avec le système impulsion) jusqu'à ce que la vitre soit remontée entièrement. Ainsi cela doit marcher...  :combat1:

Bonsoir,
sur ma golf 5 2004 , j ai aussi un probleme avec ma vitre cote passager.
Quand j appui le bouton vers le bas , la vitre descend, apres quand je tire elle s arrete ce qui est normal.
Apres quand je tire encore une fois vers le haut , elle continue a decendre.C est apres au moment ou elle est presque descendu que quand je tire vers le haut elle commence a remonter.
De meme quand je fait les memes operations a partir de ma porte, la vitre passager reagit de la meme facon.

Quand je ferme avec la telecommande les vitres , la vitre du passager deconne de la meme facon au lieu de remonter elle descend.
Apres avoir diagnostiquer avec un PDA
j ai tous ok sauf
- Gateway Data Bus - Malfunction
- Electronic Ctrl Electronics - Malfunction
- Driver Door Elect - Malfunction


Voila , est ce que qq un aurait une reponse et des suggestions a mon sujet.

Est que qq un peut expliquer comment faire une reprogrammation

Hors ligne olivier1977

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 335
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: 1
  • Golf VW -- Das Auto --
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170 CV
  • Véhicule: Golf VI GTD Full Options
Problème vitres électriques
« Réponse #49 le: 26 janvier 2012 à 23:34:24 »
HI!



J'ai eu le même soucis récemment sur ma Golf 5....

Des fois, j'ai la main complètement et d'autres fois, la vitre ne descend que si je reste sur le bouton !! :colere3: :colere3:

Et vous savez quoi ?

J'ai même le bouton de ma vitre arrière droite qui fonctionne à l'envers !!!
Les 3 autres ouvrent tous dans le bon sens mais pas le 4 ième !!!!!!!!!! :colere1: :colere1: :colere1:

Quelqu'un aurait il une idée please ??

Merci
-- GOLF VI Full Options --
A prévoir : Intérieur Full Led blancs et changement des hayons du coffre

julex

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #50 le: 20 juillet 2012 à 20:42:28 »
Bonjour,

Moi aussi je suis victime de ce problème. De temps en temps la vitre arrive et haut et redescend.

J'ai décidé de tout démonter et ce n'est pas si évident que ça sur une G5, il faut enlever le panneau de porte extérieur. Une fois arrivé sur le mécanisme, j'ai vu que le guide était un peu abimé comme si cela forcé...
J'ai acheté la pièce en caoutchouc qui sert de guide vitre mais problème, elle est riveté et non vissé ... Je me suis donc retrouvé comme un con.

Faut il changer le mécanisme entier?

 :help:

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Problème vitres électriques
« Réponse #51 le: 13 avril 2013 à 22:17:03 »
bonsoir les gars, j ai eu tout ses symptomes que vous decrivez la et maintenant j ai le cable du system pour remonter les vitres qui a lacher, quelqu un as-t-il deja rencontrer se probleme et donc remplacer se qu il fallait? car je me demande si je dois changer carrement tout le system complet ou si je peu garder mon moteur de leve vitre? merci d avance les gars
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Problème vitres électriques
« Réponse #52 le: 13 avril 2013 à 22:26:06 »
ok les gars j ai trouver, je peu juste remplacer le system leve vitre et donc garder mon moteur mais merci quand meme, il y a quelqu un qui a deja du remplacer lui meme car je n ai pu completement enlever le panneau de porte exterieur car la boulonnerie du system de verroullage de la porte n est pas le meme que mes clefs torx, il y a certainement un outils VAG, je me trompe? merci  :merci:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Problème vitres électriques
« Réponse #53 le: 13 avril 2013 à 22:30:37 »
Tournevis à denture multiple
pour la serrure de porte
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


julex

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #54 le: 14 avril 2013 à 16:53:23 »
Pas d'outil spécifique pour moi. Une clé torx classique pour démonter la poignet.

Sinon pour ma part, je suis arrivé jusqu'au mécanisme mais je n'ai pas compris comment le changer ou changer les supports :/ ... Comparé à d'autres voitures, je trouve le montage complexe avec le panneau de porte extérieur etc ...