A A A A Auteur Sujet: gros probleme apres vag com besoin d'aide  (Lu 15388 fois)

TeamBeurLand

  • Invité
gros probleme apres vag com besoin d'aide
« Réponse #15 le: 11 avril 2013 à 15:37:10 »
Salut Keminem,

Si le câble de ton collègue n'est pas un câble officiel je te déconseille vivement de l'utiliser avec un autre logiciel que celui fourni avec, risque de flasher le câble et du coup le rendre HS!!!

Enfin concernant tous les changements de code, ils sont enregistrés dans un fichier dans le dossier "ross tech". Je me souviens plus du nom exact du fichier, désolé.

Sur ce fichier tu retrouveras tous tes codes changés, c'est à dire les anciens codes puis les nouveaux et tous ça classées par date et par module (calculateur)

cordialement,

Hors ligne keminem04

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Karma: 0
    • Voir le profil
gros probleme apres vag com besoin d'aide
« Réponse #16 le: 11 avril 2013 à 19:38:50 »
bon ben je savait pas et le cable à bien planté du coup je vais m'en acheter un mais bon a par pour activer mes feux je sais pas trop à quoi il vas me servir vous la plus part du temps vous vous en servé ou c'est tres rare car ma golf et full option et j'ai pas trop de truc a rajouté j'ai vue ce cable a un bon prix sur ebay 67 euro! qu'est ce que vous en pensé? ca marche en général? http://cgi.ebay.fr/vagcom-11-11-vw-audi-diagnostic-auto-vag-com-NEUF?item=261198426600&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D5%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D6891216464441700164#ht_1353wt_1397

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
gros probleme apres vag com besoin d'aide
« Réponse #17 le: 11 avril 2013 à 20:38:52 »
Vagcom t'aidera en cas de panne quelque part.
Ce n'est jamais perdu, surtout qu'il gère tous les véhicules du groupe VAG jusqu'au dernier modèle suivant la version du logiciel.

Hors ligne keminem04

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Karma: 0
    • Voir le profil
gros probleme apres vag com besoin d'aide
« Réponse #18 le: 11 avril 2013 à 20:47:22 »
bon ben ca tombe bien surtout que dans ma famille on est tous du groupe mon pere a6 3.0 tdi et ma mere seat ibiza !! donc ca sera cool

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
gros probleme apres vag com besoin d'aide
« Réponse #19 le: 12 avril 2013 à 09:18:15 »
Ici on ne discute que du câble officiel :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


TeamBeurLand

  • Invité
gros probleme apres vag com besoin d'aide
« Réponse #20 le: 14 avril 2013 à 10:58:39 »
salut a vous,

Donc pour approfondir mon sujet précédent voici l'adresse du fameux fichier qui sauvegarde tous les changements effectués par vagcom.

C/ROSS-TECH/VCDS/Debug/CodingLog.txt

Espérant que ça puisse servir  :wink:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
gros probleme apres vag com besoin d'aide
« Réponse #21 le: 14 avril 2013 à 11:02:35 »
Sauf qu'il n'a pas de cable Rosstech mais un cable ebay sans aucun suivi  :wink:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
gros probleme apres vag com besoin d'aide
« Réponse #22 le: 14 avril 2013 à 14:29:24 »
salut cartemere alors j'ai fait ce que tu m'as dit mais quand je clique sur ok dans la fenetre codage long que j'ai coché la case xenon et que je vais pour valider mes changement le logiciel me dit qu'il est pas enregistrer et me donne pas acces a ce parametre alor ce soir c'est diferent je me suis pointé chez le collegue avec le logiciel que j'ai telecharger sur ross-tech et j'ai brancher le vag com du collegue sur mon ordi alor peut etre qu'avec son logiciel sur son ordi ca peut marcher je verrais ca demain sinon quesque ca peut être?
Ce qu'il s'est passé, c'est que ton collègue a très certainement un VAG-COM "chinois", c'est à dire une contrefaçon.

(ATTENTION : JE N'ENCOURAGE PAS CETTE PRATIQUE. Je cherche juste à éclaircir le problème)
Un VAG-COM officiel de chez Ross-tech coute 300€... ce qui explique pourquoi beaucoup préfèrent se rabattre sur une version contrefaite à moins de 100€.

Problème des versions contrefaites : elles ne sont conçues pour fonctionner que sur UNE seule version du logiciel, et cette version spécifique est fournie avec l'interface (généralement sur un petit CD gravé).
C'est TOUJOURS indiqué : ne JAMAIS utiliser une autre version de VAG-COM sur une prise qui n'est pas officielle.

Utiliser une version Officielle du VAG-COM téléchargée sur le site de Ross-tech sur une prise pas officielle aura deux conséquences :
1 - le logiciel sur ton PC essaiera de mettre à jour le logiciel contenu dans la prise, et va la briquer ("briquer" = la transformer en brique : elle est inutilisable)
2 - le logiciel VAG-COM refusera d'appliquer les modifications, car ce n'est possible qu'avec une version enregistrée de VAG-COM, référencée auprès de RossTech. Or ce n'est pas ton cas.

Tu as donc gagné le privilège de devoir racheter un VAG-COM à ton collègue vu que tu viens de lui casser le sien
 :lol1:

TeamBeurLand

  • Invité
gros probleme apres vag com besoin d'aide
« Réponse #23 le: 14 avril 2013 à 18:01:30 »
Sauf qu'il n'a pas de cable Rosstech mais un cable ebay sans aucun suivi  :wink:

Cela ne change en rien le fichier, c'est simplement un fichier texte où est enregistré les changements de code. Ça servira en cas de mauvais codage à revenir à l'ancien si tu as pas fais de sauvegarde.

Après c'est sur pour son câble ça changera rien.