Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

Oui
36 (40.4%)
Non
53 (59.6%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 10:38:52

A A A A Auteur Sujet: Problème vitres électriques  (Lu 30266 fois)

Pixous

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #15 le: 28 mars 2005 à 21:35:02 »
euh... quant au changement du moteur de levre vitre, j'emets un doute...  j'ai eu le probleme de la vitre conducteur qui deconnait... (reouverture, arrivée en haut; plantage complet de la commande;...) j'ai pris rendez vous chez vw pour qu'ils fassent quelque chose (vendredi qui vient) et maintenant ca ne le fait plus... donc je penche plutot pour un capteur défaillant ou un probleme dans l'ordinateur. enfin je maintiens mon rendez vous pour le bruit de la boite a gant et les redémarrages à chaud foireux... je vous donnerai le feedback de ce qu'ils pensent de tous ces problemes.

Robert Mitchum

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #16 le: 29 mars 2005 à 10:46:43 »
Ce genre de pb est récurrent chez VAG (il concerne les Audi également, et m'est déjà arrivé). Il faut de temps en temps "graphiter" les guide-vitre et, en cas de déréglage de l'automatisme, resynchroniser le système. Voir le livre de bord ou la réponse de Solom ci-dessus.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Problème vitres électriques
« Réponse #17 le: 29 mars 2005 à 12:01:12 »
A la livraison du véhicule on m'a signalé qu'il était préférable de ne pas bouger la vitre conducteur car le moteur émettait un bruit anormal. J'ai du repasser pour changer ce moteur; depuis tout est OK.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Pixous

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #18 le: 29 mars 2005 à 18:35:34 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Ce genre de pb est récurrent chez VAG (il concerne les Audi également, et m'est déjà arrivé). Il faut de temps en temps "graphiter" les guide-vitre et, en cas de déréglage de l'automatisme, resynchroniser le système. Voir le livre de bord ou la réponse de Solom ci-dessus.
le graphite sur une voiture de 30000km c'est de l'abus... a 230000 je veux encore bien mais avant... mais bon le fait est que sans rien changer, sans mettre de graphite, sans nettoyer quoique ce soit, tout est rentré dans l'ordre et la procédure de réinitialisation ne donnait aucun effet... donc pour moi c bel et bien un probleme electronique et non purement mécanique...  :|

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Problème vitres électriques
« Réponse #19 le: 29 mars 2005 à 20:11:24 »
Au fait pour les redémarrage à chaud on est obligé de retourner sur la position zéro avant de remettre le contact. C'est une sécurité pour ne pas que tu relance le moteur alors qu'il est déjà en train de tourner.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Argelesr

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #20 le: 29 mars 2005 à 20:29:34 »
Depuis hier, ma vitre AV G fait du bruit  bizarre aïgu en montant et descendant. ET vous?? :x

Grazz

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #21 le: 29 mars 2005 à 20:35:08 »
Moi aussi , changement du moteur sans discuter , en fait il m'avait dit c'est un simple regalge et quand je l'ai amennée : non non on change le moteur de leve vitre ... depuis nickel !

Grazz

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #22 le: 29 mars 2005 à 20:37:57 »
Citation de: "Pixous"
euh... quant au changement du moteur de levre vitre, j'emets un doute...  j'ai eu le probleme de la vitre conducteur qui deconnait... (reouverture, arrivée en haut; plantage complet de la commande;...) j'ai pris rendez vous chez vw pour qu'ils fassent quelque chose (vendredi qui vient) et maintenant ca ne le fait plus... donc je penche plutot pour un capteur défaillant ou un probleme dans l'ordinateur. enfin je maintiens mon rendez vous pour le bruit de la boite a gant et les redémarrages à chaud foireux... je vous donnerai le feedback de ce qu'ils pensent de tous ces problemes.

 Merci car il me reste le bruit dans la boite à gant ... sinon j'ai cru comprendre qu'il y a une procedure speciale pour les redemarrages a chaud ??? ... ai déja remarqué le mal a repartir a chaud !

Pixous

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #23 le: 03 avril 2005 à 19:27:09 »
comme j'ai dit plus haut... pour la fenetre tout marche tres bien ils ont rien fait... la boite a gand, il connaissait pas l'existence du probleme  :colere2:, pour les demarrages a chaud ils ont juste détectés que le demarreur ne tournait pas a un vitesse suffisante donc ils vont envoyer en allemagne le diagnostique :roll:

en gros ils ont eu la voiture pendant une journée, je leur ai décrit tous les problemes en détail mais ils sont totalement imcompétents vu que ce sont des problèmes électroniques...

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Problème vitres électriques
« Réponse #24 le: 15 avril 2005 à 15:34:41 »
Au fait depuis que j'ai fait teinter les vitres plus aucun problème  :cool5: . VW devrait teinter ses vitres d'origine, comme ça plus de retour en concession pour ce problème. :cool2:
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Problème vitres électriques
« Réponse #25 le: 29 juin 2005 à 21:23:57 »
Non finalement ça avait recommencé. Mais cette fois, j'ai regardé ou ça bloquait, et j'ai vu que la vitre cognair sur le haut du montant de la porte avant d'arriver dans le sillon d'en haut. Donc j'ai joué un peu dans le joint en haut de la porte et plus de problème.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Lionelm06

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #26 le: 04 juillet 2005 à 13:39:47 »
Donc meme symptome que beaucoup...

J'arrete la voiture avec les vitres a moitié ouvertes, lorsque je remets le contact je les ferme et au moment d'arriver en haut... hop elles redescendent (meme symptome sur av droite et gauche) :colere2:

Impulsionnel inopérant, je maintiens le bouton pour remonter jusqu'en haut et apres plus de probleme... jusqu'au moment ou je coupe le contact vitres entrouvertes :colere4:

Direction Volkswagen donc... Avec l'ESP j'y vais pas pour rien mais bon ca fait quand meme raler sur une voiture qui n'a meme pas une semaine :(

je vous tiens au courant, @+

billy

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #27 le: 10 novembre 2005 à 12:18:53 »
En ce qui me concerne j ai changé la vitre conducteur, elle faisait un bruit insuportable. J ai pu constaté sur la glace qu elle etait rayee !
J ai fait jouer la garantie et depuis plus de probleme mais pour combien de temps ...? :x

Fabien911

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #28 le: 10 novembre 2005 à 12:42:57 »
Moi le 21 nov je vais faire une petite reprogramation pour les vitres mais je crois que c'est les moteurs... Ou alors au niveau du joint qui est trop seré... je sais pas

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Problème vitres électriques
« Réponse #29 le: 10 novembre 2005 à 12:53:43 »
Citation de: "Fabien911"
Moi le 21 nov je vais faire une petite reprogramation pour les vitres mais je crois que c'est les moteurs... Ou alors au niveau du joint qui est trop seré... je sais pas


Pour moi c'était bien le joint, maintenant plus de problème.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img