Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: cedric l3c le 11 février 2005 à 19:37:01
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Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé mais des fois lorsque je suis arrivé à destination et que je veux fermer la vitre coté passagé celle-ci monte un peu et redescend jusqu'en bas. Ensuite impossible d'utiliser la fermeture séquentielle je suis obligé de tenir le bouton pour fermer le vitre complètement.
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Les problèmes de vitres sont connus chez VW. Rien que dans mon entourage, on a déjà changer les moteurs des vitres sur :
- 3 Golf IV
- 2 Polos
Ca fait beaucoup, surtout qu'on a changé les 2 moteurs à des moments différents.
Les symptômes étaient : problèmes pour monter/descendre les vitres. Très capricieux ces petites bêtes ! Ca se bloquait jusqu'au jour ou la vitre "tombe" et ne remonte plus.
Sympa quand ca t'arrive en plein hiver à 20 kms de chez toi (mon cas).
J'espérais que ce serait plus fiable sur les Golf V...
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Et bien non comme tu le vois mais je pense que là une reprogrammation suffira pour tout faire rentrer dans l'ordre.
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Connu et récurrent sur les Audi également. Avant de cramer le moteur du lève-vitre, il convient juste de changer le guide-vitre. On peut également pulvériser du graphite dans la rainure dudit guide-vitre (truc de mécano Audi). Résultat garanti !
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j'ai eu le meme probleme, il y a environ 1 mois, la vitre montait jusqu'en haut puis redescendait. Pendant un moment plus rien ne fonctionnait, la vitre restait ouverte.
En coupant le contact puis en le remettant plusieurs fois de suite, j'ai repris la main.
Depuis cela fonctionne bien, je n'ai plus le probleme.
A mon avis c plus un bug au niveau d'un calculateur.
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Alors il n'y a qu'à tout essayer : graphite plus reprogrammation !
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Ca vient de me refaire le coup quand j'ai été fermer la voiture :colere1: . Elle était à l'arrêt j'ai mis le contact sans allumer le moteur, je tire le bouton au deuxième niveau pour faire remonter la vitre jusqu'en haut et hop elle redescend et je ne pense pas que le graphite va changer quelques chose car après le plantage l'option de remonté automatique des vitres ne fonctionne plus.
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Le graphite est utile lorsque cette redescente est due au vieillissement du guide-vitre (elastomère). Avec le temps, il se peut que la vitre descende car elle a senti une résistance qui a nécessité le déclenchement de la fonction "antipincement"
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Bin voila vous savez tout :cool5:
il suffit qu un joint bouge un peu ou que le réglage change et l antipinssement réagis , alors ils fau réinitialiser les vitres .
juste les remonter et quand elle sont en haut relacher et retirer encore une fois le bouton vers le hauts.
Le boitier grille tres rarements et il est tres simple a remplacer , il n y a plus de plaque AGT et il ne fau pas démonter l aussenbleck.
Le seul prob qu on rencontre encore c est des prob d indices et de soft de chez forrecia
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Merci pour le tuyau. J'essayerais la prochaine fois que ça m'arrive. Ce soir pas de problem c'est monté tranquille.
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Ouais ça marche ça ma encore fait le coup en roulant aujourd'hui et effectivement j'ai fait la petite manip et tout est rentrée dans l'ordre. Il doit effectivement y avoir quelque chose qui déclenche l'anti-pincement.
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Ouais ça marche ça ma encore fait le coup en roulant aujourd'hui et effectivement j'ai fait la petite manip et tout est rentrée dans l'ordre. Il doit effectivement y avoir quelque chose qui déclenche l'anti-pincement.
En ce qui me concerne, j' avais le même problème que vous. Il a été résolu en 2 fois. Changement du guide de le vitre puis par le remplacement du moteur de lève-vitre. Petite précision, il s'agissait de la vitre avant gauche.
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j'ai également eu ce problème de vitres électriques, ils ont changé les moteurs et depuis ca marche!!
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Demain je vais chez le concessionnaire. Ca m'énerve :colere3:
J'en ai mare. La petite manip ne fait plus rien et maintenant lorsque je ferme la vitre elle se ferme puis se ré-ouvre. :colere3:
J'ai pas trouvé d'huile au graphite. Est-ce que le Siliconne à la même propriété?
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Moteur de lève vitre à changer. Rien d'autre à faire.
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euh... quant au changement du moteur de levre vitre, j'emets un doute... j'ai eu le probleme de la vitre conducteur qui deconnait... (reouverture, arrivée en haut; plantage complet de la commande;...) j'ai pris rendez vous chez vw pour qu'ils fassent quelque chose (vendredi qui vient) et maintenant ca ne le fait plus... donc je penche plutot pour un capteur défaillant ou un probleme dans l'ordinateur. enfin je maintiens mon rendez vous pour le bruit de la boite a gant et les redémarrages à chaud foireux... je vous donnerai le feedback de ce qu'ils pensent de tous ces problemes.
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Ce genre de pb est récurrent chez VAG (il concerne les Audi également, et m'est déjà arrivé). Il faut de temps en temps "graphiter" les guide-vitre et, en cas de déréglage de l'automatisme, resynchroniser le système. Voir le livre de bord ou la réponse de Solom ci-dessus.
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A la livraison du véhicule on m'a signalé qu'il était préférable de ne pas bouger la vitre conducteur car le moteur émettait un bruit anormal. J'ai du repasser pour changer ce moteur; depuis tout est OK.
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Ce genre de pb est récurrent chez VAG (il concerne les Audi également, et m'est déjà arrivé). Il faut de temps en temps "graphiter" les guide-vitre et, en cas de déréglage de l'automatisme, resynchroniser le système. Voir le livre de bord ou la réponse de Solom ci-dessus.
le graphite sur une voiture de 30000km c'est de l'abus... a 230000 je veux encore bien mais avant... mais bon le fait est que sans rien changer, sans mettre de graphite, sans nettoyer quoique ce soit, tout est rentré dans l'ordre et la procédure de réinitialisation ne donnait aucun effet... donc pour moi c bel et bien un probleme electronique et non purement mécanique... :|
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Au fait pour les redémarrage à chaud on est obligé de retourner sur la position zéro avant de remettre le contact. C'est une sécurité pour ne pas que tu relance le moteur alors qu'il est déjà en train de tourner.
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Depuis hier, ma vitre AV G fait du bruit bizarre aïgu en montant et descendant. ET vous?? :x
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Moi aussi , changement du moteur sans discuter , en fait il m'avait dit c'est un simple regalge et quand je l'ai amennée : non non on change le moteur de leve vitre ... depuis nickel !
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euh... quant au changement du moteur de levre vitre, j'emets un doute... j'ai eu le probleme de la vitre conducteur qui deconnait... (reouverture, arrivée en haut; plantage complet de la commande;...) j'ai pris rendez vous chez vw pour qu'ils fassent quelque chose (vendredi qui vient) et maintenant ca ne le fait plus... donc je penche plutot pour un capteur défaillant ou un probleme dans l'ordinateur. enfin je maintiens mon rendez vous pour le bruit de la boite a gant et les redémarrages à chaud foireux... je vous donnerai le feedback de ce qu'ils pensent de tous ces problemes.
Merci car il me reste le bruit dans la boite à gant ... sinon j'ai cru comprendre qu'il y a une procedure speciale pour les redemarrages a chaud ??? ... ai déja remarqué le mal a repartir a chaud !
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comme j'ai dit plus haut... pour la fenetre tout marche tres bien ils ont rien fait... la boite a gand, il connaissait pas l'existence du probleme :colere2:, pour les demarrages a chaud ils ont juste détectés que le demarreur ne tournait pas a un vitesse suffisante donc ils vont envoyer en allemagne le diagnostique :roll:
en gros ils ont eu la voiture pendant une journée, je leur ai décrit tous les problemes en détail mais ils sont totalement imcompétents vu que ce sont des problèmes électroniques...
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Au fait depuis que j'ai fait teinter les vitres plus aucun problème :cool5: . VW devrait teinter ses vitres d'origine, comme ça plus de retour en concession pour ce problème. :cool2:
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Non finalement ça avait recommencé. Mais cette fois, j'ai regardé ou ça bloquait, et j'ai vu que la vitre cognair sur le haut du montant de la porte avant d'arriver dans le sillon d'en haut. Donc j'ai joué un peu dans le joint en haut de la porte et plus de problème.
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Donc meme symptome que beaucoup...
J'arrete la voiture avec les vitres a moitié ouvertes, lorsque je remets le contact je les ferme et au moment d'arriver en haut... hop elles redescendent (meme symptome sur av droite et gauche) :colere2:
Impulsionnel inopérant, je maintiens le bouton pour remonter jusqu'en haut et apres plus de probleme... jusqu'au moment ou je coupe le contact vitres entrouvertes :colere4:
Direction Volkswagen donc... Avec l'ESP j'y vais pas pour rien mais bon ca fait quand meme raler sur une voiture qui n'a meme pas une semaine :(
je vous tiens au courant, @+
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En ce qui me concerne j ai changé la vitre conducteur, elle faisait un bruit insuportable. J ai pu constaté sur la glace qu elle etait rayee !
J ai fait jouer la garantie et depuis plus de probleme mais pour combien de temps ...? :x
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Moi le 21 nov je vais faire une petite reprogramation pour les vitres mais je crois que c'est les moteurs... Ou alors au niveau du joint qui est trop seré... je sais pas
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Moi le 21 nov je vais faire une petite reprogramation pour les vitres mais je crois que c'est les moteurs... Ou alors au niveau du joint qui est trop seré... je sais pas
Pour moi c'était bien le joint, maintenant plus de problème.
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Pour info ils ont changé le moteur lors du remplacement de la fenetre ...
@+ Billy
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Sur ma 1ere Golf V de janvier 2004, j'avais ce probleme de vitre qui redescendait! sur ma 2eme Golf V de décembre 2005, je n'ai plus ce probleme!
je pense que c'est la sécurité anti-pincement qui s'activait car ça devait forcer en butée! la seule solution est la reprogrammation ou bien faire comme cedric 13c, etre débrouillard!! :combat3:
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J'avais ce probleme des la reception de ma Golf.
Ils devaient me changer le moteur du leve-vitre a la prochaine revision mais en fait maintenant ca ne le fait plus du tout.
Je pense que ca devait etre la securité anti-pincement, a priori maintenant le joint s'est fait et plus de soucis :cool5:
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Les problèmes de vitres sont connus chez VW. Rien que dans mon entourage, on a déjà changer les moteurs des vitres sur :
- 3 Golf IV
- 2 Polos
J'ai changé sur mon ancienne G4 (la toute première, en 3 portes) 2 fois le mécanisme de chaque porte !!!
Ca fait bcp. Mais bon, comme c'était un pb connu, les réparations hors garantie ont été pris en charges à 60% (restait "que" un peu moins de 30EUR à payer).
Mais :colere4: quand même !
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..........Ca fait bcp. Mais bon, comme c'était un pb connu, les réparations hors garantie ont été pris en charges à 60% (restait "que" un peu moins de 30€ à payer). Mais :colere4: quand même !
Ca c'est quand tu tombes sur une concession honnête :cool2:
Si tu n'es pas au courant du pb et que ton véhicule n'est plus sous garantie, ils ne t'avertissent pas que c'est un pb récurrent sur tous les véhicules du groupe et tu paies plein pot :x
Ca a failli m'arriver avec mes 2 G IV, merci les forums de m'avoir informé de ce défaut, ça m'a aidé à les persuader de prendre ça en charge :cool5:
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Jean-Benoit et Lionelm06 ont tout dit: en montée, la vitre frotte trop contre le joint de la portière. Donc le moteur ressent une resistance et c'est par conséquent le système anti-pincement que intervient et fait redescendre la vitre.
Pour la reprogrammer, il faut tenir le bouton de remontée tiré à fond (avec le 2ème cran comme si on voulait faire monter la vitre avec le système impulsion) jusqu'à ce que la vitre soit remontée entièrement. Ainsi cela doit marcher... :combat1:
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Pour le moment je n'ai aucun probleme de vitre sur ma golf V.Par contre quand j'avais ma golf IV j'ai changé le support de vitre car un jour ma vitre est tombé dans la portiere lorsque je la remonter (c'etait en été heureusement).
Donc changement du petit support et du moteur qui etait aussi cassé.
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j'ai également ce problème de vitres électriques sur ma golf V 2004, Merci pour le tuyau. J'essayerais Ce soir.
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une reprogramation cela a bien marcher Pour moi plus de problème de vitres électriques. merci
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Jean-Benoit et Lionelm06 ont tout dit: en montée, la vitre frotte trop contre le joint de la portière. Donc le moteur ressent une resistance et c'est par conséquent le système anti-pincement que intervient et fait redescendre la vitre.
Pour la reprogrammer, il faut tenir le bouton de remontée tiré à fond (avec le 2ème cran comme si on voulait faire monter la vitre avec le système impulsion) jusqu'à ce que la vitre soit remontée entièrement. Ainsi cela doit marcher... :combat1:
Testé et approuvé :cool5:
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merci pour vos conseils :)
voilà j'ai appliqué celle où il faut laisser son doigt appuyé sur le bouton jusqu'à ce que le carreau se referme complètement et ça marche !! :joyeux2: plus de problème!
encore merci ;)
:cool4:
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J'ai eu le même problème, il y a à peu près un mois et VW m'a dit que c'était l'anti-pincement qui était trop sensible ...Dons ils ont fait des réglages et là ce matin j'ouvre ma fenêtre passager et au moment de la refermer et bien elle est montée jusqu'en haut et est redescendue aussi sec et ne voulait rien savoir ... J'ai bien cru ne pas pouvoir la fermer car elle est descendue bien bas je trouve .. Je croyais aller au boulot avec la fenêtre ouvert (2° extérieur glagla ...) J'ai fait la manip de la monter jusqu'en haut et ensuite en séquentiel elle est redesendue et remonter comme si de rien était ...
Je l'ai déjà emmené le mois dernier quand elle était sous garantie mais VW ne m'a donné aucun papier disant ce qu'ils avaient fait sur mon véhicule. Ils m'ont dit qu'ils ne donnaient pas de papier car c'était encore sous garantie et là ce n'est plus sous garantie et j'espère qu'ils vont s'en souvenir ...
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Pareil pour moi ils ont "tripotés" les joints et depuis on va dire que dans 99% des cas je n'ai plus de problemes donc ca me va :cool5:
Sinon effectivement pour toutes les operations sous garantie ils ne donnent pas de papiers expliquant les reparations effectuees ni les pieces changees...
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Pareil pour moi ils ont "tripotés" les joints et depuis on va dire que dans 99% des cas je n'ai plus de problemes donc ca me va :cool5:
Sinon effectivement pour toutes les operations sous garantie ils ne donnent pas de papiers expliquant les reparations effectuees ni les pieces changees...
On a donc aucune preuve que quelque chose a été effectuée !!
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Pareil pour moi ils ont "tripotés" les joints et depuis on va dire que dans 99% des cas je n'ai plus de problemes donc ca me va :cool5:
Sinon effectivement pour toutes les operations sous garantie ils ne donnent pas de papiers expliquant les reparations effectuees ni les pieces changees...
On a donc aucune preuve que quelque chose a été effectuée !!
Non effectivement mais bon pour ma part soit l'intervention etait "invisible" (leve-vitre) mais le probleme etait corrigé soit elle etait visible (autoradio, antibrouillard...) et j'ai pu controler :cool5:
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bon l'été arrive, et mes vitres recommencent à deconner
sauf que maintenant je retrouve ma voiture avec les vitres baissées de 1cm, ou 5cm, ou moins (la porte claque bizarrement quand je la referme le matin en entrant dans la GV, et en remontant les vitres ça bouge de presque rien, mais ça remonte un peu quand même)
j'ai déjà eu le bug de l'anti pincement, cad que la vitre redescend de suite de 15 cm mais je suis dans la voiture, donc je peux faire la manip pour remonter la vitre et réétalonner le mecanisme en laissant le bouton un peu plus longtemps en haut)
mais là les vitres qui descendent quand je suis pas là, heureusement qu'il a pas plu hier soir ...
qqun a une idée pour moi ?
edit : est ce que cela pourrait être dû au fait que pour ouvrir le coffre je fais des decuple-clics pour être sur que le coffre est bien ouvert (une fois sur 2 mon double-clic foire, et donc j'insiste bien en faisant plein de double-clics à la suite)
je dis ça parce que quand j'y repense, les derniere fois où j'ai retrouvé la voiture avec les vitres un peu ouvertes (plus haut que quand ça descend du bug de l'anti-pincement), j'avais été chercher un truc dans le coffre
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Si tu restes longtemps le doigt appuyé sur le bouton d'ouverture, ça pourrait être ça.
Mais tu n'as pas un bouton qui n'ouvre que le coffre sur ta clé ?
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Si tu restes longtemps le doigt appuyé sur le bouton d'ouverture, ça pourrait être ça.
Mais tu n'as pas un bouton qui n'ouvre que le coffre sur ta clé ?
je laisse mon doigt tres peu de temps appuyé, mais effectivement ça ressemble à une ouverture de fenetre par la telecommande
pour l'ouverture du coffre par le bouton "ouverture coffre", il faudrait que j'y pense, finalement le double clic c'est une mauvaise habitude :)
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Jean-Benoit et Lionelm06 ont tout dit: en montée, la vitre frotte trop contre le joint de la portière. Donc le moteur ressent une resistance et c'est par conséquent le système anti-pincement que intervient et fait redescendre la vitre.
Pour la reprogrammer, il faut tenir le bouton de remontée tiré à fond (avec le 2ème cran comme si on voulait faire monter la vitre avec le système impulsion) jusqu'à ce que la vitre soit remontée entièrement. Ainsi cela doit marcher... :combat1:
Bonsoir,
sur ma golf 5 2004 , j ai aussi un probleme avec ma vitre cote passager.
Quand j appui le bouton vers le bas , la vitre descend, apres quand je tire elle s arrete ce qui est normal.
Apres quand je tire encore une fois vers le haut , elle continue a decendre.C est apres au moment ou elle est presque descendu que quand je tire vers le haut elle commence a remonter.
De meme quand je fait les memes operations a partir de ma porte, la vitre passager reagit de la meme facon.
Quand je ferme avec la telecommande les vitres , la vitre du passager deconne de la meme facon au lieu de remonter elle descend.
Apres avoir diagnostiquer avec un PDA
j ai tous ok sauf
- Gateway Data Bus - Malfunction
- Electronic Ctrl Electronics - Malfunction
- Driver Door Elect - Malfunction
Voila , est ce que qq un aurait une reponse et des suggestions a mon sujet.
Est que qq un peut expliquer comment faire une reprogrammation
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HI!
J'ai eu le même soucis récemment sur ma Golf 5....
Des fois, j'ai la main complètement et d'autres fois, la vitre ne descend que si je reste sur le bouton !! :colere3: :colere3:
Et vous savez quoi ?
J'ai même le bouton de ma vitre arrière droite qui fonctionne à l'envers !!!
Les 3 autres ouvrent tous dans le bon sens mais pas le 4 ième !!!!!!!!!! :colere1: :colere1: :colere1:
Quelqu'un aurait il une idée please ??
Merci
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Bonjour,
Moi aussi je suis victime de ce problème. De temps en temps la vitre arrive et haut et redescend.
J'ai décidé de tout démonter et ce n'est pas si évident que ça sur une G5, il faut enlever le panneau de porte extérieur. Une fois arrivé sur le mécanisme, j'ai vu que le guide était un peu abimé comme si cela forcé...
J'ai acheté la pièce en caoutchouc qui sert de guide vitre mais problème, elle est riveté et non vissé ... Je me suis donc retrouvé comme un con.
Faut il changer le mécanisme entier?
:help:
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bonsoir les gars, j ai eu tout ses symptomes que vous decrivez la et maintenant j ai le cable du system pour remonter les vitres qui a lacher, quelqu un as-t-il deja rencontrer se probleme et donc remplacer se qu il fallait? car je me demande si je dois changer carrement tout le system complet ou si je peu garder mon moteur de leve vitre? merci d avance les gars
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ok les gars j ai trouver, je peu juste remplacer le system leve vitre et donc garder mon moteur mais merci quand meme, il y a quelqu un qui a deja du remplacer lui meme car je n ai pu completement enlever le panneau de porte exterieur car la boulonnerie du system de verroullage de la porte n est pas le meme que mes clefs torx, il y a certainement un outils VAG, je me trompe? merci :merci:
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Tournevis à denture multiple
pour la serrure de porte
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Pas d'outil spécifique pour moi. Une clé torx classique pour démonter la poignet.
Sinon pour ma part, je suis arrivé jusqu'au mécanisme mais je n'ai pas compris comment le changer ou changer les supports :/ ... Comparé à d'autres voitures, je trouve le montage complexe avec le panneau de porte extérieur etc ...