Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

Oui
36 (40.4%)
Non
53 (59.6%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 10:38:52

A A A A Auteur Sujet: Problème vitres électriques  (Lu 30261 fois)

billy

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #30 le: 10 novembre 2005 à 13:44:08 »
Pour info ils ont changé le moteur lors du remplacement de la fenetre ...

@+ Billy

Jean-Benoît

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #31 le: 10 janvier 2006 à 23:50:20 »
Sur ma 1ere Golf V de janvier 2004, j'avais ce probleme de vitre qui redescendait! sur ma 2eme Golf V de décembre 2005, je n'ai plus ce probleme!
je pense que c'est la sécurité anti-pincement qui s'activait car ça devait forcer en butée! la seule solution est la reprogrammation ou bien faire comme cedric 13c, etre débrouillard!! :combat3:

Lionelm06

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #32 le: 11 janvier 2006 à 11:16:53 »
J'avais ce probleme des la reception de ma Golf.

Ils devaient me changer le moteur du leve-vitre a la prochaine revision mais en fait maintenant ca ne le fait plus du tout.

Je pense que ca devait etre la securité anti-pincement, a priori maintenant le joint s'est fait et plus de soucis :cool5:

EHRETic

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #33 le: 11 janvier 2006 à 11:33:11 »
Citation de: "boubette"
Les problèmes de vitres sont connus chez VW. Rien que dans mon entourage, on a déjà changer les moteurs des vitres sur :
- 3 Golf IV
- 2 Polos


J'ai changé sur mon ancienne G4 (la toute première, en 3 portes) 2 fois le mécanisme de chaque porte !!!

Ca fait bcp. Mais bon, comme c'était un pb connu, les réparations hors garantie ont été pris en charges à 60% (restait "que" un peu moins de 30EUR à payer).

Mais :colere4: quand même !

mabire

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #34 le: 11 janvier 2006 à 11:40:34 »
Citation de: "EHRETic"
..........Ca fait bcp. Mais bon, comme c'était un pb connu, les réparations hors garantie ont été pris en charges à 60% (restait "que" un peu moins de 30€ à payer). Mais :colere4: quand même !

Ca c'est quand tu tombes sur une concession honnête  :cool2:

Si tu n'es pas au courant du pb et que ton véhicule n'est plus sous garantie, ils ne t'avertissent pas que c'est un pb récurrent sur tous les véhicules du groupe et tu paies plein pot  :x

Ca a failli m'arriver avec mes 2 G IV, merci les forums de m'avoir informé de ce défaut, ça m'a aidé à les persuader de prendre ça en charge  :cool5:

Amoretti

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #35 le: 11 janvier 2006 à 18:41:00 »
Jean-Benoit et Lionelm06 ont tout dit: en montée, la vitre frotte trop contre le joint de la portière. Donc le moteur ressent une resistance et c'est par conséquent le système anti-pincement que intervient et fait redescendre la vitre.
Pour la reprogrammer, il faut tenir le bouton de remontée tiré à fond (avec le 2ème cran comme si on voulait faire monter la vitre avec le système impulsion) jusqu'à ce que la vitre soit remontée entièrement. Ainsi cela doit marcher...  :combat1:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Problème vitres électriques
« Réponse #36 le: 11 janvier 2006 à 18:51:24 »
Pour le moment je n'ai aucun probleme de vitre sur ma golf V.Par contre quand j'avais ma golf IV j'ai changé le support de vitre car un jour ma vitre est tombé dans la portiere lorsque je la remonter (c'etait en été heureusement).
Donc changement du petit support et du moteur qui etait aussi cassé.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

abder

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #37 le: 03 mai 2006 à 17:54:39 »
j'ai également ce problème de vitres électriques sur ma golf V 2004, Merci pour le tuyau. J'essayerais Ce soir.

abder

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #38 le: 03 mai 2006 à 23:10:33 »
une reprogramation cela a bien marcher Pour moi plus de problème de vitres électriques. merci

Ernrique

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #39 le: 25 mai 2006 à 17:23:21 »
Citation de: "Amoretti"
Jean-Benoit et Lionelm06 ont tout dit: en montée, la vitre frotte trop contre le joint de la portière. Donc le moteur ressent une resistance et c'est par conséquent le système anti-pincement que intervient et fait redescendre la vitre.
Pour la reprogrammer, il faut tenir le bouton de remontée tiré à fond (avec le 2ème cran comme si on voulait faire monter la vitre avec le système impulsion) jusqu'à ce que la vitre soit remontée entièrement. Ainsi cela doit marcher...  :combat1:


Testé et approuvé  :cool5:

skander

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #40 le: 20 juillet 2006 à 22:39:05 »
merci pour vos conseils :)
voilà j'ai appliqué celle où il faut laisser son doigt appuyé sur le bouton jusqu'à ce que le carreau se referme complètement et ça marche !!   :joyeux2:  plus de problème!
encore merci ;)

 :cool4:

Djaroule

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #41 le: 20 mars 2007 à 09:36:54 »
J'ai eu le même problème, il y a à peu près un mois et VW m'a dit que c'était l'anti-pincement qui était trop sensible ...Dons ils ont fait des réglages et là ce matin j'ouvre ma fenêtre passager et au moment de la refermer et bien elle est montée jusqu'en haut et est redescendue aussi sec et ne voulait rien savoir ... J'ai bien cru ne pas pouvoir la fermer car elle est descendue bien bas je trouve .. Je croyais aller au boulot avec la fenêtre ouvert (2° extérieur glagla ...) J'ai fait la manip de la monter jusqu'en haut et ensuite en séquentiel elle est redesendue et remonter comme si de rien était ...

Je l'ai déjà emmené le mois dernier quand elle était sous garantie mais VW ne m'a donné aucun papier disant ce qu'ils avaient fait sur mon véhicule. Ils m'ont dit qu'ils ne donnaient pas de papier car c'était encore sous garantie et là ce n'est plus sous garantie et j'espère qu'ils vont s'en souvenir ...

Lionelm06

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #42 le: 21 mars 2007 à 11:00:54 »
Pareil pour moi ils ont "tripotés" les joints et depuis on va dire que dans 99% des cas je n'ai plus de problemes donc ca me va :cool5:

Sinon effectivement pour toutes les operations sous garantie ils ne donnent pas de papiers expliquant les reparations effectuees ni les pieces changees...

Djaroule

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #43 le: 22 mars 2007 à 09:01:42 »
Citation de: "Lionelm06"
Pareil pour moi ils ont "tripotés" les joints et depuis on va dire que dans 99% des cas je n'ai plus de problemes donc ca me va :cool5:

Sinon effectivement pour toutes les operations sous garantie ils ne donnent pas de papiers expliquant les reparations effectuees ni les pieces changees...

On a donc aucune preuve que quelque chose a été effectuée !!

Lionelm06

  • Invité
Problème vitres électriques
« Réponse #44 le: 22 mars 2007 à 12:30:09 »
Citation de: "Djaroule"
Citation de: "Lionelm06"
Pareil pour moi ils ont "tripotés" les joints et depuis on va dire que dans 99% des cas je n'ai plus de problemes donc ca me va :cool5:

Sinon effectivement pour toutes les operations sous garantie ils ne donnent pas de papiers expliquant les reparations effectuees ni les pieces changees...

On a donc aucune preuve que quelque chose a été effectuée !!


Non effectivement mais bon pour ma part soit l'intervention etait "invisible" (leve-vitre) mais le probleme etait corrigé soit elle etait visible (autoradio, antibrouillard...) et j'ai pu controler :cool5: