A A A A Auteur Sujet: Echangeur Audi S3  (Lu 32728 fois)

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Echangeur Audi S3
« le: 26 décembre 2007 à 21:22:04 »
Voilà une petite info que j'ai recupérée par si par là  :wink:

Installation d'un Echangeur d' Audi S3

L'intercooler permet de baisser la température de l'air comprimée par le turbo (chacun devrait savoir qu'en comprimant un gaz il se réchauffe) avant que l'air ne passe dans le moteur. En fait plus l'air est frais, plus il est dense, et donc pour un même volume contient plus d'oxygène. Comme chacun le sais sûrement, c'est l'oxygène de l'air qui est à la base du fonctionnement du moteur à explosion. Bref, plus l'air est frais, plus il y a d'oxygène, mieux ça marche

Voici ce qu'il faut exactement:



N°1 - Radiateur Air Suralimentation
Ref. 1K0 145 803 P
Prix: +/- 270 Euros

N°4 - Flexible de Pression
Inclus pièces N° 5 - Colliers de 50-70x12
Ref. 1K0 145 834 AA
Prix: +/- 30 Euros

N°20 - Tuyau de liaison
Inclus pièce N° 21 - Collier de 50-70x12 et pièce N° 22 - Bague join de 57.85MM
Ref. 1K0 145 832 L
Prix: +/- 60 Euros

N°2 - Joint Inferieur
Ref. 1K0 121 345 AC
Prix: +/- 4 Euros

N°1 - Joint Superieur
Ref. 1K0 121 345 AB
Prix: +/- 4 Euros


Prix en concession: +/- 368 Euros (Tarif à confirmer en concession)


Concernant la taille de l'echangeur:

Origine: 84x43x3cm
S3: 84x43x4cm

La seul difference :

- 4 cm d'épaisseur contre 3 cm sur celui d'origine
- 31 Canaux horizontaux contre 27 sur celui d'origine

D'après le preparateur MRC, le fait de mettre un echangeur de S3 permet de gagner un peu plus de 10 cv lors d'une reprog sur une 2.0 TFSI.

Pour +/- 370 Euros ca peut etre une petite modification sympa  :wink:

De plus le diamètre des durites d'origine (2.0 TFSI-2.0 TDI-etc...) sont les memes que celle de la S3  :D
L'echangeur vient prendre place au meme endroit que celui d'origine avec les meme points de fixation.




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Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #1 le: 26 décembre 2007 à 21:37:14 »
je sens que au final Romain, tu devras acheter une fleur pour chaque tué après qu'ils aient fait une reprog ...

Lol car plus de vitesse et tout xD

Moi m'en fou je veux plus de puissance toujours plus

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Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #2 le: 26 décembre 2007 à 21:49:39 »
 :lol: :lol:

Non plus serieusement , meme Oettinger propose un echangeur relooké de S3 pour Golf 5


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Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #3 le: 26 décembre 2007 à 22:48:53 »
Vu le look tape à l'oeil, la garantie saute avec?
« Modifié: 27 décembre 2007 à 14:02:13 par Amigoche »

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Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #4 le: 26 décembre 2007 à 22:59:32 »
Si tu met l'echangeur d' Audi S3 , c'est plug and play donc ils feront pas attention que ca proviens d'une S3 etant donné qu'il a totalement la meme tete que celui d'origine  :joyeux2:

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Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #5 le: 26 décembre 2007 à 23:01:13 »
bon comme tout truc y a toujours un MAIS comme la boite a air qui obstrue le débimètre, ici c'est quoi le mauvais impact?

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Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #6 le: 26 décembre 2007 à 23:15:05 »
Aucun problème rien n'est deterioré  :wink:

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Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #7 le: 26 décembre 2007 à 23:21:41 »
Les effets doivent être moindre sur les TDI, maintenant il vaut mieux quoi une boite BMC, un intercolleur S3 , ou les deux  :shock: :twisted:


Le fait d'amener plus d'oxygène n'augmente pas la consomation en accélérant la combustion?

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Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #8 le: 26 décembre 2007 à 23:27:31 »
Les 2 Amigoche avec une decata (ou ligne) pour bien faire :lol:

Citer
L'intercooler permet de baisser la température de l'air comprimée par le turbo (chacun devrait savoir qu'en comprimant un gaz il se réchauffe) avant que l'air ne passe dans le moteur. En fait plus l'air est frais, plus il est dense, et donc pour un même volume contient plus d'oxygène. Comme chacun le sais sûrement, c'est l'oxygène de l'air qui est à la base du fonctionnement du moteur à explosion. Bref, plus l'air est frais, plus il y a d'oxygène, mieux ça marche

C'est plutot la combustion qui est meilleure , le debit de gazoil n'augmente pas lui  :wink:

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Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #9 le: 26 décembre 2007 à 23:28:55 »
On peut m'expliquer si ceci est vrai ou faux ? (c'est du copier / coller)

.....
L'attente de couple formulée par le conducteur se fait uniquement en contrôlant la quantité de carburant admise et non-plus sur la quantité d'air, il n'y a d'ailleurs pas de papillon des gaz sur un diesel, pour comparer avec l'essence, c'est comme si on était pied au plancher en permanence. La quatité d'air admise est donc maximum tout le temps.
(Il va bien y avoir un petit futé observateur pour me dire que sur sa Volvo diesel il y a un papillon. Oui mais c'est un étouffoir pour stopper le moteur propre et net, et pas un papillon de gaz).

Un moteur diesel brûle donc la quantité de carburant présent dans le cylindre indépendament de la quantité d'air, puisqu'elle est toujours la même. Les caractéristiques du carburant GO (?) sont telle qu'il n'y a pas de cliquetis, mais de la raté de combustion (le claquement caractéristiques et les fumées des diesels) ce qu'on à jugé pas trop grave, les moteurs on donc été designé pour çà).

Même dans le cas le plus défavorable : pied au plancher, charge moteur mini, moteur emballé, il y aura toujours bien plus d'air admis que nécessaire pour y brûler le carburant.

Un dispositif tel qu'un ..... déstiné à augmenter la quantité d'air admise dans un moteur qui en à déja trop ne sert à rien. CQFD
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Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #10 le: 26 décembre 2007 à 23:29:24 »
Je viens de trouver des photos d'un echangeur S3 monté sur une Golf 5









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Re : Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #11 le: 26 décembre 2007 à 23:36:14 »
On peut m'expliquer si ceci est vrai ou faux ? (c'est du copier / coller)

Le couple est liée avec l'injection, qui est controlé par des sondes et par le débimètre d'air :wink:
Donc plus tu aura d'air qui rentrera par l'admission , meilleure sera la combustion  :wink:
Et non plus tu aura d'air qui rentrera par l'admission , plus tu aura de chevaux  :cool2:

Ca occasionera une meilleure monté en regime et un rejet de fumée moins dense due à la meilleur combustion
Par contre aucun gain de puissance comme certains peuvent le croire  :wink:
« Modifié: 26 décembre 2007 à 23:38:12 par Romain »

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Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #12 le: 26 décembre 2007 à 23:50:11 »
....mais en diesel on travaille déjà avec TROP d'air ... !
Ou alors j'ai du mal comprendre. ... alors j'ai trouvé ceci et là je comprends mieux http://www.zone-videos.net/video-963-van-damme.html  :lol:

 :boulet3:
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Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #13 le: 27 décembre 2007 à 00:13:48 »
Surement mais toujours est il qu'en augmentant le debit d'air tu augmente les particules d'oxygene et tu as une meilleure combustion du coup , rejet de fumée moins epais (moins dense) et meilleur monté en regime comme je l'ai stipulé plus haut

Voici un petit test effectué sur mon ancienne Golf IV avec VAG COM pour affirmer ce que je dit  :wink:

Difference entre les 2 admissions:
En haut la R32 , en bas l'origine



En noire: debit d'air avec boite à Air OEM R32
En vert: debit d'air avec boite à Air d'origine



On vois bien que le debit d'air arrive plutot qu'avec l'admission d'origine  :wink:
Du coup le couple se voit egalement decalé  :wink:

Mais bon c'est un peu H.S. par rapport au titre du sujet du post  :joyeux2:
« Modifié: 27 décembre 2007 à 00:16:31 par Romain »

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Re : Echangeur Audi S3
« Réponse #14 le: 27 décembre 2007 à 00:18:39 »
Non, non, c'est intéressant, ça permet de développer le fond ...
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