Autocollants Golf5Forum disponibles !!!!
rassurez moi, les valeurs limites du compte-tours, ce n'est pas pour une essence ?
Pour le rodage de ma 206 RC sur les 800 premiers Kms je n'ai pas dépassé les 5000 Trs/Mins et aprés que l'échappement se soit "laché" + ou - 1000 Kms je mettais tout ce qu'elle voulait donner, biensur une fois à température. Pour le TDI j'ai fait presque pareil, rodage pépére 3000 Trs maxi jusqu'à 1200Kms en lui faisait faire des contraintes: relance en 6éme dés 2000 tr et aprés 4100 maxi. Lorsque je coupe le moteur je laisse décompresser le turbo 10s environ et jamais eu de soucis particulier, pas de limaille de fer dans l'huile lors des vidanges bref RAS. Je pense faire la même chose sur mon prochain TDI: ménager le moteur sans trop le ménager au début et bien respecter le turbo avant d'arréter le moteur.
Et surtout ne pas faire les 1500 km de rodage en 2 ou 3 fois. Je veux dire par là que ça ne sert à rien de faire des grandes distances pour finir plus vite le rodage. Le moteur doit s'habituer aux changements de régime et il faut éviter aussi les sous régime, pas trop bon.
Si je résume, pour les TSI:- Rester en dessous de 4 500 trs/min pendant 1500 bornes- Entre 1500 et 2000 bornes : en dessous de 5500 trs/min- Après 2000 bornes : on peut lâcher les gaz - Attendre 10 sec à l'arrêt du véhicule pour couper le contact, le turbo sera ainsi bien "huilé" et ne sera pas endommagé.- Forcer sur la pédale de droite que quand le moteur est chaud (90°C)Est ce qu'il y a quelque chose à faire de particulier pour le compresseur?
c'est plutôt la moitié du régime maxi.
Citerc'est plutôt la moitié du régime maxi.Ca va pas avancer à la moitié du régime maxi , ça fait du 3250 tr/min...J'avais lu dans les posts précédents, 70% du régime maxi.Merci pour tes infos