Merci de respecter le format des signatures > plus d'info ici <
Mais bon c'est quand même prérodé usine donc ça accepte forcément mieux les écarts.
Citation de: "fumaras"Mais bon c'est quand même prérodé usine donc ça accepte forcément mieux les écarts.Hello Fumaras,en quoi consiste ce pré-rodage effectué en usine, stp?
J'avais aussi plutot entendu parler de 2/3 du regime max (enfin de la zone rouge quoi) pendant les 1000 a 1500 premiers kilometres.Apres je pense qu'il ne faut pas non plus se focaliser sur un kilometrage ou un regime precis.Le tout c'est d'etre doux avec la mecanique ne pas appuyer a fond, pas de sous ni de sur regimes et respecter le temp de chauffe.Un petit truc aussi apres 1000 ou 1500 kms ne pas de suite aller tater de la zone rouge mais y aller progressivement par paliers de maniere a liberer progressivement le moteur .Voila ce que j'ai entendu et appliqué que ce soit a mes voitures ou a mes motos neuves
OK merci je vais suivre ton conseil (3500 trs/min), mais ça va être dûr de ne pas taquiner la pédale de droite pendant les premiers 1500 km
Citation de: "christophe_boumbo"OK merci je vais suivre ton conseil (3500 trs/min), mais ça va être dûr de ne pas taquiner la pédale de droite pendant les premiers 1500 km ca fait quand meme près de 140km/h en 6eme...
Fumaras,merci pour le topo
pour les questions que vous vous posez sur le rodage :- tous les moteurs doivent se roder, diesel, diesel avec turbo, essence et essence avec turbo- aucun moteur n'est déjà rodé quand il arrive dans une voiture (vous pensez quand même pas qu'il font tourner un moteur en condition réelle d'utilisation en simulant 1000 kilomètres en usine...)- rouler sans dépasser les 3000 tours pour un diesel / 3500 tours pour un essence durant les 1000 premiers kilomètres- ne pas appuyer à fond sur la pédale d'accelerateur, préférer une acceleration progressive- ne jamais accelerer fortement quand le moteur n'est pas chaud (la température de 90 degres du liquide de refroidissement est un bon indicateur, mais c'est pas au moment ou vous voyez l'aiguille sur le 90 qu'il faut taper dans l'accelerateur, le moteur n'est pas encore 100% chaud à ce moment là (surtout sur les diesels), attendez encore 2-3 kilomètres)- ne pas avoir peur de monter à 130 sur autoroute- après les 1000 kilomètres, il reste 500 kilomètres de transition durant lesquels vous adaptez la voiture à votre conduite réelle, exemple, j'aime bien rouler sportivement, ben c'est pas au moment ou je vois 1000 kilomètres au compteur que je change de comportement et que je roule tout a fait autrement, il faut une phase d'adpatation. pour ceux qui roulent normalement, n'hésitez pas, de temps en temps, à poussez les rapports jusqu'a ce que le moteur s'essoufle (zone rouge pour les essence, zone "à trouver" pour un diesel avec turbo) - en résumé : roulez normalement durant 1000 kilomètres en laissant le moteur chauffer, mais pas sportivement remarques :- il ne faut pas roder que le moteur sur une voiture neuve, mais aussi, l'embrayage, la boite de vitesse, les freins, les pneus, etc...- il ne faut jamais chauffer la voiture a l'arret (allumer et attendre que le moteur soit chaud), mais toujours chauffer le moteur en roulant tranquillement, pourquoi ? parce que si l'on chauffe le moteur à l'arret, c'est uniquement le moteur qui est chaud et pas les pneus, freins, etc... voilà, j'espère que ca vous aidera, je complèterais peut être si quelque chose me revient
Sur les R32, il y a une bride électronique. Le moteur se libére à partir de 5000 kilomètres dixit VW.
Je relance le sujet car beaucoup d'avis différents un peu partout et cela m'ennuie car je suis en rodage à 1200 Km au compteur et voila ce que j'ai entendu:1- Le vendeur lors de la réception de mon véhicule ( il a été testeur de voiture chez V.A.G. ): -Sur les 500 premier km molo et puis apres je peux déja monté dans les tours 2- Un collegue de travail: Ma dit d'attendre 1500km et puis de monter régulierement jusqu'a 4500 T/min ( limite zone rouge ), afin d'avoir une voiture nerveuse.3- Le forum: Les avis se ressemble sur ce qui est de rester cool avec la pedale de droite et y aller tout doux. Alors forcément, un rodage ce fait une fois et je n'ai pas envie de le rater!Je voudrais évidemment comme la plupart d'entre-vous un véhicule qui pêche bien et qui soit nerveux. Ma question: Quand puis-je monter au régime maxi régulièrement ( 4500 T/min ). A combien de Km le rodage est +- terminé? J'ai été jusqu'a maintenant entre 2500 & 3000 T/min ( Aujourdhui jusqua 3300 T/min sur autoroute ) Maintenant j'ai hate de bouriner un petit peu D'avance 1000 merci(s)