A A A A Auteur Sujet: TSI comment controler la chaine de distribution ?  (Lu 79674 fois)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #15 le: 09 mars 2015 à 00:52:20 »
ah dommage je serais intéressé pour retrouver la source.
J'ai pas mal galérer dans mes recherches sur les forums allemand (je n'en parle pas un mot et la traduction automatique est ... assez horrible).
Ce qui m'interesse surtout en premier lieu ce sont les references de chaine qui serait OK.
Pour info, et pour les moteurs VR6 qui semblent aussi touchés par le problème d'élongation, les chaines IWIS sont citées en remplacement des SACHS :
http://www.r32team.com/t227-annonce-vag-elongation-de-la-chaine-de-distribution
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #16 le: 10 mars 2015 à 15:12:16 »
d'ailleurs fred-o, il me semble que ta chaine a été changée. Sais tu quelle référence tu as maintenant ? (et combien de km tu as fait avec)
peut etre as tu la réference sur tes factures ?

Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #17 le: 11 mars 2015 à 22:17:35 »
lors de la casse 55.000km .....et depuis j'ai fait 16.000km depuis la réparation.....8000km /an

pas spécialement content car j'ai une toute légère fuite au niveau du joint de la courroie et vw ne veut pas y toucher car il faut changer le joint de poulie en plus
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #18 le: 12 mars 2015 à 23:11:00 »
Effectivement ca ne fait pas beaucoup de kilometres.
Pour le joint de la courroie je ne le situe pas bien : tu veux dire le joint du carter de la chaine ?
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Joel

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #19 le: 16 mars 2015 à 10:17:24 »
Bonjour,  pour info ma chaine a été changé à 127 000 km, il n'y avait aucun bruit suspect au démarrage.

d'ailleurs j'ai roule 1000 km (sans pousser la voiture < 3000 tr/min) en attendant le RDV chez le garagiste.

Il faut noter que c'est arrivé alors que j'avais pris RDV pour la révision alors que l'huile étant sûrement largement en fin de vie (30 000 km depuis la dernier vidange en long life), c'est peut être la cause du décalage de distri.
En tout cas , la prochaine fois, je ferai faire la vidange avant que le tableau de bord ne l'indique.
Golf V Confortline 1.4 TSI 140

Hors ligne Dr.M

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: de
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #20 le: 16 mars 2015 à 14:33:08 »
de source sur à 90% sur un forum allemand (dont je ne retrouve plus le nom) ils avaient mener un grosse enquête avec expertise de plusieurs véhicules ,c'est la chaine en cause ...elle s'allonge anormalement ,par mauvaise qualité de fabrication ....

d'ailleurs la référence a changer c'est 6 ou 8 x....d'ailleurs sur les nouvelles générations de TSI ,ce sont des courroies.

A3quattro.de ? Les V6, ici particulièrement le 3.2, ont été impacté par des problèmes de chaîne. Ils ont publié un document (téléchargeable) qui analyse les soucis, l'huile LLL avec HTHS abaissée, puis autre LLs, combiné avec les courts trajets etc....

Ce forum transpose le problème sur le TSI 1.4L. On peut dire qu'utiliser sa voiture (que) sur les courts trajets n'est pas fait pour allonger la vie de la mécanique, l'utilisation de la LL sur 2 ans peut aggraver les choses.
Si il a un défaut de conception, la meilleure huile, vidangée tous les mois, ne servirait à rien.

VW se cache derrière les sous-traitants, sans donner précisément la charge de chaînes défectueuses (inconnue !) au montage.
De nombreux TSI fonctionnent néanmoins ss souci. La cause est ss doute plus complexe, certains ingénieurs parlent de micro vibrations.
De plus le tendeur (BW) ou la pression d'huile peuvent jouer des tours.

On doit surveiller les bruits et vidanger avec une bonne huile 504.00/507.00 si possible combinée avec la norme MB 299.51 qui est plus sévère (ds certains domaines).

« Modifié: 16 mars 2015 à 14:36:13 par Dr.M »

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #21 le: 17 mars 2015 à 14:29:18 »
Mmmm pour le forum ca serait pas ca ?
http://www.a3quattro.de/index.php?page=Thread&threadID=6013&pageNo=89
je parle pas un seul mot d'allemand, donc pas facile pour moi. (et la traduction google allemand francais est quasiment incompréhensible).

le V6 3.2l dont tu parles c'est le meme que celui de la golf V R32 ? si c'est bien celui la. au moins lui peut mesurer le décalage via les groupe 208 et 209 (deja abordé dans ce fil de discussion un peu plus haut).

Si la vidange avec une bonne huile est surtout avec des intervalles rapprochés est un point sur lequel semble tout le monde d'accord en revanche le reste n'est pas tranché et on arrive a touver des contre exemple
Je cite joric123 qui n'a pas eu de bruits et qui a pourtant eu une distri décalée :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=37471.msg749320#msg749320


Je  note que chez peugeot (pb de chaine sur le 1.6 THP) le tarage du ressort du tendeur a été revu (augmenté) et que chez bmw (mini : meme moteur) ils ont aussi modifié les pièces.
Coté VW je m'interroge encore si la référence de chaine a changé!!
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #22 le: 17 mars 2015 à 16:16:33 »
A3quattro.de ? Les V6, ici particulièrement le 3.2, ont été impacté par des problèmes de chaîne. Ils ont publié un document (téléchargeable) qui analyse les soucis, l'huile LLL avec HTHS abaissée, puis autre LLs, combiné avec les courts trajets etc....

Ce forum transpose le problème sur le TSI 1.4L. On peut dire qu'utiliser sa voiture (que) sur les courts trajets n'est pas fait pour allonger la vie de la mécanique, l'utilisation de la LL sur 2 ans peut aggraver les choses.
Si il a un défaut de conception, la meilleure huile, vidangée tous les mois, ne servirait à rien.

VW se cache derrière les sous-traitants, sans donner précisément la charge de chaînes défectueuses (inconnue !) au montage.
De nombreux TSI fonctionnent néanmoins ss souci. La cause est ss doute plus complexe, certains ingénieurs parlent de micro vibrations.
De plus le tendeur (BW) ou la pression d'huile peuvent jouer des tours.

On doit surveiller les bruits et vidanger avec une bonne huile 504.00/507.00 si possible combinée avec la norme MB 299.51 qui est plus sévère (ds certains domaines).


 le problème des tsi est archi connu ...on ne transpose pas le probleme des V6 ,qd je voit le nombre de personnes ayant des tsi touchées par ce problème ,ca me dégoute d'avoir un vehicule acheté 25,000€ et qui casse à 55.000km (en n'ayant meme pas 5 ans )
ma prochaine sera une ancêtre ....J'aurai la paix

tu tapes dans Google P3008 Tsi ....toute l'Europe est touchée ,chez vw ,chez skoda ,audi ...

pour moi vw n'assume pas et là commercialement ,il ne me verront plus ....
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #23 le: 17 mars 2015 à 16:19:25 »
Effectivement ca ne fait pas beaucoup de kilometres.
Pour le joint de la courroie je ne le situe pas bien : tu veux dire le joint du carter de la chaine ?

la chaine est dans une coiffe (comme un carter )...et ce joint perd à l'huile
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #24 le: 17 mars 2015 à 16:29:57 »
ok c'est ce que j'avais compris. De mémoire, ce joint ressemble a une plaque en cuivre/laiton sur nos moteurs.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #25 le: 17 mars 2015 à 16:42:22 »

 le problème des tsi est archi connu ...on ne transpose pas le probleme des V6 ,qd je voit le nombre de personnes ayant des tsi touchées par ce problème ,ca me dégoute d'avoir un vehicule acheté 25,000€ et qui casse à 55.000km (en n'ayant meme pas 5 ans )
ma prochaine sera une ancêtre ....J'aurai la paix

tu tapes dans Google P3008 Tsi ....toute l'Europe est touchée ,chez vw ,chez skoda ,audi ...

pour moi vw n'assume pas et là commercialement ,il ne me verront plus ....
Je plussoie sur l'attitude déplorable du constructeur. Malheureusement VW profite de sa réputation (au moins en france) pour faire des économies sur le dos de ses clients (en faisant pas d'effort sur la prise en charge et surtout en ne faisant pas de rappel systématique). C'est le sempiternel problème de l'arrogance des leaders sur un marché.
J'ai bien sur fait de nombreuses recherches (et je n'ai pas fini!) sur ce qui tourne autour du décalage des distributions y compris ce code P3008 (signal de capteur arbre a cames G40 hors tolérance). Le problème concerne + de véhicules que seuls ceux ayant le P3008  car ce code ne se produit qu'une fois que le décalage est déjà au-delà des tolérances du variateur de l'arbre a cames d'admission. C'est la raison pour laquelle j'ai créé ce topic : essayer d'avoir l'info du décalage avant que le décalage ne soit problématique. Bien sur, il y a des cas ou quand un cran saute, on passe direct du statut "pas de soucis" au statut "les soupapes touchent les pistons".
C'est assez énervant de voir que le calculateur sache quand le signal est hors tolérance (et le dise) mais qu'il semble infoutu de donner la valeur de ce meme signal!!

EDIT : VW fait moins le malin sur le marché chinois ou ils essaient de conquérir des parts de marché. cf le rappel massif sur les DSG totalement inexistant en europe ... de l'ouest.
Golf V TSI 140 GT Sport

Alex13240

  • Invité
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #26 le: 17 mars 2015 à 21:45:06 »
Pareil chez Seat les problèmes sur 1.4 TSI sont récurrents

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #27 le: 17 mars 2015 à 23:47:25 »
Pareil chez Seat les problèmes sur 1.4 TSI sont récurrents

je suis tombé sur un forum d'Audi A3 essentiellement ...c'était l'hécatombe


Quand j'entend ma femme qui me dit " tiens Toyota fait revenir des véhicules ...ca n'a pas l'air fort fiable"

et je lui repond regarde ta facture ....Toyota assume ,vw fait la sourde oreille
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #28 le: 18 mars 2015 à 09:52:37 »
Je suis bien d'accord. Je vois plutot les rappels comme un signe positif : le constructeur se préoccupe de ses clients, et propose une solution a un problème avéré. Il a donc fait non seulement la démarche d'analyse, mais aussi mis en place un process ou un changement pièce qui permet la résolution (ou parfois le contournement) du problème.

Sinon pour se remettre dans le sujet, est ce qu'un test de compression permettrait de savoir a coup sur si la distribution est décalée ? (il est assez simple de demander un test de compression, meme auprès du plus récalcitrant des concessionnaire VW... :) )

Je me pose la question, car le test de compression permet plutot habituellement de voir une différence de compression d'un cylindre a un autre, mais on peut peut etre noter les valeurs absolues de compression pour les comparer sur un meme modèle de moteur ?
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Dr.M

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: de
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #29 le: 18 mars 2015 à 12:32:05 »
Mmmm pour le forum ca serait pas ca ?
http://www.a3quattro.de/index.php?page=Thread&threadID=6013&pageNo=89
je parle pas un seul mot d'allemand, donc pas facile pour moi. (et la traduction google allemand francais est quasiment incompréhensible)......

Dommage, ce forum a produit une brochure intéressante.



...on ne transpose pas le probleme des V6 ...

Ach so  :mrgreen: