A A A A Auteur Sujet: TSI comment controler la chaine de distribution ?  (Lu 79669 fois)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #30 le: 19 mars 2015 à 10:50:14 »
As tu le lien de cette brochure ?

En essayant de me plonger dans la traductiondu lien que j'ai trouvé, je n'ai pas percu d'infos intéressantes :
- discussion sur l'huile  : bon ca rien de nouveau
- discussion sur VR6 : pas transposables au 1.4 TSI (cas de casse de chaine, apparemment c'est la que l'histoire du poincon sachs intervient car cela fragilise les plaques)
- impossibilité de dater ni de cerner des lots défectueux d'après VW
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #31 le: 19 mars 2015 à 10:53:01 »
Autre piste :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/18466/comment-verifier-la-regulation-du-ralenti-au-vagcom/

Peux t on utiliser le test ci dessus  (variation d'injection de carburant par les injecteur) pour évaluer une compression (en valeur absolue) dans les cylindres et donc de manière indirecte détecter un décalage de distribution ?

Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Dr.M

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: de
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #32 le: 20 mars 2015 à 15:01:56 »
As tu le lien de cette brochure ?

En essayant de me plonger dans la traductiondu lien que j'ai trouvé, je n'ai pas percu d'infos intéressantes :
..........

Tu l'as trouvé ?

Peut être faut-il s'inscrire: http://www.a3quattro.de/index.php?page=Thread&threadID=6148

- discussion sur huile (avec parallèles moteurs à chaîne du group); Blow by-eau-suies etc, usure mécanique et baisse tbn, acidité, corrosion.....

Quand la chaîne saute le moteur est souvent cuit, les pistons peuvent toucher les soupapes. Une chaîne détendu ne cassera pas le moteur tant que le tendeur fait correctement son travail.
"Mauvaises" séries de chaîne, qualité médiocre, tendeur défectueux, utilisation sévère (porte à porte, fréquents démarrages) huile usée et contaminée, sont les principales causes.

Un tsi qui  tourne bien (et rond, et qui a toute sa puissance) ne fait pas de bruits bizarres au démarrage à froid >> il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.
« Modifié: 20 mars 2015 à 16:30:17 par Dr.M »

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #33 le: 22 avril 2015 à 17:14:03 »
Je remonte le topic avec une question :

Est ce que les possesseurs de TSI 140 et 170 peuvent poster les valeurs du vag-com / vcds du groupe 93 avec le moteur en marche ?

(pour les TSI 122 il semble qu'apparemment l'info ne remonte pas, ou alors elle se trouve dans un autre groupe 90 91 ou 92 ?).

Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #34 le: 28 mai 2015 à 21:53:14 »
Petit up sur ce topic.
J'ai fait changer ma chaine a 122000km ayant un doute dessus (et conseillé par concession VW) avec bruit a froid quand la voiture n'avait pas tourné depuis au moins 2 jours.
Verdict au démontage : chaine un peu détendue mais pas tant que ca, et tendeur en état moyen.
Il y avait donc de la marge mais ca semble indiquer que la chaine d'origine a tendance a se détendre.
Donc je repars l'esprit serein (et la distri garantie par un pro :) )
Golf V TSI 140 GT Sport

LuxMaii

  • Invité
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #35 le: 28 mai 2015 à 22:37:13 »
Ok tu est serein au moins maintenant toi. Sinon le prix du remplacement chez VW si tu veux bien me dire ?
Moi j'ai un 1.4 tsi 170 depuis 3 mois qui roule au moins 6/7 jours avec au minimum 2 démarrage par jour et seulement 1x j'ai entendu ce bruit dégueulasse au démarrage à froid pendant 5-10 secondes et encore et comme je lis que c'est çe bruit qui est référence pour cette fameuse chaîne (à vie ...par ailleurs  :cool2:)
Sinon lors d'une bonne débauche de virage, ligne droite ... à vitesse (excessif  :oops:), lors de l'attente dans mon garage avant de la couper, la voiture ne fait pas un bruit conventionnel (comme mes autres voitures, on va dire) mais d'après les dires de tout le monde, c'est la conception et la technologie du moteur qui veut sa donc çe ralenti serait (normal) en quelque sorte.
Du coup ma question est çe exacte que le bruit à l'arrêt n'est pas comme une voiture lambda lors d'une petite session ... :bave2: ?

Sinon je vois que vous en connaissez un rayon sur le tsi, si vous avez des schémas ou quoi que ce soit comme info je suis preneur.
Çe moteur me passionne, vraiment.

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #36 le: 28 mai 2015 à 23:28:50 »
Moi sur le tsi 140 le proprio précédent en a eut pour 1070€ pour remplacer la chaîne, les 2 guides, et le tendeur.

schpoki

  • Invité
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #37 le: 29 mai 2015 à 07:57:58 »
Je viens de faire changer la chaîne aussi par Vw, et j'en ai aussi eu pour ce prix là  :cry:

Mais il vaut mieux prévenir que guérir   :twisted:

et aucune réponse su sav de vw pour une éventuelle intervention ... c'est un scandale, 90.000 et chaîne changée   :colere1:

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #38 le: 29 mai 2015 à 08:36:05 »
Moi elle a été remplacée a 68000km et 9000km après j'ai l'impression que ça recommence :/

schpoki

  • Invité
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #39 le: 29 mai 2015 à 08:41:26 »
Moi elle a été remplacée a 68000km et 9000km après j'ai l'impression que ça recommence :/

Ho non !
 :colere4:

LuxMaii

  • Invité
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #40 le: 29 mai 2015 à 09:49:06 »
 :colere2: ah ouais quand même plus de 1000€ mais effectivement vaut mieux changer sa que le moteur.
Mais moins de 100000km c'est peu quand même, soit vous ou les gens avant vous ont fait n'importe quoi avec.
Moi j'ai 132000 et j'ai l'impression que à peu près tout tourne rond enfin comme je l'ai dit dans le commentaire précédent.
Mais je pense qu'elle fera pas toute sa carrière avec sa chaine d'origine, par prévention je changerais un jour ou l'autre.
En plus il rembourse rien pour une pièce censé être à vie, ils auraient mieux fait de mettre une courroie dans ces cas la.

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #41 le: 29 mai 2015 à 18:21:27 »
La deutsh kalitat... :(

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #42 le: 30 mai 2015 à 09:54:17 »
Ok tu est serein au moins maintenant toi. Sinon le prix du remplacement chez VW si tu veux bien me dire ?
Moi j'ai un 1.4 tsi 170 depuis 3 mois qui roule au moins 6/7 jours avec au minimum 2 démarrage par jour et seulement 1x j'ai entendu ce bruit dégueulasse au démarrage à froid pendant 5-10 secondes et encore et comme je lis que c'est çe bruit qui est référence pour cette fameuse chaîne (à vie ...par ailleurs  :cool2:)
Sinon lors d'une bonne débauche de virage, ligne droite ... à vitesse (excessif  :oops:), lors de l'attente dans mon garage avant de la couper, la voiture ne fait pas un bruit conventionnel (comme mes autres voitures, on va dire) mais d'après les dires de tout le monde, c'est la conception et la technologie du moteur qui veut sa donc çe ralenti serait (normal) en quelque sorte.
Du coup ma question est çe exacte que le bruit à l'arrêt n'est pas comme une voiture lambda lors d'une petite session ... :bave2: ?

Sinon je vois que vous en connaissez un rayon sur le tsi, si vous avez des schémas ou quoi que ce soit comme info je suis preneur.
Çe moteur me passionne, vraiment.
Chez VW ca faisait un peu moins cher  pour moi : 870 euros.
J'ai entendu une fois une voiture qui avait déjaugé son carter d'huile lors d'une session sur circuit (c'etait une citroen ZX 2.0 167cv) et qui avait serré son moteur par manque de lubrification. A se demander si ton moteur n'aurait pas eu un souci similaire (sans aller jusqu'au serrage) ou alors que des bulles d'air (surchauffe sur la paroi exterieure cylindre) se soient mélangées dans l'huile ce qui pourrait provoquer des bruits inhabituels.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #43 le: 30 mai 2015 à 09:55:26 »

Moi elle a été remplacée a 68000km et 9000km après j'ai l'impression que ça recommence :/

Ho non !
 :colere4:

Je ne l'espère pas, mais ca serait étonnant quand meme.
« Modifié: 30 mai 2015 à 09:58:21 par grostoto »
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #44 le: 30 mai 2015 à 11:04:54 »
Je ne l'espère pas non plus mais ça m'inquiète quand même bien un peu... par contre depuis une semaine r.a.s., je verrai bien cette semaine je suis du matin donc je verrai avec des t° plus basses si ça revient... :/