A A A A Auteur Sujet: probleme sur golf v gt tsi 170cv  (Lu 20684 fois)

joric123

  • Invité
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« le: 23 novembre 2012 à 17:29:13 »
Salut tout le monde,

Je créer ce sujet car depuis peu j'ai le voyant "dysfonctionnement du système d’échappement" qui c'est allumé et lorsque je passe ma voiture au vag com j'ai ce défaut :

Address 01: Engine       Labels: 03C-906-032-BLG.lbl
Control Module Part Number: 03C 906 032 A    HW: 03C 906 032
  Component and/or Version: MED17.5.1       G   9975
           Software Coding: 0000072
            Work Shop Code: WSC 03630 995 17480
                      VCID: 1B3ED532E5FFD6C4
1 Fault Found

000370 - Fuel Trim; Bank 1: System Too Rich
               P0172 - 000 -  -  - MIL ON
             Freeze Frame
                    Fault Status: 11110000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 8
                    Mileage: 108790 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 17:32:52

             Freeze Frame
                    RPM: 703 /min
                    Load: 19.2 %
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: 85.0°C
                    Temperature: 21.0°C
                    Absolute Pres.: 970.0 mbar
                    Voltage: 13.970 V


Readiness: 0000 0000



De plus j'ai regarder quelque donné sur le moteur et je trouve des choses étrange au niveau du deuxième cylindre :

Au ralenti:

  720 /min   Engine Speed (G28)
  1.2 %   Lambda Control Bank 1
  33.1 %   Engine Load
  1.02 ms   Injection Timing
  Idle   Load Status
  0.468 V   Voltage Cylinder 1
  1.404 V   Voltage Cylinder 2
  0.780 V   Voltage Cylinder 3
  0.624 V   Voltage Cylinder 4


en accélérant un peu :

  2920 /min   Engine Speed (G28)
  -10.2 %   Lambda Control Bank 1
  16.5 %   Engine Load
  0.51 ms   Injection Timing
  Part Throttle   Load Status
  3.276 V   Voltage Cylinder 1
  5.460 V   Voltage Cylinder 2
  3.900 V   Voltage Cylinder 3
  3.120 V   Voltage Cylinder 4


Au niveau de la conduite j'ai remarquer depuis quelque temps des petits accoups au ralenti et dernièrement ma voiture a du mal a démarrer et je ressens une légère baisse de puissance, surtout au niveau du couple.
Que pensez vous de tout sa?


Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #1 le: 26 novembre 2012 à 12:48:59 »
elle a combien de kilomètre ta voiture?

les bougies sont à changer à 60000km.
Si elles sont ok, tu peux intervertir la bobine 2 avec une autre et voir si le problème suit la bobine ou si il reste sur le cylindre.

joric123

  • Invité
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #2 le: 26 novembre 2012 à 17:53:21 »
elle a 105000km et sort tout juste de révision

joric123

  • Invité
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #3 le: 30 novembre 2012 à 20:56:33 »
Salut,

J'apporte quelques nouvelles concernant ma voiture. Elle est chez le garagiste est le résultat est une distribution décalée. Donc changement de la chaine du galet et des guides. Le moteur 1.4 tsi est un bon moteur mais qui a malheureusement quelques petit souci de fiabilité... Voila j’espère que sa pourra servir à quelqu'un un de ces quatre

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #4 le: 07 décembre 2012 à 14:13:08 »
tu as eu de la "chance" (si je peux dire ça) que le déphasage de l'arbre à came ai été détecté assez tôt, et n'ai pas abimé le moteur...

joric123

  • Invité
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #5 le: 07 décembre 2012 à 16:52:17 »
Et bien figure toi que je n'ai toujours pas récupérer ma golf car ce que je craignait se confirma, les pistons ont un peu touchés les soupapes...
Résultat changement des soupapes....

Pensez vous que je puisse espérer une prise en charge par Volkswagen?
« Modifié: 07 décembre 2012 à 16:57:38 par joric123 »

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #6 le: 08 décembre 2012 à 10:54:48 »
5 ans 105000km, c'est pas gagné.
Est ce que la réparation a lieu chez un concess VW?
Si oui commence par en parler au concessionnaire pour qu'il fasse une demande à VW france.
Ce n'est pas le concessionnaire qui va te faire une remise puisque lui n'a rien à voir dans cette histoire.
Parallèlement, si le concess te dit que VW ne veut rien savoir, envoi un recommandé à VW france en expliquant que la chaîne de distribution n'est pas une pièce d'usure (puisqu'il n'y a pas de préconisation de changement ni d'entretien) et qu'il est anormal qu'elle est lâchée. Joint les justificatifs d'entretien de la voiture et essaye de trouver des articles traitants de ce problème dans des magazines spécialisés et éventuellement un bulletin de service VW traitant de ce soucis. Il faut que ta demande soit claire, je ne sais pas quel est le montant de la réparation mais 50% de la réparation serait pas mal.
Tu peux éventuellement, fait appel à un expert via ta protection juridique de ton contrat assurance si tu en as un.

joric123

  • Invité
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #7 le: 08 décembre 2012 à 15:35:07 »
Je l'ai emmener dans un petit garage qui fait Volkswagen et il m'a dit que volkswagen ne prenait plus rien en charge si la voiture a plus de 3 ou 4 ans ou plus de 100000km. Je pensait donc faire une lettre a Volksawagen. Pour les réparations y'en a a peu prés pour 1500€

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #8 le: 10 décembre 2012 à 12:20:38 »
Aie, pas cool en effet :(

1500€ pour le remplacement de la chaine de distrib + tendeur (+pompe à eau je suppose) + soupapes, ça ne me semble pas très élevé comme tarif, parce qu'il y a pas mal d'heures de travail là dessus !

joric123

  • Invité
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #9 le: 10 décembre 2012 à 19:28:55 »
Bin disons que l'avantage de ce petit garage c'est que la main d’œuvre est a 43€ au lieu de 95€ dans la grande concession volkswagen la plus prés de chez moi donc c'est sur que quand il y a plus de 10 heures de main d’œuvre sa fait une sacrée différence.

Mais déjà 26€ la soupapes sa fait un bon budget
« Modifié: 10 décembre 2012 à 20:47:08 par joric123 »

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #10 le: 11 décembre 2012 à 23:09:25 »
c'est des grosses réparation en effet! et c'est pas cher du tout  :cool4:

mon frère à eu ca sur sa 1,4 tsi 140ch, au point de ne plus avoir de compression d'un coup...

aucun piston de toucher  :gne: hallucinant

comment est t il sur que les piston n'ont pas été toucher ? il la déculassée ?
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #11 le: 12 décembre 2012 à 10:35:44 »
quels sont les symptomes de ce genre de problème ?

cliquetis ?
manque de puissance ?
bruits de claquement métallique ?

joric123

  • Invité
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #12 le: 12 décembre 2012 à 18:11:13 »
Les seuls symptôme pour moi on été un peu de mal a démarrer et un léger manque de couple et au bout de quelques temps le voyant "dysfonctionnement du système échappement" qui c'est allumé. Sinon aucun bruit particulier pour moi

totousnc

  • Invité
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #13 le: 20 décembre 2012 à 09:56:14 »
Vue un autre forum, on m'a dit ça sur ce moteur... ça fait peur :bizarre2:

"Mon meilleur amis en possède une et l'hiver dernier il a cassé le moteur à cause du froid (-15°C), c'est la chaine de distrib qui a sauté un cran !!

Elle n'avait que 70.000km et tout les entretiens exclusifs VW !!

Ils n'ont jamais voulus prendre en charge, même une partie des réparations, en fouillant un peu sur le net, on a remarqué que c'était arrivé un paquet de fois et même que VW reprogrammait les voitures à 140cv au lieu de 170cv pour que les moteurs durent + longtemps car visiblement 170cv pour un 1.4 c'était visiblement trop [smileyperso

Bref, mon pote s'en ai tiré pour environ 2500 euros au noir au lieu de 9000 euros chez vw "

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
probleme sur golf v gt tsi 170cv
« Réponse #14 le: 20 décembre 2012 à 17:00:20 »
Vue un autre forum, on m'a dit ça sur ce moteur... ça fait peur :bizarre2:

"Mon meilleur amis en possède une et l'hiver dernier il a cassé le moteur à cause du froid (-15°C), c'est la chaine de distrib qui a sauté un cran !!

Elle n'avait que 70.000km et tout les entretiens exclusifs VW !!

Ils n'ont jamais voulus prendre en charge, même une partie des réparations, en fouillant un peu sur le net, on a remarqué que c'était arrivé un paquet de fois et même que VW reprogrammait les voitures à 140cv au lieu de 170cv pour que les moteurs durent + longtemps car visiblement 170cv pour un 1.4 c'était visiblement trop [smileyperso

Bref, mon pote s'en ai tiré pour environ 2500 euros au noir au lieu de 9000 euros chez vw "
Euh...
1> la chaine qui saute d'un cran, jamais entendu parler sur le 1.4Tsi (il y a d'autres modèles essence atmo qui sont concernés)
Le décallage est progressif, et provoqué par la détente de la chaine de distrib + mauvais rattrapage du tendeur...

2> Le coup de la reprog de 170ch vers 140ch, jamais entendu parler non plus...

3> et 9000€ pour refaire le moteur, encore moins. Sur les décallages de distrib, les frais tournent autour de 2500€ en concession... (soupapes pliées + parfois un ou deux pistons à changer).
Sur le 1.4tsi le taux de compression est faible, donc le démarreur n'a pas besoin d'être très puissant pour lancer le moteur.
Alors que le moteur peut ensuite fournir un couple très conséquent (merci la double suralimentation).
Donc je doute très fortement que le démarreur puisse plier les bielles !

Et quand aux commentaires :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet574888.htm
Citer
Il y a un turbo et un compresseur sur ce moteur, c'est vrai que ce n'est pas raisonnable de sortir 170 cv d'un 1.4, ça va forcément s'user plus vite.
Citer
+1 le mien en fait 100chx de moins
forum-auto est toujours aussi consternant...
« Modifié: 20 décembre 2012 à 17:02:20 par cartemere »