A A A A Auteur Sujet: Débrancher la vanne EGR  (Lu 17107 fois)

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Débrancher la vanne EGR
« le: 06 janvier 2013 à 21:00:43 »
Salut les gars!

Je voudrai savoir s'il est bon de débrancher la vanne EGR? Certains m'ont dit que cela permettait aux impuretés de partir dans la ligne d'échappement et non de repartir dans le moteur. (désolé je suis novice en la matière :oops:) Qu'est-ce que ça pourrait m'apporter mais aussi quels sont les effets néfastes en faisant cette opération?
Comment peut-on la débrancher??




La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

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Débrancher la vanne EGR
« Réponse #1 le: 07 janvier 2013 à 06:46:07 »
salut,

une petite recherche t'aurait donné beaucoup d'informations... Google est ton ami
Tiens, un beau tuto  :wink:

http://audiarena.forumactif.org/t213-tutoriel-demontage-nettoyage-et-suppression-vanne-egr-sur-a3-tdi-105

A mon avis, avant de le faire, démonte et regarde a quel point ta vanne est encrassée et le tube de liaison avec le refroidisseur des gaz d’échappement (si tu en as un!) Quel moteur as-tu ?
Perso, j'avais un demi millimètre au bout de 224000 km... c'est à dire qu'elle n'était pas encrassée du tout, mais j'ai préféré la condamner qd mm! Prochaine étape : virer ce reniflard d'huile qui renvoi les vapeurs dans l'admission!
Conseils : utilise du carburant de qualité et entretien régulier avec des huiles préconisées et filtres de qualité!  :cool5:
« Modifié: 07 janvier 2013 à 06:47:48 par nicox44 »

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Débrancher la vanne EGR
« Réponse #2 le: 07 janvier 2013 à 08:37:56 »
merci!

Pourquoi l'as-tu fait? Qu'est-ce que ça t'a apporté???
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« Réponse #3 le: 07 janvier 2013 à 09:24:07 »
Pourquoi je l'ai fait :

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/doc/EGR_FAP.htm

Et pour prévenir plutôt que guérir! Mon moteur ne semble pas encrassé, et j'ai pas l'intention qu'il le devienne! Donc, je dégage ce truc sensé diminuer la pollution mais encrasser et casser nos moteurs à long terme!

Un conseil : prend une quelques heures et cherche sur le net! Tu verras tout le bien qu'en pensent les utilisateurs avertis! J'ai passé un nombre incalculables d'heures à me documenter, à chercher les avis et expériences.

Connais tu le fonctionnement de la vanne EGR ?
En gros, ça récupère les gaz en sortis d'échappement pour les réinjecter dans l'admission d'air! Franchement, tu trouves pas ça dégueulasse ???
C'est comme si tu récupérai un peu de ton caca pour en mettre dans tes légumes!  :yuk: ça te donne envie ?

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Débrancher la vanne EGR
« Réponse #4 le: 07 janvier 2013 à 09:29:19 »
Va voir ce lien :

Condamner vanne egr

Il y a les références des bouchons!
« Modifié: 07 janvier 2013 à 09:38:39 par nicox44 »

alexdu54

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Débrancher la vanne EGR
« Réponse #5 le: 07 janvier 2013 à 09:56:16 »

C'est comme si tu récupérai un peu de ton caca pour en mettre dans tes légumes!  :yuk: ça te donne envie ?


 :lol: pas mal l'exemple on ne peut plus convaincant  :lol1:

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« Réponse #6 le: 07 janvier 2013 à 11:00:35 »
Pour reprendre ton expression nico44, c'est une affaire très chiante, en effet! :lol:
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« Réponse #7 le: 07 janvier 2013 à 11:13:20 »
Et au contrôle technique, pour le test de pollution, ça passe quand même??
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« Réponse #8 le: 07 janvier 2013 à 11:34:02 »
Oui, car si tu lis ta RTA (si tu veux bricoler un peu, il te la faut), il est préciser que la vanne egr est sensé réduire les NOx... qui ne sont pas controlés au CT!
Si tu lis les post sur les forums, par ci par là, tu verras des commentaires de possesseurs de TDi qui ont passé leur auto au CT sans aucun pb!

alexdu54

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Débrancher la vanne EGR
« Réponse #9 le: 07 janvier 2013 à 11:35:10 »
Est ce que cela apporte un gain quelconque  ?

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« Réponse #10 le: 07 janvier 2013 à 11:36:16 »
déjà, sur ce que j'ai pu lire, on a un gain de fiabilité sur le long terme... je me trompe?
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alexdu54

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Débrancher la vanne EGR
« Réponse #11 le: 07 janvier 2013 à 11:37:49 »
Pour la fiabilité OUi mais quand est t'il des perfs ?

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Débrancher la vanne EGR
« Réponse #12 le: 07 janvier 2013 à 11:41:17 »
j'ai vu certains commentaires qui disaient 7 à 8%!  :fou:
Perso, je ne pense pas que cela apporte un vrai gain de puissance! Quoique si, un petit peu dans les reprises... c'est un peu ce que je disais sur mon topic de dysfonctionnement!
Une chose est sûre tu auras un moteur qui respire mieux et qui se fiabilise --> [MODE IMAGE ON] Au lieu de respirer a HongKong, elle respire dans les Alpes [MODE IMAGE OFF]

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« Réponse #13 le: 07 janvier 2013 à 11:44:12 »
Si j'ai bien compris, pour une reprog, il vaudrait mieux la débrancher histoire de ne pas avoir de problèmes par la suite? (perte de puissance, mise en sécurité du turbo etc etc...)
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alexdu54

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Débrancher la vanne EGR
« Réponse #14 le: 07 janvier 2013 à 11:46:14 »
 :merci: nicox44  :like: tes [MODE IMAGINATIONS]  :lol1:

par contre sur mon ex MK V ma vanne était condamné et j'avait de jolie nuage de fumée noir à chaque reprise  :lol: