A A A A Auteur Sujet: Débrancher la vanne EGR  (Lu 17169 fois)

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Débrancher la vanne EGR
« Réponse #15 le: 07 janvier 2013 à 11:50:04 »
Si j'ai bien compris, pour une reprog, il vaudrait mieux la débrancher histoire de ne pas avoir de problèmes par la suite? (perte de puissance, mise en sécurité du turbo etc etc...)

Là, je n'en sais rien... les reprog, c'est pas pour moi!

encore quelques témoignages, vu sur http://www.forum-newbeetle.fr/topic2526-30.html

Vendredi j ai fais changé mon debimetre, et en plaçant la valise aucun defaut concernant la deconnection de ma vanne EGR à été constaté.
J ai egalement demandé les degats de cette vanne connecté et on m a repondu : encrassement du turbo ( geometrie variable ) et egalement celle du monolite ( catalyseur ) donc conseillé illegalement d'etre debranché.Mon TDI 100 a retrouvé toute sa vivacité !.
Pas d incidence au CT.


Tant que tu y es, décatalyse ton échappement! Car s'il s'encrasse, ça fait augmenter la pression sur le turbo... et il aime pas trop ça! Moi je vais pas tardé à le faire! --> tuto

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Débrancher la vanne EGR
« Réponse #16 le: 07 janvier 2013 à 11:51:47 »
okok par contre une décata, au CT ça se voit!
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« Réponse #17 le: 07 janvier 2013 à 11:57:56 »
Je ne sais pas... il faudrait demander à decata!
mais si tu lis le tuto... il y a des réponses!

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« Réponse #18 le: 07 janvier 2013 à 12:03:51 »
oups désolé Nico44, j'avais pas vu ton tuto... :bizarre2:
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« Réponse #19 le: 09 janvier 2013 à 17:09:06 »
Voici mes premières impressions depuis que j'ai bouché ma vanne egr:
- gain de puissance dans les bas régimes (jusqu'à 2000 Yes)
- reprises plus performantes

Et je ne sais pas si ça vient de ça ou du fait que j'ai fait un plein d'excellium mais les démarrages a chaud sont Nickels alors que j'avais la maladie du démarrage a chaud!

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« Réponse #20 le: 09 janvier 2013 à 21:26:37 »
hmm ça me plait bien le plus de punch en dessous de 2000trs/min...

Quelqu'un peut approuver  ce qu'il vient de dire?? ça serait  :cool4:
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« Réponse #21 le: 11 janvier 2013 à 06:27:14 »
Comme je disais dans un autre post, pou la plupart des modèles d'après 2004 (EDC16), il faut passer par une reprog!
J'ai contacté un centre près de chez moi et voici leur réponse :

Oui,  nous pouvons condamner votre vanne EGR en position fermée.
Elle ne re-circulera plus les gaz d'échappement et n'aura alors plus d'utilité.
Le tarif est de 260 € TTC, l'intervention dure 1 à 2 heures.
Vous trouverez la liste de nos centres ici : http://www.powertechsystem.fr/ditributeur.php


Perso, je trouve ça hyper cher, sachant que j'ai déjà condamné mécaniquement mon EGR (enfin, j'ai mis des bouchons)... car si on lit bien, ça fait entre 130€ et 260€ de l'heure!!!!  :fou:
Même chez LEXUS l'heure de MO n'est pas aussi chère!!!

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Débrancher la vanne EGR
« Réponse #22 le: 11 janvier 2013 à 07:55:35 »
ok.
Entre temps, j'ai eu des nouvelles pour ma reprog (auto-power à Lille) et eux m'ont dit qu'ils pouvaient le faire lors de la reprog et ça n'allait pas augmenter le prix  :moqueur2:
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« Réponse #23 le: 21 janvier 2013 à 12:38:14 »
Pour la petite anecdote,

lors de ma reprof j'ai demander se qu'on me conseiller, désactivé la vanne EGR ou la laisser. On ma alors répondu que si je faisais désactivé la vanne egr j'aller avoir une hausse de consomation.

Du coup on ma proposé de ré-étalonner la plage d'utilisation de l'EGR.

Donc pour ceux qui ont coupé l'EGR avez vous resentie une hausse de conso?


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« Réponse #24 le: 22 janvier 2013 à 07:11:39 »
J'ai pas assez fait de km pour le savoir... mais j'essayerai de penser à le dire si je vois une différence!
Chez VW, ils m'ont parlé d'une perte de puissance, sur le BKC!

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« Réponse #25 le: 18 février 2013 à 19:22:50 »
Reprog effectuée chez auto-power à Lille: 146cv et 356nm!!  :D
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« Réponse #26 le: 19 février 2013 à 20:49:00 »
Très intéressant tout ça sur la vanne egr, faut vraiment le savoir que cette saloperie peut causer autant de dégats =s. Mais j'ai une question sur les essences pour la condamnation c'est la même procédure ou il faut opérer autrement ?

Et pour ce qui est de l'obd le calculateur ne va pas afficher un message au tableau de bord ? Parce que bon si il faut ne mettre qu'une plaque, une vis et un collier ça reviendra moins cher que la faire condamner chez un pro comme powertech  :cool2:.

PS => Piloud t'as payé combien ta reprogre ? et il est fiable auto-power ?

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« Réponse #27 le: 20 février 2013 à 00:11:02 »
Auto-power utilise les programmes de digi-services, numéro 1 français de la reprog donc oui c'est fiable. Par contre, ce que je n'avais pas fait gaffe, c'est qu'il n'y avait pas de banc de puissance dans le garage, ce qui est regrettable mais, j'ai pu faire 200 bornes juste après la reprog (lille-bruxelles, bruxelles-va) et no soucy. Juste un bémol, quand je pousse très fort, vers 180 pied au plancher, j'ai une perte de puissance. Alors j'ai fait plusieurs test et j'ai remarqué que c'était uniquement quand je suis pied au plancher car à l'instant je l'ai poussée à 210km/h mais sans être pied au plancher et le turbo fonctionne, Alors est-ce qu'il se met en sécurité ou alors est-ce un ^problème de vanne egr ou de débimètre qui déconne ou ne supporte pas la puissance, je ne sais pas...
Ceci-dit, je n'ai aucun creux dans l'accélération.

J'ai payé 490 boules
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« Réponse #28 le: 20 février 2013 à 10:46:21 »
Attention en retirant la vanne egr car tu a le volet  étouffoir , et quand un moteur s emballe , c est lui qui bouche l arriver d aire pour que le moteur se coupe

Donc si tu le retire tu n'a plus de sécurité :)
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« Réponse #29 le: 20 février 2013 à 14:18:52 »
Est-ce bien l'egr qui me fait perdre la puissance soudainement quand j'accélère pied au plancher? en 5ème?
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