A A A A Auteur Sujet: Débrancher la vanne EGR  (Lu 17177 fois)

Hors ligne Goa

  • Vélo
  • **
  • Messages: 55
  • Pays: fr
  • Localisation: Arras
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150Ch
  • Véhicule: Golf 5 sport
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #30 le: 21 février 2013 à 12:45:54 »
490 Boules ? C'est plus cher que shiftech =S.

Pour ton soucis de trou d'accel faut que tu regarde à ton admission d'air si elle est pas trop encrassée par le retour de l'egr, niveau accélération ton moteur s'étouffe ? ou comme si il y avait une forte charge dessus ? (vérifie si t'as pas de trou dans ton arrivée d'air).

De mon point de vue c'est la première chose qui me vient à l'esprit.

Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #31 le: 21 février 2013 à 15:59:54 »
ou alors c'est le turbo qui se fait en sécurité car trop de pression...
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #32 le: 21 février 2013 à 22:58:55 »
En safe ce n'est plus une perte de puissance ces que tu n'a plus rien du tous sous la pédale
L'eguille fait que descendre ^^
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #33 le: 22 février 2013 à 07:19:38 »
voilà, C'est comme si j'avais un 1.9 atmo
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #34 le: 22 février 2013 à 08:27:00 »
Quand tu éteint et rallume la voiture sa redevient normale ?
Sa te le fait depuis quand ?
Tu a une gestion ?
Ta voiture a combien de kilomètres ?
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #35 le: 22 février 2013 à 08:28:42 »
oui ça redevient normal et ça le fait depuis que j'ai fait ma gestion lundi. Elle a 152.000km
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne TEDDY-GT

  • Moto
  • ****
  • Messages: 678
  • Pays: fr
  • Localisation: Vw land
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6TDI 90ch
  • Véhicule: Polo 6R
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #36 le: 22 février 2013 à 09:28:55 »
Salut trop de pression arrive sur ton turbo qui commence sûrement a grippée au niveau des ailette donc le boîtier noire avec tous les tuyaux pour la pression de chaque organe resoit une info qui met tous sa en sécuriter.                                                                                                  Donc la solution nettoyage de toutes la partie turbo avec un produit de niveau 10 introuvable en commerce il y a que des niveau 1 comme les bardhall et autres, ou remplacement de turbo :( .       Voilà l'ami on a eu exactement le même problème hier sur une altea 2l140
Golf 2 gti G60
Golf 4 TDI
POLO 9N3
GOLF 5 tdi
POLO 6N
Polo 6R tdi

Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #37 le: 22 février 2013 à 09:49:03 »
ou alors, trop de pression de turbo, du coup la vase gate se déclenche et qui pense toute la pression du turbo dans la ligne d'échappement.
Teddy-GT, je ne pense pas que ce soit le problème que tu vient d'expliquer, car expliques moi comment se fait-il que quand j'éteins le moteur et que je le redémarre, tout redevient normal? Je pense que c'est une sécurité (vase gate) qui protège le turbo qui se déclenche quand il y a trop de pression dans le turbo.
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #38 le: 22 février 2013 à 10:03:17 »
Alors pour moi sais un safe was gate
Sa serai les s'imptome...
De toute fasson sa peur être qu'un safe si quand tu redémar la voiture tous retourne dans l'ordre...
Et si sa tes arriver d'un coup sa peu pas être a cause de la gestion
Pour moi regarde ta was gate
E fait des logues :)
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Hors ligne TEDDY-GT

  • Moto
  • ****
  • Messages: 678
  • Pays: fr
  • Localisation: Vw land
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6TDI 90ch
  • Véhicule: Polo 6R
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #39 le: 22 février 2013 à 10:55:50 »
J'ai oublier de dire que hier j'ai pri la seat altea du client pour essai routier avec diag valise en directe  avec un collègue , conclusion j'ai pousser la seat d'un coup plus de turbo, sur la valise KTS les cotes et courbes passe dans le rouge donc sortie d'autoroute j'etteint le moteur je le rallume est la tous revient donc pas de problème électronique sur la valise  mes bien mécanique
Golf 2 gti G60
Golf 4 TDI
POLO 9N3
GOLF 5 tdi
POLO 6N
Polo 6R tdi

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #40 le: 22 février 2013 à 13:39:01 »
De toute fasson sa ne coûte rien de fair un petit rajeunissement du turbo sa ne peut être que bénéfique :)
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #41 le: 22 février 2013 à 13:51:39 »
quel type de produit?
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne thecrow1012

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: la bassée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tdi 140
  • Véhicule: golf V confortline
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #42 le: 22 février 2013 à 18:34:01 »
nosky  :faute: faites un peu gaffe les gars ça pique les yeux !!!
les cons ça osent tout, c'est meme a ça qu'on les reconnait!
(michel audiard)

Hors ligne -ULK-

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 05
  • Motorisation: BKC 105
  • Véhicule: G5
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #43 le: 05 mars 2013 à 22:42:51 »
Comme je disais dans un autre post, pou la plupart des modèles d'après 2004 (EDC16), il faut passer par une reprog!
J'ai contacté un centre près de chez moi et voici leur réponse :

Oui,  nous pouvons condamner votre vanne EGR en position fermée.
Elle ne re-circulera plus les gaz d'échappement et n'aura alors plus d'utilité.
Le tarif est de 260 € TTC, l'intervention dure 1 à 2 heures.
Vous trouverez la liste de nos centres ici : http://www.powertechsystem.fr/ditributeur.php


Perso, je trouve ça hyper cher, sachant que j'ai déjà condamné mécaniquement mon EGR (enfin, j'ai mis des bouchons)... car si on lit bien, ça fait entre 130€ et 260€ de l'heure!!!!  :fou:
Même chez LEXUS l'heure de MO n'est pas aussi chère!!!

J'étais surpris de ce prix, du coup j'ai jeté un œil sur leur site :
http://www.powertechsystem.fr/393-2121-1-0-fap-reprogrammation-volkswagen-golf-1.9-tdi-105.html

260 ça comprend le défapage complet, il ont du se planter en te répondant.

Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
Débrancher la vanne EGR
« Réponse #44 le: 06 mars 2013 à 06:59:29 »
oui mai là tu parles du filtre à particule, pas de la vanne EGR
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer