A A A A Auteur Sujet: Nouvelle voiture mais peinture abimée!  (Lu 22227 fois)

fumaras

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #45 le: 12 octobre 2006 à 03:11:17 »
Ce qui met forcément le doute dans cette histoire c'est peinture qui accroche par endroit et avant mal aligné (capot,phare,...).
A ma connaissance l'association des deux est synonyme d'accident mal réparé mais je connais pas tous les soucis usine et je pensais pas qu'une concession pouvait livrer une voiture mal préparée lavée/dégraissée (c'est dingue quand même).
Donc si ta peinture est nickel tout à l'heure (après un bon lavage dégraissant du garage) alors tu pouras vraiment être content (dans ta malchance tu auras quand même eu pas mal de chance).
Par contre dans ce cas là c'est quand même flippant de se dire qu'une voiture peut sortir d'usine avec l'avant mal aligné !!! (il y a vraiment intérêt à tout regarder avec encore plus de soin à la livraison).
Enfin verdict tout à l'heure, je te souhaite vraiment que tout soit ok.

Dax

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #46 le: 12 octobre 2006 à 03:30:49 »
Citation de: "Scarr"
Citation de: "Dax"
Citation de: "fumaras"

Oui d'ailleurs je trouve que pour Scarr ils auraient du le faire (je pense pas qu'une voiture neuve connaisse souvent autant de soucis donc je trouve la demande de la concession déplacé).


+1  :cool4:

Arghh ... j'espère que j'aurai pas autant de soucis avec la mienne ! Plus je lis les posts dans le coin, plus le niveau de stress augmente  :bizarre1:  !


Prend tout ton temp et verifie tout !!! La carrosserie sous différente lumière et demande de la sortir dehors et passe le dos de ta main pour voir si elle est toute douce, verifie la propreté à l'interieur, sous les par-soleils, les vitres éléctrique, essuie-glace, etc...
Ne laisse rien passé.
Mais t'inquiet pas trop, elle sera certainement nickel, juste la mienne pas de bol  :bizarre1:


Merci beaucoup pour ces conseils ! J'en prends bonne note ...  :cool4:   Plus que 2 semaines à attendre !
Et vraiment désolé pour toi ...  :bizarre1: !

Dax

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #47 le: 12 octobre 2006 à 03:35:19 »
Citation de: "Scarr"
Je vais être honnête avec vous, j'adore ma Jetta mais le service après vente VW me dégoute de la marque.


C'est peut-être aussi une question de concession, car mes parents sont chez VW-Audi depuis 25ans, et mon grand-père était déjà client là-bas (Mathet-Sonet à Nalinnes), et rien à redire durant toutes ces années !

Par contre, ça peut être bien pire ailleurs : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet386222.htm
...  :bizarre1:

fumaras

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #48 le: 12 octobre 2006 à 03:46:45 »
Citation de: "Dax"
C'est peut-être aussi une question de concession, car mes parents sont chez VW-Audi depuis 25ans, et mon grand-père était déjà client là-bas (Mathet-Sonet à Nalinnes), et rien à redire durant toutes ces années !

Par contre, ça peut être bien pire ailleurs :
...  :bizarre1:

Le lien direct n'apparaît plus dans la citation donc je le remets en dessous
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet386222.htm
Effectivement c'est de la folie cette histoire  :colere7: :colere2:  :colere1:  :colere3:  :colere4:
Maintenant là c'est FORD (perso ça fait depuis très longtemps que je veux plus en entendre parler :cool2:) mais je me demande comment ça se passerait ailleurs (tant qu'il y a pas de soucis tout baigne forcément...)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #49 le: 12 octobre 2006 à 08:51:14 »
Citation de: "fumaras"
Maintenant là c'est FORD (perso ça fait depuis très longtemps que je veux plus en entendre parler :cool2:)


pluzun

j'ai eu le meme genre avec une Ford Focus neuve achetée en 1999 : défaut d'aspect de la peinture du capot : peinture refaite 3 fois...  Probleme sur un tambour arrière : suivant les "réparations" le voyant de l'ABS s'allumait de temps en temps, la voiture freinait de travers (la roue bloquait dès que l'on touchait la pedale de frein), etc...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Scarr

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #50 le: 12 octobre 2006 à 19:52:13 »
Voilà je suis passé tout à l'heure chez VW ( la ou j'ai acheter ma Jetta )
Je me suis entretenu avec un des ouvrier qui s'occupe des préparations et nettoyages des véhicules neuf: Le gars a été franc quand je lui ai expliqué mon problème. Il ma dit déjà que les véhicules arrivait dans un état parfois lamantable (exposition prolongé sur des parking, sur les trains, camions,etc... ), les ouvriers doivent tenir une cadence infernal: + de 10 voitures par jour alors qu'un véhicule à nettoyer dure +- 2/3H :o  :bizarre1: ( super les grosse concession )
Donc rdv a été pris pour mardi prochain, elle passera avec les nouveaux véhicules du jour :cool: De plus, une voiture de remplacement gratos mis à ma disposition, mais la j'ai du un peu insister  :combat1:

Donc (normalement), tout est belle et bien un mauvais nettoyage/préparation de ma voiture, ce qui pour moi est un point négatif (un de plus ) pour cette concession, car le gars ma aussi dit, et ca c'est le meilleur pour la fin: Que d'autres voitures partais avec leur nouveaux propriétaires dans un état bien pire que la mienne  :o  :bizarre1:  :combat2:

Dernière étape mardi, en ésperant cette fois qu'ils me la fasse nickel, et surtout la reprendre sans aucun dégats  :bizarre1:

Dax

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #51 le: 12 octobre 2006 à 20:16:42 »
Citation de: "Scarr"
le gars ma aussi dit, et ca c'est le meilleur pour la fin: Que d'autres voitures partais avec leur nouveaux propriétaires dans un état bien pire que la mienne  :o  :bizarre1:  :combat2:


Je pige vraiment pas, c'est pas dans leur intérêt de gagner du temps à la préparation si c'est pour avoir un client mécontent qui de toute façon reviendra pour faire terminer le travail !!!  :bizarre1:

Scarr

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #52 le: 12 octobre 2006 à 20:24:35 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "Scarr"
le gars ma aussi dit, et ca c'est le meilleur pour la fin: Que d'autres voitures partais avec leur nouveaux propriétaires dans un état bien pire que la mienne  :o  :bizarre1:  :combat2:


Je pige vraiment pas, c'est pas dans leur intérêt de gagner du temps à la préparation si c'est pour avoir un client mécontent qui de toute façon reviendra pour faire terminer le travail !!!  :bizarre1:


Attend, le gars ma dit je cite -"oh lala vous êtes maniaque vous hein"  :moqueur3:
Je pige pas non plus la politique de ce concessionaire, à mon avis pas beaucoup de client remarque cet effet de pelure d'orange ou ne disent rien, c'est ce que j'ai d'ailleur fait presque... et la nettoyer moi même.
Heureusement toute les concessions n'agisse pas de la sorte avec leur client  :wink:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #53 le: 12 octobre 2006 à 20:48:54 »
Citation de: "Scarr"
Heureusement toute les concessions n'agisse pas de la sorte avec leur client  :wink:


non, mais il me semble que c'est de plus en plus répandu  :colere3:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Scarr

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #54 le: 12 octobre 2006 à 21:38:57 »
Et oui: VW = monopole du marché et ils en ont rien à f.....  :bizarre1:

fumaras

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #55 le: 13 octobre 2006 à 02:19:15 »
J'avais pas compris je croyais que tu la récupérais fini aujourd'hui.
Sinon bravo Antares pour tes esplications dans le post du "volant pas au centre" car ça espliquerait bien toute l'histoire (d'un côté une peinture mal nettoyée/dégraissée et de l'autre un soucis léger pendant le transport en bateau avec les fixations).
Vu cette histoire d'Antares pense à leur demander de vérifier le capot vu qu'effectivement c'est peut être facilement ratrappable (tu vas peut être pouvoir récupérer un alignement avant nickel).
C'est quand même nettement moins grave qu'une voiture accidentée qui aurait été mal réparé (malheureusement ça peut arriver) ou qu'un problème usine.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #56 le: 13 octobre 2006 à 10:30:27 »
dans la mienne de Jetta ils avaient oublié tous les plastiques de protection au plafond, sur les plafonniers et sur les pare-soleils, avec en prime une bonne couche de crasse...

ils avaient aussi oublié une partie des plastiques de protection de la banquette arrière, et un morceau de "frigolite" près de la fermeture du capot moteur...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Scarr

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #57 le: 13 octobre 2006 à 19:33:26 »
Citation de: "fumaras"
J'avais pas compris je croyais que tu la récupérais fini aujourd'hui.
Sinon bravo Antares pour tes esplications dans le post du "volant pas au centre" car ça espliquerait bien toute l'histoire (d'un côté une peinture mal nettoyée/dégraissée et de l'autre un soucis léger pendant le transport en bateau avec les fixations).
Vu cette histoire d'Antares pense à leur demander de vérifier le capot vu qu'effectivement c'est peut être facilement ratrappable (tu vas peut être pouvoir récupérer un alignement avant nickel).
C'est quand même nettement moins grave qu'une voiture accidentée qui aurait été mal réparé (malheureusement ça peut arriver) ou qu'un problème usine.


Oui, mais si s'était ca pourquoi le vendeur ne me la pas dit :x c'est la ou je ne pige pas :bizarre1: ( je parle du capot pas droit )

Scarr

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #58 le: 13 octobre 2006 à 19:37:48 »
Citation de: "Antares"
dans la mienne de Jetta ils avaient oublié tous les plastiques de protection au plafond, sur les plafonniers et sur les pare-soleils, avec en prime une bonne couche de crasse...

ils avaient aussi oublié une partie des plastiques de protection de la banquette arrière, et un morceau de "frigolite" près de la fermeture du capot moteur...


 :combat2: LAMENTABLE!!! :combat3:

Hors ligne german look

  • Vélo
  • **
  • Messages: 140
  • Localisation: belgique(theux) et pas tres loin d'une vw
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #59 le: 13 octobre 2006 à 20:48:51 »
ben sa fait peur de lire ca  , vais tenir ca a l oeil, je doit avoir ma golf fin du mois , car  je suis un super  maniaque, si ses pas fait dans les regles ,je  vais etre  :colere1:  :colere4:
www.vw-fans.be
WOLFSBURG STORE.BE