A A A A Auteur Sujet: Nouvelle voiture mais peinture abimée!  (Lu 22226 fois)

Scarr

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« le: 29 septembre 2006 à 18:41:00 »
Salut la compagnie  :joyeux2:


Bon la franchement je ne rigole pas du tout, voici mon problème:

J'ai ma Jetta depuis 2 semaines et j'avais déjà remarqué que lorsque je passais le dos de ma main sur la carosserie, sa n'était pas doux mais rêche! C'est comme si sur la peinture il y avait de la poussière qui ne partais pas ( +- 75% de la voiture ). Je ne me suis pas trop inquiété, mais aujourd'hui juste après l'avoir lavée ca fesait toujours la même chose  :colere2: J'ai même essayer le polish gs27 sur une petite partie, c'est doux mais on sent cette sorte de poussière  :colere3:
La franchement je suis très inquiet, c'est quoi ce foutage de g***** de chez VW!!! Est ce que la garantie va couvrir ce problème, que vont il faire et est ce que quelqun a déjà eu ce problème.

D'avance merci.

fumaras

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #1 le: 29 septembre 2006 à 18:52:29 »
Salut Scarr, ton problème ça m'étonnerait que ça soit un problème usine.
Ca fait penser plus à une voiture qui aurait été habimé (par exemple pendant le transport,...) et qui aurait été repeinte en partie mais dans de mauvaise condition.
Maintenant c'est peut être pas ça mais ça m'y fait drolement penser et ça c'est déjà vu :cool2:
Ce qui est sûr c'est que c'est pas normal sur une voiture neuve (2 semaines c'est pas bien vieux)
A mon avis il doivent pouvoir y faire quelque chose mais ça va certainement obliger à refaite toute la peinture ! (ça sera peut être repris sous garanti par la concession car c'est pas normal ton histoire mais une voiture repeinte ça reste une voiture repeinte donc à la revente ça peut poser un soucis sans compter que si c'est pas bien fait ça va ce voir)

Scarr

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #2 le: 29 septembre 2006 à 18:57:07 »
:colere1:  :colere2:  :colere3:  :colere4:

AAARRGGGHHHHHHHHH

Je vais mourrir de rage tellement que je me doutais un peu de cette réponse!!! Demain je phone au vendeur et il va reçevoir mes foudre  :combat1:

Merci de ton aide Fumaras.

Si d'autre avis, ils sont les bienvenue, même si je pense que fumaras à certainement raison...  :cry:

fumaras

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #3 le: 29 septembre 2006 à 18:58:49 »
Attention j'ai pas dit que c'était forcément ça (sous les joints ça doit bien ce voir si ça a été repeint ou non, sinon demande à un professionel il te le dira de suite).
Ce qu'il faut retenir c'est que c'est absolument pas normal et qu'effectivement faut voir tout ça avec ta concession

Scarr

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #4 le: 29 septembre 2006 à 19:08:27 »
Citation de: "fumaras"
Attention j'ai pas dit que c'était forcément ça (sous les joints ça doit bien ce voir si ça a été repeint ou non, sinon demande à un professionel il te le dira de suite).
Ce qu'il faut retenir c'est que c'est absolument pas normal et qu'effectivement faut voir tout ça avec ta concession


Juste avant de poster j'en discutais avec ma femme et on était arrivé à la meme conclusion que ton post. J'ai regarder la peinture sous tout les angles et... rien, nickel meme la ou c'est rêche  :combat2:

Un exemple: sur la porte arrière droite en dessous de la vitre: la partie de droite toute douce et la partie gauche toute rêche! A n'y rien comprendre!

fumaras

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #5 le: 29 septembre 2006 à 19:18:35 »
Alors peut être un problème usine (ça doit être quand même hyper rare vu les contrôles).
Un professionel en carrosserie/peinture te le dirais très vite.
Maintenant que peut proposer la concession dans ce cas là ?
Tiens nous au courant

Scarr

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #6 le: 29 septembre 2006 à 19:27:01 »
Mmmm je les connais et ils vont tenter surement de se débiner... Je les vois d'ici: Mais c'est de votre faute monsieur...
Si c'est le cas, je fais appel à un expert.

Une autre idée m'es venue. Je ne pense pas que ma Jetta ai été repeinte mais peut-être qu'un autre véhicule la été et la mienne à proximité a été mal protégé...

Ca qui est sûr c'est que mon W-E est foutu, je vais pas en dormir  :colere3:

Martina

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #7 le: 29 septembre 2006 à 19:30:48 »
Lorsque tu as passé du polish GS27, y avait-il des traces de peinture sur ton chiffon?

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #8 le: 29 septembre 2006 à 19:34:56 »
défaut d'aspect : c'est couvert par la garantie pendant qqes années; donc en principe, ils interviennent sous garantie.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fumaras

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #9 le: 29 septembre 2006 à 19:51:10 »
Citation de: "Scarr"
Mmmm je les connais et ils vont tenter surement de se débiner... Je les vois d'ici: Mais c'est de votre faute monsieur...
Si c'est le cas, je fais appel à un expert.

Une autre idée m'es venue. Je ne pense pas que ma Jetta ai été repeinte mais peut-être qu'un autre véhicule la été et la mienne à proximité a été mal protégé...

Ca qui est sûr c'est que mon W-E est foutu, je vais pas en dormir  :colere3:


Je pense pas que ça soit possible ton idée car une voiture ça se répeint en chambre donc je vois pas comment une voiture neuve se retrouverait à porté d'une autre en peinture (mais bon supposons).
Ton histoire ça fait penser soit à une peinture mal refaite soit à un problème (du style application du verni) en usine.
Si j'étais toi en premier j'irais voir un professionel en peinture auto comme ceux qui refont des peintures sur des voitures haut de gamme.
Il pourait alors te dire :
- si c'est bien un problème usine
- si ta voiture a été repeinte ou non
- si c'est des projections (et là il doit exister des produits professionels pour les éliminer)
Avec ces réponses t'en serais déjà beaucoup plus pour aller porter réclamation à ta concession (et en plus tu pourais faire valoir l'avis d'un professionel).
De toutes façon je vois pas bien comment ils pouraient ce débiner sur un coup comme ça

Scarr

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #10 le: 29 septembre 2006 à 20:10:56 »
Citation de: "Martina59"
Lorsque tu as passé du polish GS27, y avait-il des traces de peinture sur ton chiffon?


Non rien aucune trace.

Je pense aller faire voir la voiture chez un concessionaire VW près de chez moi. Lui il ne devrais pas me raconter d'histoire vu que le véhicule viens d'ailleur. Car la proposition de Fumaras me semble excellente mais je manque de temp. Ma semaine prochaine est full et je ne saurais présenter la voiture que vendredi. Quoi qu'il en sois je téléphone au vendeur demain, histoire de voir dans quel direction on va...

Dores et déjà un grand merci à vous pour votre aide, ca fais du bien dans des moments comme ça  :love:

Scarr

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #11 le: 29 septembre 2006 à 20:28:01 »
Ma femme a eu l'excellente idée de téléphoner à une de ces collegues dont le mari est carrossier  :moqueur3:

Son verdict: ce phénomène s'appelle " Pelure d'orange ".
La cause: 1- Mauvaise réparation ( donc pas mon cas normalement ) 2- Vernis mal posé en usine  :colere1:

Je sens que le voiture va rentrer pour longtemps en carrosserie  :bizarre1:

Martina

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #12 le: 29 septembre 2006 à 20:41:04 »
Si c'est cela, normalement, ça se voit à contre-jour

Scarr

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #13 le: 29 septembre 2006 à 20:53:40 »
La non plus, rien. Quand on la regarde de n'importe quel angle elle parait nickel

spiderman1975

  • Invité
Nouvelle voiture mais peinture abimée!
« Réponse #14 le: 29 septembre 2006 à 21:12:02 »
Regarde au niveau des joints de portiere si il n'y a pas de trace de peinture ...