A A A A Auteur Sujet: [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9  (Lu 242804 fois)

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #45 le: 24 juillet 2011 à 08:40:50 »
Perso, j'ai pris le kit contitech CT1028WP3 et le kit courroie accessoires SKF WKMA31054 chez mister-auto pour un total de 172,42€. C'est le moins cher que j'avais trouvé.

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Re : Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #46 le: 24 juillet 2011 à 09:53:09 »
Perso, j'ai pris le kit contitech CT1028WP3 et le kit courroie accessoires SKF WKMA31054 chez mister-auto pour un total de 172,42€. C'est le moins cher que j'avais trouvé.
Salut

C'est quoi le kit courroi accessoire?

Merci

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #47 le: 24 juillet 2011 à 10:01:22 »
Oui, il faut bien changer tous les éléments en même temps: la pompe à eau avec ta courroie de distri. car cette dernière s'étant détendu avec le temps, si tu ne changes pas ta pompe à eau, la nouvelle courroie va la contraindre davantage et il le risque qu'elle casse est relativement élevé.
Ce sont des éléments qui vieillissent ensembles.
 Le kit accessoire représente en fait ta courroie (qui a pour cheminement la poulie motrice rattaché à ta courroie de distri. - l'alternateur - le moteur de clim (si clim tu as)-le tendeur automatique.
Dans ton kit seront présent uniquement la courroie et le tendeur automatique. Ce dernier représente la plus grande partie du prix du kit et je me demande si il est vraiment pertinent de le remplacer...pour ma part, j'ai un léger couinement à ce niveau donc je change les deux Kit complets:

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-01250-2-3157665-3096-p

http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-skf-vkma-31022-3157304-542-p

voilà, si j'ai dit une bêtise, toze60 ou jrmy passeront par là!! :auto:

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #48 le: 24 juillet 2011 à 10:14:24 »
slt

 :plusun:

pour ma part tout est dit

pour le prix chez VW, je l'ai pas sous le coude mais faut que je regarde le classeur facture (je regarderais tout à l'heure)

n'oublie pas le liquide de refroidissement (au moins un bidon si tu en perd un peut pendant le démontage)

 :wink:

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #49 le: 24 juillet 2011 à 19:26:34 »
il est conseillé aussi de changer la poulie d alternateur en meme temps que la courroie accessoire et le galet tendeur.
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mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #50 le: 24 juillet 2011 à 23:35:37 »
Ok merci les gars pour votre aide!!
Sinon d'apres un autre post j'ai vu que vw utilise du continental!!pouvez vous me confirmer que le matos ci dessous trouver sur oscaro est equivalent à l'original vw?
Pour la pompe a eau on ma conseillé du febi car c'est top!!qu'en pensez vous?
Apparelemnt il faut en plus du kit de distribution continental et la pompe a eau, le kit accessoire d'une cinquantaine d'euros!!est ce vrai et obligatoire en sachant que je préfère tout changer si c'est possible!
Donc voici ce que je doit acheter si j'ai tout bien compris:

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-febi-bilstein-21186-407902-1260-p
FEBI/Pompe à eau - 21186    36,94 €      

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-contitech-ct1028k3-1064608-307-p
CONTI/Kit de distribution - CT1028K3 (CT1028)    92,15 €    

http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-contitech-6pk1050-777518-305-p
CONTI/Courroie trapézoïdale à nervures - 6PK1050 (6 PK 1048)    11,30 €    



 :help: :help: :help: :help:  Big probleme de derniere minute!!!!!!!!!!je dois prendre quel modele de tendeur car il y en a deux differents:
http://www.oscaro.com/tendeur-de-courroie-trapezoidale-a-nervures-volkswagen-golf-v-plus-541-13609-919-gt


pour rappel ma golf plus 1.9l tdi 105 de 11/2006 109000km confort avec clim!

merci de votre aide car je doit passer commande assez rapidement pour faire tout ca dimanche prochain!!

merci encore

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #51 le: 25 juillet 2011 à 19:58:40 »
concernant le galet tendeur, il faut que tu connaisse ton n° de chassis, moi perso, je les ai appelé et avec ton immat. il te le donne.
il se présente sous la forme:

1KZ5X600000

Après tu sauras si ton n° est antérieur au nº de châssis : 1K-5-600 000 et connaitre ton tendeur...
Pour le reste, je ne sais pas, j'ai pas pris ces pieces là mais celle plus haut...

toze60, pour le bidon, tu connais un site où un peut en acheter, j'ai cherché et n'ai trouvé que des sous-marques rose bonbon...
jrmy, tu parles de ça:
http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-volkswagen-golf-v-1390-18837-919-gt
tu crois que c'est vraiment utile?? la note commence à être bien salée là...

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #52 le: 25 juillet 2011 à 20:30:32 »
oui je parle bien de ca , moi j avais un ptit bruit je pensai que c était le galet tendeur je l ai changé et ça na rien changé c est ma poulie qui déconnait , après perso tu fais comme tu veux mais c est préconisé a 120 000kms en même temps que la distri .
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #53 le: 30 juillet 2011 à 12:06:27 »
salut à tous,

je viens de recevoir mon matos et ma clé dynamo, la plage étant basse, c'est une clé avec carré de 1/4"...pouvez vous me dire de quels types sont les vis poulie arbre à came, galet tendeur distri/acc., pompe à eau et galet enrouleur, toutes les pièces nécessaires d'être serrées au couple préconisé en fait?
Il me semble que c'est du 13 mais sans en être sur. Je dois acheter les douilles en 1/4"...

Est il possible TOZE60 et JRMY que je vous pique vos portables en MP, j'attaque le 12 en retour de vacance et je serai rassurer s'il m'arriver un soucis d'avoir les conseil d'un expérimenté  :help: !!

Merci beaucoup

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #54 le: 30 juillet 2011 à 19:36:56 »
De mémoire, c'est bien du 13 pour les galets. Par contre, j'ai eu droit à du 18, taille assez rare pour démonter le support moteur.

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #55 le: 31 juillet 2011 à 12:24:20 »
ça à l'air un peu galere à enlever ce support moteur non?

Tu commence par retirer les 3 vis verticale avant de retirer les 3 vis horizontales, c'est ça?

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #56 le: 31 juillet 2011 à 16:33:01 »
Si ma mémoire est bonne, tu retires les 2 longues vis sur le dessus du support moteur, celles de droite. N'oublie pas de mettre un cric sous le moteur avant! Une fois que tu as retiré ces 2 vis, tu peux retirer les deux autres vis, celles de gauche, qui fixent le support moteur au châssis. Ca te permettra de retirer un morceau du support moteur. Une fois ce morceau retiré, il te reste les trous vis du morceau de support qui tiennent au moteur. Là, il faut jouer du cric pour accéder aux différentes vis...

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #57 le: 13 août 2011 à 20:02:06 »
salut à tous,

Voilà, j'ai un gros probleme alors que je suis en train de changer ma courroie, là la golf est les deux roues en l'air!!!

Aprés avoir remis la nouvelle courroie et effecté les 2 tours our vérif, lorsque j'effectue à l'aide d'une clé sur la poulie de l'arbre à came, actionnant alors la rotatin de la courroie, le tendeur bouge et la flêche sort alors du repere de tension dans le sens horaire...j'ai refais le reglage plusieurs fois, mais aprés action sur la courroie, le tendeur se dérègle pourtant serré au couple préconisé (même un peu plus)

help please!! rapido :merci: :merci: (svp)

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #58 le: 13 août 2011 à 21:26:07 »
On ne fait JAMAIS tourner un moteur en actionnant l'arbre à cames! Seulement le vilebrequin!

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #59 le: 13 août 2011 à 21:46:01 »
Merci pour ta réponse Thibthib02,

Je n'ai pas pû me prendre sur le vilebrequin au vus de la tête de vis de ce dernier d'où la prise sur le vilebrequin, je ne vois pas vraiment la différence car les deux étant solidaire par la courroie...

Malgré tout mon soucis persiste, j'ai redetendu plusieurs fois le tendeur de courroie de distribution et portéla flêche dans le repere de tension.
Aprés avoir donner 2 coups de clé pour faire tourner la courroie, la flêche sort alors de ce repere en tournant dans le sens horaire(malgré le bon serrage du tendeur) pour dépasser le repere...env 5 à 10mm.

Le GROS probleme est que là, je suis mal barré car je dois repartir demain et je n'ai pas de solution.
Si tu peux m'aider ou un des habitués du fofo de la courroie de ditri, je serai super reconnaissant// :help: :help: :help: :help: