A A A A Auteur Sujet: [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9  (Lu 241654 fois)

Hors ligne Thibthib02

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Bonjour,

Sur ma golf V TDI 1.9l 105cv de 2004, la courroie a été changé à 80.000km par une original VW, à combien de km dois-je changer la courroie ? 160.000km ou 180.000km ?

Merci.

80000+90000=170000km

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Salut,

Tu es sur et certain à 170000km?  :wink:
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #17 le: 10 juin 2011 à 09:54:14 »
c est tout les 120 000 kms normalement
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #18 le: 10 juin 2011 à 10:46:19 »
Merci pour vos réponses mais pour moi je ne sais plus qui croire, le gars de chez VW me dit tout les 80000km, puis Thibthib02 90000km et maintenant jrmy à 120000km ? je fais une moyenne ou quoi ?  :help:
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #19 le: 10 juin 2011 à 10:50:33 »
jusqu'a 2007==> 120000kms apres 150000kms

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jusqu'a 2007==> 120000kms apres 150000kms

Merci, donc pour être sur moi la mienne a été changé à 80.000km origine VW donc normalement si je comprends bien je la change à 200000km ? c'est un peu trop je pense, je me verrais bien la changer à 170000km ou 180000km!

 :joyeux2: :merci:
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #21 le: 10 juin 2011 à 14:56:23 »
Exact, 120 000km, désolé

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #22 le: 18 juin 2011 à 16:59:37 »
 :bravo:    super tuto   beau boulot !!!!! moi j en ai fait un pour une Passat AFN 110
Vive le cambouis !!!

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #23 le: 19 juin 2011 à 15:22:38 »
120 000km ou 5 cinq ans au premier des deux termes échus ! Personne la mienne va arriver à 92 000km pour c'est 5 ans donc je ne vais pas prendre le risque d'allez jusqu'à 120 000km.

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #24 le: 02 juillet 2011 à 16:46:47 »
Salut Jrmy,

Je suis en train de me preparer pour effectuer cette grosse opération mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire lorsque tu dis

"faire deux tour  en agissant sur le pignon vilebrequin pour voir si on ne tape pas dans les soupapes."

Comment détecte t-on que l'on va taper dans les soupapes en faisant tourner le pignon vilebrequin (pignon tout en bas?)

Merci!!

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #25 le: 02 juillet 2011 à 18:34:58 »
je veux dire que si tu tourne et que ça bloque c est que tu tape dans tes soupapes donc ton calage est mauvais mais tu peu toujours mettre la voiture en route directe si tu est sur de tes billes, moi perso je préfère toujours vérifier  en faisant deux tour de vilo.
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #26 le: 03 juillet 2011 à 00:16:03 »
slt

 :plusun:

perso, les voitures que je fait, je vérifie toujours

 :wink:

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #27 le: 03 juillet 2011 à 11:06:02 »
salut,

donc si je comprends bien, une fois que tu as tout remonter, à l'aide d'une clé de 19 sur la poulie de l'arbre à cames je crois, on vient faire effectuer deux tours à l'ensemble?

Une autre interrogation, avec le kit de piges, on est censé pouvoir brider la même poulie, celle de l'arbre à came, ces dernières s’insèrent-elles dans les trous oblongs en arc de cercle? si c'est le cas, il y aura alors un certain débattement non? sur le tuto de toze, pour la 2L, on voit clairement que tu as pigé à cette endroit, mais sur le 1L9, ne faut-il simplement pas brider l'unique poulie d'arbre à cames sans avoir à déserrer cette dernière? (c'est une grosse étape du tuto que je n'arrive pas à assimiler  :bizarre2: !?)

En fait si je pose toute ces questions, c'est simplement que je n'ai pas encore effectué ce genre d'opération et c'est clair que je ne veut pas me louper donc, bien tout comprendre! Merci à vous deux car vous avez fait du trés bon boulot en partageant votre expérience!! :20:

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #28 le: 03 juillet 2011 à 20:48:09 »
oui c est bien ca tu fais tourner le moteur mais en te prenant sur le pignon de vilbrequin et tu fais deux tour complet .
pour les piges je ne sais pas car je ne les ai pas utilisé j ai fais ca en faisant des repère au crayon .
si tu n a jamais fait de distri c est un peu risqué de te lancer dans une telle opération , sinon tu peu acheter la  RTA c est expliqué dedans pour l histoire des piges.
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #29 le: 03 juillet 2011 à 22:43:52 »
slt

sur un 1,9 L tu pige aussi la poulie et l'arbre à came

mais si tu fait comme jrmy, tu trace sur la poulie (et arbre à came aussi) et sur le moteur, pas de souci .

il faut surtout ne pas courir

tu peut aussi regarder les revues technique que tu trouve dans les centre auto

 :wink:

EDIT

tien, jrmy si tu veut, rajoute cette image sur ta première page




Citer
–   Faire tourner le vilebrequin jusqu'au PMH du cylindre 1.
l   Le segment denté -flèche- du pignon cranté d'arbre à cames doit être orienté vers le haut.
l   L'ergot -1- de la couronne de l'arbre à cames doit coïncider avec le repère -2- du protecteur arrière de courroie crantée (non disponible sur toutes les versions).
  NotaPour plus de clarté, le pignon cranté d'arbre à cames est représenté sans courroie crantée.
–   Bloquer le moyeu de l'arbre à cames à l'aide du goujon calibré -3359-.
 

PS : tu met un forêt ou autre pour piger si ta pas l’outil d'origine VW
« Modifié: 03 juillet 2011 à 22:57:21 par toze60 »