A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Contrôle du débitmètre d'air  (Lu 6983 fois)

Antonin

  • Invité
[ Tuto ] Contrôle du débitmètre d'air
« le: 09 juin 2015 à 22:08:56 »
Je vais donc vous expliqué comment testé un débitmètre d'aire sur golf 5 gti de 2005 (pour les autre véhicule c'est la même procédure a quelque nuance près)
Mon voyant moteur c'est allumé puits j'ai eu une perte de puissance j'ai passé la valise et 2 défauts sont apparut: débitmètre d'aire et pression de suralimentation turbo.

http://www.golf5forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=50883.0;attach=42384;image

J'ai commencé par démonté mon étouffoir (dump valve) qui était bien percé. ci joint la photo

http://www.golf5forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=50883.0;attach=42386;image

Je l'ai donc remplacé par une neuve, j'ai supprimé les défauts moteur puis quelque klm plus tard la voiture c'est mise a brouté un petit coup et le voyant c'est rallumé. Donc re-belote, a la valise, défaut débitmètre qui revient. Je l'ai donc testé.

Matériel nécessaire: multimètre

Il vous suffit de mettre le contacte et de contrôlé l'alimentation de débitmètre en 12v et enfoncé les mines du testeur au fils 2 et 3 voire photo ci joint ou j'obtient bien 14.16v exactement il est donc bien alimenté donc pas de problème a se niveau.

http://www.golf5forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=50883.0;attach=42388;image

Puis branché les mines du testeur sur les fils 1 et 2 et démarré le moteur vous obtiendrez une valeur qui est de 2.46v pour ma par au ralentis. Demandé a quelque d’accéléré légèrement, la valeur en censé augmenté vus que le débit d'aire augmente.

http://www.golf5forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=50883.0;attach=42390;image

Sur ma voiture la valeur ne bouge quasiment pas donc débitmètre hs une fois remplacé la valeur a bien augmenté et plus de trous a l’accélération ni de voyant allumé.


voici la procédure pour testé le fameux débitmètre jespère avoirs été asser claire
« Modifié: 31 mai 2017 à 12:16:01 par Fou-de-golf »

Loic1351

  • Invité
[tuto] Control du fameux débitmètre d'aire
« Réponse #1 le: 10 juin 2015 à 12:12:15 »
 :like: :bravo: et  :merci:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[tuto] Control du fameux débitmètre d'aire
« Réponse #2 le: 10 juin 2015 à 15:35:44 »
 :20:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


momo1341

  • Invité
[tuto] Control du fameux débitmètre d'aire
« Réponse #3 le: 11 juin 2015 à 00:07:17 »
:merci: :20: :bravo: bon totu bien expliqué le photoreportage, une video serait parfait et exelent

momo1341

  • Invité
[tuto] Control du fameux débitmètre d'aire
« Réponse #4 le: 11 juin 2015 à 00:10:20 »
Bonsoir
Vous avez parlé de "étouffoir" avez vous l'amabilité de nous expliquer avec photo ou se trouve exactement dans le compartiment moteur merci d'avance

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[tuto] Control du fameux débitmètre d'aire
« Réponse #5 le: 11 juin 2015 à 10:26:19 »
Et toi momo1341 si tu pouvais avoir l'amabilité de créer un sujet de présentation dans la section "Qui êtes-vous ?" conformément à la charte du forum :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
[tuto] Control du fameux débitmètre d'aire
« Réponse #6 le: 11 juin 2015 à 14:03:40 »
Juste en passant,  "Contrôle du débitmètre d'air" serait plus approprié comme libellé du sujet .  :amen:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)