A A A A Auteur Sujet: Régulateur de vitesse : mode d'emploi  (Lu 27401 fois)

eminem1819

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« le: 30 novembre 2005 à 03:55:21 »
salut tt le monde, :moqueur1:

Vous pourriez vite fait, m'expliquer comme ca fonctionne
pcq avec ce fichu manuel en néerlandais je ne comprends rien  :colere1:

merci  :roll:
ouff :combat2:

Sebastien

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #1 le: 30 novembre 2005 à 05:04:53 »
Salut,

Pour le limitateur de vitesse, tu l'actives donc sur ton comodo de gauche (j'imagine que tu l'avais déjà trouvé lol), et une pression sur l'extrémité vers le bas enregistre la vitesse courante.
A ce moment, ta vitesse est contrôlé, et tu peux l'augmenter ou la diminuer par des pressions sur l'extrémité du comododo, vers le haut ou le bas.

Si tu accélères puis relache l'accélérateur, ta vitesse revient à celle enregistrée. Par contre si tu freines, le limitateur est coupé, et pour le réactiver, il faudra redonner une pression vers le haut.

Si ta question portait sur l'indicateur d'alarme pour une vitesse donnée, c'est simple, je n'ai pas la réponse vu que je m'en suis jamais servi :)

@+

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #2 le: 30 novembre 2005 à 09:08:04 »
Citation de: "Sebastien"
Salut,
Si ta question portait sur l'indicateur d'alarme pour une vitesse donnée, c'est simple, je n'ai pas la réponse vu que je m'en suis jamais servi :)

@+


Je ne m'en suis jamais servi non plus mais d'après ce que j'ai compris du manuel (pourtant en français ...), tu vas à la vitesse qu'il ne faut pas dépasser et avec le comodo de droite, dans le menu approprié de l'odb, tu mémorises la vitesse.

Par contre, pour le régulateur de vitresse, je n'ai pas remarqué qu'il se coupait quand on freinait.  :bizarre1:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

galen

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #3 le: 30 novembre 2005 à 13:56:16 »
bonjour ..Bonne chance avec ton regulateur de vitesse ..pour ca que j'ai change toute ma golf 5 a la commande a cause de ce truc ridicule..pour etre poli..

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #4 le: 30 novembre 2005 à 14:19:59 »
Ké ?  :bizarre1:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #5 le: 30 novembre 2005 à 14:22:08 »
Je ne serais pas aussi radical que toi. Le régulateur peut être utile si on fait de long trajet et que l'on ne veut pas rester le pied appuyé sur l'accélérateur. Il accélère tout seul dans les cotes sans que tu n'ais à intervenir. C'est génial en plus tu sents la poussé, c'est comme-ci tu étais en semi-autopilotage.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

EHRETic

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #6 le: 30 novembre 2005 à 14:24:15 »
Citation de: "cedric l3c"
Je ne serais pas aussi radical que toi. Le régulateur peut être utile si on fait de long trajet et que l'on ne veut pas rester le pied appuyé sur l'accélérateur. Il accélère tout seul dans les cotes sans que tu n'ais à intervenir. C'est génial en plus tu sents la poussé, c'est comme-ci tu étais en semi-autopilotage.


Et même ailleur, je l'utilise tout le temps, même en ville (enfin quand la circu le permet...)

C'est l'anti PV par excellence, parcequ'à 50, on a vraiment l'impression de se trainer !!! :cool2:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #7 le: 30 novembre 2005 à 14:28:37 »
Oui tu as raison. J'ai cité cet exemple car ici, c'est bien rare de ne rencontrer personne en ville. Il faut jouer de la pédale. Freiner, embrayer, accélérer, freiner....
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

galen

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #8 le: 30 novembre 2005 à 17:48:53 »
Le jour ou vous aurez des probleme d'electronique sur la voiture a cause du regulateur , ne venez pas pleurer ..facon vous allez encore me dire , mais non tu raconte n'imp..on verra..d'ici la..je n'affirme jamais rien sans preuve..et ne me demandais pas de preuve  , mes sources sont de vw meme..alors amuser vous bien avec ce truc ridicule a 379 euros selon les vw..moi je vais en vacances pour ce prix la..lol.

Pile75

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #9 le: 30 novembre 2005 à 18:17:25 »
Citation de: "galen"
Le jour ou vous aurez des probleme d'electronique sur la voiture a cause du regulateur , ne venez pas pleurer ..facon vous allez encore me dire , mais non tu raconte n'imp..on verra..d'ici la..je n'affirme jamais rien sans preuve..et ne me demandais pas de preuve  , mes sources sont de vw meme..alors amuser vous bien avec ce truc ridicule a 379 euros selon les vw..moi je vais en vacances pour ce prix la..lol.


à ta place, je ne partirai pas en vacances en confiance, car ta voiture aussi est pleine d'électronique : il ne manque que la commande de régulateur, car l'odb est prêt pour cette commande ! :lol: et tes sources VW ! j'aimerai bien les connaître, elles doivent être taries ! :moqueur2:

galen

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #10 le: 30 novembre 2005 à 22:25:53 »
moins que ta connerie ..

Jay75

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #11 le: 30 novembre 2005 à 22:33:43 »
Citation de: "galen"
moins que ta connerie ..


Attention à ne pas dépasser certaines limites tout de même !!!

La bonne nouvelle c'est que tu as réussi à ne faire aucune faute cette fois ci et que malheureusement tout le monde à clairement compris ce que t'as voulu dire !?

T'as du bol que je ne sois pas modérateur de ce site  :lol:

Lionelm06

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #12 le: 30 novembre 2005 à 22:38:46 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "galen"
moins que ta connerie ..


Attention à ne pas dépasser certaines limites tout de même !!!

La bonne nouvelle c'est que tu as réussi à ne faire aucune faute cette fois ci et que malheureusement tout le monde à clairement compris ce que t'as voulu dire !?

T'as du bol que je ne sois pas modérateur de ce site  :lol:


+1 :combat2:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #13 le: 01 décembre 2005 à 01:26:38 »
Citation de: "galen"
Le jour ou vous aurez des probleme d'electronique sur la voiture a cause du regulateur , ne venez pas pleurer ..facon vous allez encore me dire , mais non tu raconte n'imp..on verra..d'ici la..je n'affirme jamais rien sans preuve..et ne me demandais pas de preuve  , mes sources sont de vw meme..alors amuser vous bien avec ce truc ridicule a 379 euros selon les vw..moi je vais en vacances pour ce prix la..lol.


Même si ça plante un jour, je ne pense pas que l'on appuie sur un bouton pour allumer la voiture, donc toujours un moyen pour l'arréter.
Mais c'est vrai que pour moi c'était de série parce qu'à 379EUR j'aurais pris autre chose comme l'ODB+ et les 10HP.

En fait le régulateur je ne le trouve pas indispensable. Je ne l'utilise pas beaucoup. En tous cas pas autant que la climatronic.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

EHRETic

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #14 le: 01 décembre 2005 à 08:58:12 »
Citation de: "galen"
Le jour ou vous aurez des probleme d'electronique sur la voiture a cause du regulateur , ne venez pas pleurer ..facon vous allez encore me dire , mais non tu raconte n'imp..on verra..d'ici la..je n'affirme jamais rien sans preuve..et ne me demandais pas de preuve  , mes sources sont de vw meme..alors amuser vous bien avec ce truc ridicule a 379 euros selon les vw..moi je vais en vacances pour ce prix la..lol.


C'est bien beau, mais on aimerait quand même à la fin savoir de quoi tu parles en terme de problèmes... :wink:

Histoire de savoir quoi ! :o