A A A A Auteur Sujet: Régulateur de vitesse : mode d'emploi  (Lu 27399 fois)

spiderman1975

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #15 le: 01 décembre 2005 à 13:36:19 »
Citation de: "galen"
moins que ta connerie ..


Hop Hop on se calme Monsieur Galen .. Je te demande et c'est la dernière fois de rester poli . Je te l'ai déja dit , tu n'es pas sur un forum "défouloir" . On est pas ici pour se battre . Je te rapelle que nous devons rester polis et courtois .

Tu ne fais pas avancer les choses et tu es agressif et mal elevé .
Si tu as de la bile à déverser va le faire ailleurs .

C'est mon dernier avertissement , soit tu t'excuses et on oublie soit tu seras bani de ce forum et tu retournera jouer avec les gamins de ta rue .

Pour action immédiate . Nous attendons des excuses publiques de ta part !

obistro

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #16 le: 01 décembre 2005 à 14:58:35 »
ohla ça dérape ici, on se calme tout le monde...

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #17 le: 01 décembre 2005 à 19:43:40 »
Citation de: "obistro"
ohla ça dérape ici, on se calme tout le monde...

+1000000
Restons Zen et poli :wink:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

jmo91

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #18 le: 01 décembre 2005 à 22:29:49 »
Moi qui pensais qu'on ne pouvait être que sympathique en roulant dans cette si sympatique auto...  :roll:

 :combat2:

Vw 5

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #19 le: 02 décembre 2005 à 19:42:44 »
Et si vous reveniez au sujet (Régulateur de vitesse ).
Bonne soirée les gars  :cool5:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #20 le: 03 décembre 2005 à 04:22:40 »
Salut tout le monde, je suis nouveau et j'ai reçu ma Golf V Carat 2.0 TDI 140 BVM mercredi, et j'en suis plus que content ! :) Il faut dire que c'est ma première voiture et j'ai beaucoup de chance d'avoir ca comme première voiture :) Alors l'endroit n'est peut-être pas le plus approprié pour parler de ma nouvelle golf V, mais je voulais quand même rapidement me présenter avant de poster :)

Concenant le régulateur, je l'utilise souvent sur autoroute (pas encore sur la GV, j'attends la fin du rodage, enfin même s'il n'y a plus vraiment de rodage je fais tout de même doucement au début), enfin je l'utilisais sur la G IV de ma mère (V6 4MOTION :)) et je trouve ca très agréable sur autoroute, de plus ca gère un peu mieux la consommation je trouve, car ca évite des grandes variations de vitesse. Par contre, je déconseille son utilisation quand on est fatigué, parce que ca diminue la concentration si on est fatigué. Quand on est en pleine forme, du moins personnelement, je ne trouve pas que cela nuit à la vigilance, mais c'est un avis personnel :) Après il suffit de rester concentré !

Allez j'en fini pour mon premier message... ^^
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #21 le: 03 décembre 2005 à 21:16:38 »
Bienvenue à toi OrangePurety :cool4:

Une petite présentation ici serait elle aussi la bienvenue :wink:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

vlad

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #22 le: 03 décembre 2005 à 23:12:37 »
Une question : comment programmez vous la vitesse sur l'ecran de l'ODB avec le régulateur ? :aide1: En tout cas moi j'ai rien d'écrit dedans.

Jay75

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #23 le: 03 décembre 2005 à 23:31:45 »
Citation de: "vlad"
Une question : comment programmez vous la vitesse sur l'ecran de l'ODB avec le régulateur ? :aide1: En tout cas moi j'ai rien d'écrit dedans.


Tu mets le régulateur en position ON, tu roules à la vitesse désirée et tu appuies sur SET !

vlad

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #24 le: 04 décembre 2005 à 00:09:24 »
Bonn j'essayerai mais il me semble que je fais bien comme ça et qu'effectivement il se place à 130 par exemple mais pas d'affichage. Mais maintenant que tu me dit je doute alors je verifierai. Par contre lorque je freine si je rappuie sur + evidemment il le ramene à 130. J'ai un doute mais merci pour l'info.

Jay75

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #25 le: 04 décembre 2005 à 06:39:27 »
Citation de: "vlad"
Bonn j'essayerai mais il me semble que je fais bien comme ça et qu'effectivement il se place à 130 par exemple mais pas d'affichage. Mais maintenant que tu me dit je doute alors je verifierai. Par contre lorque je freine si je rappuie sur + evidemment il le ramene à 130. J'ai un doute mais merci pour l'info.


héhé, c'est clair qu'avec le régulateur il ne vaut mieux pas avoir de doutes avec toutes les affaires Renault passées.

ca me rappelle une fois ou j'ai réactivé la régulation sans trop le faire exprès, j'ai du vouloir mettre mon clignotant comme un manchot et hop, j'suis passé de 90 à 130 avec une belle sensation de ne rien maitriser (enfin avant de comprendre ce que j'avais fais - assez impressionnant au passage, là, personnellement, le coup de pied au cul je l'ai bien senti !!!)

91600bob

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #26 le: 04 décembre 2005 à 10:35:44 »
Citation de: "vlad"
Bonn j'essayerai mais il me semble que je fais bien comme ça et qu'effectivement il se place à 130 par exemple mais pas d'affichage. Mais maintenant que tu me dit je doute alors je verifierai. Par contre lorque je freine si je rappuie sur + evidemment il le ramene à 130. J'ai un doute mais merci pour l'info.

La vitesse régulée ne s'affiche pas sur l'oDB. C'est l'aiguille du compteur de vitesse qui se bloque à la vitesse désirée.
On ne se sert de l'ODB que pour gérer le limieur de vitesse.

vlad

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #27 le: 06 décembre 2005 à 21:26:08 »
Effectivement je n'ai pas d'affichage dans mon ODB, peut etre est ce ujne qsuestion de mise à jour ou tout simplement parceque je n'ai pas l'ODB grand format.
Par contre c'est clair que lorsque tu freines à 90/100 sur autoroute et que tu renclanches, ça pousse bien pour revenir jusqu'à 130/140...J'ai d'ailleurs toujours trouvé que cette remise des gaz etaitw plus virulante qu'avec l'accelerateur, à croire que ça joue sur le boitier electronique...

chguss62

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #28 le: 24 décembre 2005 à 13:41:41 »
Bonjour à toutes et à tous. Je viens de tester le régulateur ce matin. Avec un peu d'appréhension, c'est finalement facile à mettre en oeuvre.
J'ai fait la manip à 50 et à 90km/h. Je trouve juste dommage de devoir de devoir jouer du commodo lorsqu'on passe de 50 à 90 et inversement à chaque traversée d'agglomération sur route départementale.
Sinon, c'est vraiment top !

EHRETic

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #29 le: 24 décembre 2005 à 13:46:39 »
Citation de: "vlad"
J'ai d'ailleurs toujours trouvé que cette remise des gaz etaitw plus virulante qu'avec l'accelerateur, à croire que ça joue sur le boitier electronique...


Moi aussi, mais je pense qu'il pourrait y avoir 2 autres explications :

- purement psychologique ! :moqueur3: (et pourtant, je suis aussi concerné) : comme on n'agit pas vraiment, le corps ressent plus l'accélération.
- la gestion de l'accélération est "optimisée", et le moteur n'est ni sous alimenté, ni trop, mais bon, là, je reste sceptique ! :oops: