A A A A Auteur Sujet: Régulateur de vitesse : mode d'emploi  (Lu 27396 fois)

EHRETic

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #30 le: 24 décembre 2005 à 13:48:13 »
Citation de: "chguss62"
J'ai fait la manip à 50 et à 90km/h. Je trouve juste dommage de devoir de devoir jouer du commodo lorsqu'on passe de 50 à 90 et inversement à chaque traversée d'agglomération sur route départementale.
Sinon, c'est vraiment top !


C'est comme une souris d'ordinateur, au début, tu sais pas trop comment cliquer, mais après, tu verras que tu l'utiliseras tout le temps ! ;)

chguss62

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #31 le: 24 décembre 2005 à 13:49:47 »
Un peu comme les femmes  :cool2:

Jay75

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #32 le: 24 décembre 2005 à 13:50:50 »
Citation de: "chguss62"
Un peu comme les femmes  :cool2:


 :lol:

EHRETic

  • Invité
Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #33 le: 24 décembre 2005 à 13:53:19 »
Citation de: "chguss62"
Un peu comme les femmes  :cool2:


Sauf que tu risques plus ta peau avec une femme si tu cliques pas au bon endroit !  :moqueur3:

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #34 le: 15 juillet 2008 à 14:35:51 »
Petit déterrage de sujet,

J'ai remarqué sur un même parcours que la conduite avec le régulateur avait tendance à être supérieur plutôt que sans (un peu moins de 0.5l/100km).

Je m'explique: quand je vois une montée je prends un peu de vitesse dans la descente précédente qui ne me fait pas consommer beaucoup plus mais qui me permet de mieux grimper la côte.

Vous en pensez quoi?


Autre point étrange:
Dans un bouchon, en descente, au point mort, je laisse partir la voiture sans accélérer et pourtant je vois ma conso instantanée montée à 4-5 L/100km  :bizarre1:

Je l'avais dit dans un autre topic : la conso à l'ODB n'est vraiment pas fiable !!! 

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #35 le: 16 juillet 2008 à 11:48:57 »
Un petit UP  :D

julienm

  • Invité
Re : Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #36 le: 16 juillet 2008 à 21:21:42 »
Au point mort, ton moteur consomme, c'est normal (mais tu ne devrais pas rouler au point mort). En revanche, quand tu laisse couler au frein moteur, l'injection est coupée et tu ne consommes plus rien.

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #37 le: 17 juillet 2008 à 09:45:48 »
Tu veux dire que si j'enclenche une vitesse ça ne consommera plus ?!

Pourquoi ça consommerait au point mort? pour moi y' juste le ralenti à gérer et dans ce cas la conso est très faible.

julienm

  • Invité
Re : Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #38 le: 17 juillet 2008 à 14:09:27 »
Oui c'est bien ça: Au point mort ton moteur est au ralenti et va consommer quelques litres à l'heure pour maintenir le ralenti à 1000 tours minutes. D'ailleurs quand tu te mets au point mort, si je ne me trompes pas, l'ODB te donne ta consommation en litres par heures et non plus en litres au 100km. Donc tu consommeras 4 litres par heure au ralenti (ça me semble beaucoup aussi mais c'est quand même un moteur de 2 litres...).
En revanche, si tu laisses couler ta voiture avec une vitesse, tu ne consommes plus rien.

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #39 le: 17 juillet 2008 à 14:25:01 »
Moi c'est un 1.4 L  :wink: car c'est un TSI.

Et mon ralenti est à 700 trs.

C'est vrai que j'avais vu qu'il mettait en l/h quand j'étais au point mort.

Je testerais en enclenchant une vitesse...


power600

  • Invité
Re : Re : Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #40 le: 19 juillet 2008 à 21:15:56 »
Tu veux dire que si j'enclenche une vitesse ça ne consommera plus ?!

Pourquoi ça consommerait au point mort? pour moi y' juste le ralenti à gérer et dans ce cas la conso est très faible.
Parce que quand t'as une vitesse et que tu relâches l'accélérateur, le moteur est poussé par la voiture, l'injection se coupe. Outre l'arrêt total de la consommation t'as le maximum de frein moteur disponible. L'injection est rétablie si le régime tombe jusqu'au ralenti ou si tu réaccélères.
Au point mort ton moteur entretient par lui-même son fonctionnement au ralenti en consommant un peu.
EDIT: Zut, grillé  :twisted: :auto:
« Modifié: 19 juillet 2008 à 21:17:34 par power600 »

Mikyu

  • Invité
Re : Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #41 le: 23 octobre 2008 à 15:34:08 »
C'est ma nième golf avec ordinateur de bord et j'ai toujours remarqué qu'on ne consommait plus du tout vitesse enclanchée sans accélérer, il suffit d'embrayer et hop la conso repart !

Sinon j'utilise le régulateur tous les jours et je ne trouve pas que je consomme plus (5L - 5.3L).

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #42 le: 24 décembre 2008 à 13:17:37 »
Pour revenir sur les pb rencontrer par renault, il a été démontré (pas tous je précise) une mauvaise fois des conducteurs... Ceci dit mes parents ont un renault kangoo et c'est vraiment de la m... airbag qui se déplace dans le tableau de bord, vitre qui fonctionne aléatoirement, boite à gant qui te tombe sur les genou (actuellement j'ai mis un élastique pour le faire tenir) et quand au roulis il me laisse approximativement 10 minutes avant d'avoir envi de vomir ! Sinon pour revenir au sujet je trouve le régulateur vraiment pratique si on l'utilise correctement...

reporter

  • Invité
Re : Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #43 le: 21 février 2010 à 10:48:17 »
Moi j'ai une Golf V 1.9, finition Carrat sauf cuir ?

J'utilise le régulateur, un vrai régal sur autoroute ou nationale, par contre les commandes sont pas très pratiques... sauf la mise en service.
J'ai déjà loué un Espace Renault, et là la gestion sur le volant, par pas de 2 km/h est géniale, en + ou en - (commande volant multifonction) et plus précise que sur le régulateur de la Golf qui oblige à jongler sur le commodo de gauche pour ajuster la vitesse, à l'aide d'un GPS externe, le compteur étant faux de plus de 5 km/h.
Dommage que VW n'est pas prévu cette commande sur les flèches hautes et basses de commande ODB.

Néanmoins... je ne pourrais pas m'en passer

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Régulateur de vitesse : mode d'emploi
« Réponse #44 le: 21 février 2010 à 13:02:34 »
 :joyeux2:

Joli déterrage de post  :moqueur3: