En effet j'ai RNS 510 + BT pilotable via l'interface (
-->Kit 2<--). J'ai ça depuis fin avril et j'en suis vraiment content.
Le RNS en lui-même est génial, tu t'en doutes. C'est surtout la sobriété et l'intégration au TDB qui éblouissent
.
Avec le BT OEM c'est encore mieux. C'est un plaisir de répondre aux appels sans oreillete ni rien. La qualité de la conversation est parfaite.
Pour l'utilité du DVD, à toi de voir. Moi je regarde de temps de temps quand je dois attendre quelqu'un, à l'arrêt. Sinon si ce sont des DVDs musicaux, le son est diffusé même si l'image se bloque en roulant. Si tu as besoin de l'image, il faut que tu sois quasiment à l'arrêt dans les embouteillages pour que ça marche. Ca se bloque dès 10KMH et l'image ne revient que quand le véhicule s'immobilise.
Le GPS est, quant à lui, bien convivial, (à part quelques calculs parfois bizarres mais rien de bien méchant). Une petite modification sur le DVD des cartes te permettra d'y intégrer les radars. Aucune alerte sonore ne peut toutefois être programmée. Les indications vocales sont claires et précises. Seule la prononciation de quelques villes est douteuse.
Le TV free n'a jamais marché correctement chez moi. Pourtant ça marche chez tout les gens qui l'ont acheté chez le même vendeur que moins. De toutes façons. Mougwai en a un de chez Kufatec (
->ici <--) , qui est plus cher mais fonctionnel à 100%. J'ai décidé toutefois de ne plus en mettre, pour des raisons de sécurité.
Sinon comme le dit Donniebrasco je te conseille la lecture du sujet sur le RNS 510 et le super sujet sur le site d'Antares disponible
ici.
Tu auras toutes les clés en main pour décider si tu désires franchir le pas ou non. Mais sache que ça en vaut vraiment la peine, si tu peux te le permettre. Mais si tu prends le RNS, mets le BT en même temps. Si c'est Mougwai qui installe ce sera encore plus facile pour toi.