A A A A Auteur Sujet: Radio RNS 510  (Lu 3159 fois)

lgaillard

  • Invité
Radio RNS 510
« le: 23 juillet 2009 à 19:23:06 »
Hello tout le monde j ouvre un petit topic pour un peu d'aide,

Je vais surement installer chez notre maitre mougwai une radio RNS 510 mais j ai de la peine à me décider.

Actuellement j ai une radio RCD 300 et j avoue que la navi + DVD me tente bien et je pense également installer le kitbluetooth et le TV Free

Donner moi votre avis sur cette radio

Lors que j irai au garage est-ce que j aurai des problèmes avec le garagiste?

Est-ce que ca vaut vraiment la peine d investir de l'argent la-dedans`??

De plus la caméra de recul qu en pensez vous`?

Merci pour vos commentaires très prècieux car je vais me décider ce week end

Slts

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Radio RNS 510
« Réponse #1 le: 23 juillet 2009 à 19:56:11 »
Tu as lu le post sur le RNS510 dans la section sonorisation?
Déjà il faut commencer par là?
Ensuite, j'ai moi-même actuellement un RCD300 et j'ai en projet de passer au RNS510.
Mais moi c'est surtout la partie multimédia qui m'intéresse plus que la navigation  (j'ai déjà un tomtom qui fonctionne très bien).
A priori ça vaut donc la peine d'investir là dedans.
Pour ce qui est du garage et de la garantie. Je n'en sais rien... A priori c'est une pièce d'origine VW.
Ca dépend aussi si tu fais réviser ta voiture là où tu l'as achetée ou non...
Si tu vas dans un garage qui n'a jamais vu ta voiture. Ils ne pourront pas savoir que ton RNS510 a été posé par tes soins...

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Radio RNS 510
« Réponse #2 le: 23 juillet 2009 à 20:00:26 »
j ai remplacé moi meme mon rcd300 mp3 par un mfd2 en concession avant la laivraison de ma gt/sport et jamais eu de probleme de garantie  :wink:

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Radio RNS 510
« Réponse #3 le: 23 juillet 2009 à 20:02:34 »
Oui mais tu l'as monté toi même ou tu l'as fait monter par ta concession?

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Radio RNS 510
« Réponse #4 le: 23 juillet 2009 à 20:06:37 »
Oui mais tu l'as monté toi même ou tu l'as fait monter par ta concession?

je l ai monté MOI MEME en concession ainsi qu une grosse partie des modifs de ma  :auto:, car sa trainait trop pour me livrer la voiture,donc suis arriver avec mon poste, mes feux led,levier de vitesse gti acheter sur ebay, et ensuite j ai monté mon pedalier,mes montants de porte, etc...et a peine arriver a la maison la pose des xenon et tout cela voiture neuve  :twisted: :lol1:

ensuite ce fut la suspat et vitre teintée.....et jamais de probleme en concession  :wink:

lgaillard

  • Invité
Re : Radio RNS 510
« Réponse #5 le: 23 juillet 2009 à 20:23:36 »
Oui j ai lu je l ai trouvé très intéressant mais aussi super long

Et je voulais savoir si qqun avait le 510 plus bluetooth ! ou TV free

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Radio RNS 510
« Réponse #6 le: 23 juillet 2009 à 20:26:22 »
Starguest a un 510 + bluetooth je crois.
Pour le TV Free, il me semble que Mougwai avait tenté le coup...

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Radio RNS 510
« Réponse #7 le: 23 juillet 2009 à 20:35:56 »
avec le tv free tu aura des probleme  :wink:, j ai assisté au montage de starguest  :wink: qui l a par ailleur enlevé et a le bluethoo livré par mougwai

lgaillard

  • Invité
Re : Radio RNS 510
« Réponse #8 le: 23 juillet 2009 à 21:54:13 »
Et le DVD vous le servez souvent ? a part dans les embouteillages ? :-)))

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Radio RNS 510
« Réponse #9 le: 24 juillet 2009 à 09:43:15 »
En effet j'ai RNS 510 + BT pilotable via l'interface (   -->Kit 2<--). J'ai ça depuis fin avril et j'en suis vraiment content.

Le RNS en lui-même est génial, tu t'en doutes. C'est surtout la sobriété et l'intégration au TDB qui éblouissent  :love:.

Avec le BT OEM c'est encore mieux. C'est un plaisir de répondre aux appels sans oreillete ni rien. La qualité de la conversation est parfaite.

Pour l'utilité du DVD, à toi de voir. Moi je regarde de temps de temps quand je dois attendre quelqu'un, à l'arrêt. Sinon si ce sont des DVDs musicaux, le son est diffusé même si l'image se bloque en roulant. Si tu as besoin de l'image,  il faut que tu sois quasiment à l'arrêt dans les embouteillages pour que ça marche. Ca se bloque dès 10KMH et l'image ne revient que quand le véhicule s'immobilise.

Le GPS est, quant à lui, bien convivial, (à part quelques calculs parfois bizarres mais rien de bien méchant). Une petite modification sur le DVD des cartes te permettra d'y intégrer les radars. Aucune alerte sonore ne peut toutefois être programmée. Les indications vocales sont claires et précises. Seule la prononciation de quelques villes est douteuse. :cool2:

Le TV free n'a jamais marché correctement chez moi. Pourtant ça marche chez tout les gens qui l'ont acheté chez le même vendeur que moins. De toutes façons. Mougwai en a un de chez Kufatec ( ->ici <--) , qui est plus cher mais fonctionnel à 100%. J'ai décidé toutefois de ne plus en mettre, pour des raisons de sécurité.


Sinon comme le dit Donniebrasco je te conseille la lecture du sujet sur le RNS 510 et le super sujet sur le site d'Antares disponible ici.

Tu auras toutes les clés en main pour décider si tu désires franchir le pas ou non. Mais sache que ça en vaut vraiment la peine, si tu peux te le permettre. Mais si tu prends le RNS, mets le BT en même temps. Si c'est Mougwai qui installe ce sera encore plus facile pour toi.  :cool:





jeff64

  • Invité
Re : Radio RNS 510
« Réponse #10 le: 24 juillet 2009 à 09:53:50 »
Salut

MOi je viens de passer il y'a un mois d'un RNS300 à une RNS510. Acheté sur internet et monté par mes soins. J'ai du passer chez VW pour le déclarer à la valise (je n'ai pas de Vagcom) et aucun problème chez VW, ils me l'ont fait sans soucis.
Le GPS marche super bien, et ce que j'adore c'est le déport sur le grand ODB (si tu l'as bien sur).
Je n'ai pas installé le kit bluetooth parce qu'il m'arrive souvent de faire des longs trajets avec des collègues dans la voiture pendant lesquels je téléphone souvent pour raisons privés et je ne suis déja pas fan qu'ils entendent la moitié de ma conversation alors la totalité ça me rebute un peu...
En tout cas c'est un trés trés produit, et je ne regrette pas du tout.

Quelque soit ta décision, je te souhaite de prendre du plaisir avec;)

lgaillard

  • Invité
Re : Radio RNS 510
« Réponse #11 le: 24 juillet 2009 à 10:48:59 »
Merci pour vos conseils j vais quand même prendre le Bluetooth
pour tvfree j hésite encore ça fait cher le gadgets

la navigation a l air génial 

Le disque dur c est le top?

Qqun a déjà fait l instal avec mouqwai?


Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Radio RNS 510
« Réponse #12 le: 24 juillet 2009 à 10:58:03 »
Moi j'ai installé un kit bluetooth de chez Mougwai sans aucun souci!
Si tu es en région parisienne, je peux te filer un coup de main pour le montage...

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Radio RNS 510
« Réponse #13 le: 24 juillet 2009 à 11:00:27 »
Oui moi, ca se passe super bien, il utilise un burrin pour sortir le poste et les platiques, mais on peut facilement caché les trous et rayures avec des autocollant Golf5 forum qu'il fournit  :cool5:

Et si tu as une voiture puissante, il te demande de faire un tour avec, sinon il ne finit pas l'installation  :lol1:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Re : Radio RNS 510
« Réponse #14 le: 24 juillet 2009 à 11:05:42 »
Oui moi, ca se passe super bien, il utilise un burrin pour sortir le poste et les platiques, mais on peut facilement caché les trous et rayures avec des autocollants Golf5 forum qu'il fournit  :cool5:

Et si tu as une voiture puissante, il te demande de faire un tour avec, sinon il ne finit pas l'installation  :lol1:

Le gros plus de cette méthode, c'est que tu n'auras pas à démonter les grilles de ventilation et tout le bazar.  :moqueur1: