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Messages - Renaud26

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Désolé du retard mais j'ai été occupé.

Je viens de finir un petit tuto pour expliquer tout en détail parce que je pense que ça pourra servir à d'autres :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24741.0

Voilà. Bon courage

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Salut à tous,

suite à un problème rencontré et pour lequel je ne suis apparement pas le seul, je vous mets un petit tuto pour insérer un nouveau fusible dans la boite à fusible de l'habitacle. Ca permet de pouvoir faire de nouveaux cablages en les protégeant avec un fusible adéquate et en le faisant proprement.

Comme on va toucher à l'électronique il va falloir débrancher la batterie en commençant par le plus (ou que le plus ça suffit).

Ensuite il faut commencer par enlever le cache sur le coté de la planche de bord. Pas de photo car c'est pas bien compliqué, juste un tournevis plat fin à passer dans l'encoche prévu à cet effet pour enlever la première agrafe puis remonter son tournevis vers le haut de la planche de bord pour tomber sur la deuxième puis la troisième agrafe à enlever. On tombe sur la boite à fusible coté fusible (plus pratique pour changer les fusible que si elle était dans l'autre sens  :bizarre1:).

Pour faciliter ensuite l'accès à l'arrière il faudra démonter la planche de bord en dessous du volant à gauche. Celle où il y a le commutateur de phare. Toujours pas de photos car c'est également pas bien compliqué. Je peux en faire pour ceux qui le désire. Sinon il faut :

- enlever le commutateur de phare en appuyant dessus puis en tournant sur la droite et il sort tout seul. Le débrancher puis il y a une vis torx T20 derrière.

- enlever le vide poche en l'ouvrant puis en appuyant sur les cotés de celui-ci afin de faire passer les dents de maintien devant la planche de bord pour ensuite le tirer doucement vers soi pour qu'il sorte de son emplacement. Si mes souvenirs sont bons il y a 2 vis torx T20 derrière ce vide poche et une vis torx T20 en haut de l'emplacement du vide poche.

- enfin il faut enlever le plastique qui tient le cuir entre le volant et le compteur. Il suffit simplement de défaire l'agrafe coté gauche en tirer doucement vers soit ce plastique. Attention à ne pas rayer le plastique du compteur si on pose ce plastique sur le compteur !!. Une fois enlever il y a une dernière vis torx T20 juste derrière ce plastique à enlever.

- une fois toutes les vis enlevées, on peut sortir la planche de bord. Commencer par la sortir du coté de la boite à fusible en sortant les emplacements où viennent se loger les agrafes du plastique qu'on à enlever au tout début. Ensuite on peut tirer la planche de bord vers soi. Il reste une agrafe en bas à droite qu'il faudra tirer sans tout arracher. On peut débrancher le rhéostat d'éclairage du combiné d'instrument.

On en arrive donc là :



Il reste plus qu'à enlever les deux vis torx T20 qui tiennent la boite à fusible pour pouvoir accéder facilement à l'arrière. Il faut enlever le bloc arrière de la boite à fusible pour pouvoir accéder au bloc rose. C'est simplement 3 clips.

Une fois enlever on arrive à ça :



J'ai entouré les cosses multiples qu'il faut enlever pour pouvoir sortir le bloc rose. Il faut enlever que ces cosses car elles sont à cheval sur le bloc rose.

On repère de l'autre coté les fusibles qui sont sur ces cosses. N'hésitez pas à prendre des photos ou carrément à noter sur une feuille les emplacements (noter sous le fusible ou sur le bloc rose) et les intensités qui correspondent pour ne pas se tromper à la remonte.

Une fois repérer enlever tous les fusibles qu'il faut. On en arrive là :



Il me reste 3 fusibles car ils ne se trouvaient pas sur une de ces cosses.

Enfin on peut s'attaquer au bloc rose.

Avec un petit tournevis plat il faut enlever les genre de clips ou les dents qui le maintiennent à la boite à fusible puis le soulever petit à petit en passant le tournevis dessous et en tirant sur les cosses multiples en alternant.



On arrive à obtenir quelque chose comme ça. J'ai entouré les clips dont je parle juste avant.

En réalité je n'ai pas directement enlever les grosses cosses elles sont venues avec le bloc rose. Je m'en suis servi pour soulever le bloc rose en tirant dessus.
Et en alternant entre tirer sur les cosses et soulever avec le tournevis on arrive à soulever ce fameux bloc. Essayer de passer le tournevis le plus au milieu possible du bloc rose pour ne pas le casser et tout soulever en même temps.
Le bloc n'est pas forcément à enlever. Il suffit de le soulever un peu et on peut passer la cosse. Ce qui gêne en fait c'est que les emplacements du bloc rose et de la boite à fusible ne sont pas en face donc on ne peut pas accéder aux emplacements de la boite à fusible par les emplacements du bloc rose. En soulevant ce bloc on peut faire passer la cosse puis ensuite la mettre en face de l'emplacement sur la boite à fusible et la clipser. Il faut que la cosse soit présentée avec la fente verticale pour qu'elle puisse rentrer.
Les cosses à utiliser pour les mini fusible sont 000 979 133 E.

Une fois toutes vos cosses placées vous pouvez repousser le bloc rose, remettre les cosses multiples qui ont été enlevées et replacer le bloc arrière de la boite à fusible.
Ensuite vous pouvez remettre tous les fusibles enlever que vous avez repérer sur papier pour ne pas vous trompez, puis refixer la boite à fusible à la carrosserie avec les 2 vis.

Replacer la planche de bord avec toutes les vis puis le plastique entre le volant et le tableau de bord, le vide poche, le commutateur de phare (n'oubliez pas de rebrancher le rhéostat d'éclairage du combiné d'instrument et le commutateur de phare) et le plastique sur le coté de la planche de bord.

Enfin rebrancher la batterie.

En redémarrant la voiture vous verrez le voyant de direction assistée et le voyant ESP (pour ceux qui l'ont) allumés. Tournez le volant en butée à gauche puis en butée à droite et rouler en ligne droite jusqu'à ce que les voyants s'éteignent (environ 50m).

Voilà vous avez de nouveaux emplacements pour fusibles de libre. La référence pour les gros fusibles est 000 979 135

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Voilà. Problème résolu ce matin, j'ai enfin réussi à faire rentrer mes cosses dans les emplacements pour mini fusible. Et la référence 000 979 133 E est bien la bonne référence de cosse. Elle se clipse bien sur la boite à fusible et ne bougent plus. C'est bien les barettes rose qui empêchent ou gênent pour mettre la cosse dans la boite à fusible. Donc pour éviter de forcer comme un malade et tout casser ou tordre la cosse j'ai enlever ces barettes. C'est un bloc entier clipsé sur la boite à fusible. Mais on ne peut pas l'enlever sans enlever les 4 (je crois) cosses en broche. Et pour les enlever il faut enlever les fusibles qui sont emboités dedans. Donc on débranche la batterie, on repère à l'avance tous les fusibles à enlever en notant leur position et leur intensité, on enlève les fusibles et là on peut commencer à soulever le bloc rose doucement avec un tournevis. Une fois enlevé on peut clipser ces cosses et tout remettre.

Je pourrais faire un tuto avec photos si ça intéresse certains.

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J'ai essayé sans vraiment essayer parce que j'ai pas envie que toutes les cosses sortent de leur emplacement ou que tous les fusibles de l'autre coté tombent parce que là  :fou:

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Modifications / Re : [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 04 mai 2011 à 18:38:33 »
Ouais je savais mais je me suis trompé en démontant la garniture de plage arrière :colere1: du coups pour ne pas tout remonter et tout redémonter j'ai passé mon cable jusqu'au coffre. Au moins maintenant je sais démonter tout mon coffre. Les petites erreurs font de grandes découvertes  :cool5:

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A mon avis il doit y avoir un truc à faire avec les barettes derrières qui tiennent toutes les cosses mais ... je vois pas. J'avais vu en cherchant sur le forum que Dracuula avait eu le même problème mais avait réussi à le résoudre en forçant pour que ça rentre. Moi j'ai beau eu forcé même avec un tournevis... elle est pas rentrée pour autant. Alors c'est peut-être pas la même référence que lui qu'on utilise. Mais il a pas répondu à mon MP donc en attente de tout conseil.

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Même problème. La cosse semble rentrer puis se bloque dedans et impossible de mettre un fusible dedans. Il me semble que l'autre référence est pour les gros fusibles ( si c'est bien celle que je pense ).

Moi aussi je souhaiterais mettre ces cosses dans les emplacements de +12V après contacts et +12V permanent.

Et j'y ai aussi passé un moment et même en plusieurs fois tellement que  :colere4:

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Modifications / Re : [ Tuto ] Radar de recul en seconde monte
« le: 02 mai 2011 à 23:28:07 »
Non ça ne sera pas possible. Le radar de recul de chez Valéo fonctionne sur le 12 volts du contacteur de marche arrière uniquement, alors que le système d'origine volkswagen PDC fonctionne sur le lin bus et donc envoie les informations sur le lin bus. Je ne pense pas que tu puisse récupérer les informations du système de chez Valéo.

A voir avec d'autres avis mais ...

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Si la section du cable est vraiment importante on peut mettre du 1 par exemple car c'est ce que j'utilise pour mon cablage. Mais le plus important c'est que la cosse rentre dans l'emplacement. Et ça c'est visiblement le problème parce que je pense que la référence 000 979 133 E est la bonne parce que ça ressemble à ce qui est déjà en place et visiblement certaines personnes du forum ont réussi avec ça, mais il doit y avoir une astuce pour les rentrer comme enlever les barrettes derrières la boite à fusible pour accéder directement à l'emplacement.

J'ai envoyé un mp à Dracuula qui a réussi à le faire apparement :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24213.0

mais pas de réponse encore ...

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La section du cable ne m'intéresse pas car de toutes facons je vais devoir allonger ce cable avec une soudure.
En fait ce qui m'intéresse moi c'est de connaitre la référence exacte des cosses qui rentrent dans les emplacements pour mini fusible (ceux que j'ai entourés) ou la manière d'y mettre les cosses si j'ai les bonnes.

Au pire si les cosses se vendent nues et qu'ils faut les monter sur un cable ça ne me dérange pas.

Merci de votre aide

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Bonsoir à tous,

Je recherche la référence des petits fils de connection avec une cosse à chaque bout permettant de me connecter sur la boite à fusible. Je voudrais rajouter un fusible sur un emplacement libre du porte fusible à l'intérieur de l'habitacle sous le volant mais je n'y arrive pas.

J'en suis arrivé là :



Mais impossible de mettre une cosse dans les emplacements entourés en rouge. J'ai essayé plusieurs types de cosses achetées chez volkswagen mais je n'y arrive pas.





Ces cosses sont trop petites si je me rappelle bien.

Puis celle-ci dont j'avais trouvé la référence sur le forum ( 000 979 133 E ) mais que je n'arrive pas à faire rentrer :



Donc voilà si vous pouviez m'aider en me donnant la bonne référence des cosses pour les mini fusibles ou me dire comment mettre les cosses dans les emplacements car elles semblent être bonnes mais je n'y arrive pas.

Merci de votre aide. Bonne soirée

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Intérieur / Re : 3 iéme Ceinture arrière bloqué
« le: 16 avril 2011 à 01:33:08 »
Salut,

le support de plage arrière est fixé par 2 vis et 7 clips ( je crois ... ). Il y a une vis derrière le joint de coffre qu'il suffit de tirer et une vis derrière le renfort latéral de siège. Le schéma de dépose donne ça :



Aprés j'ai jamais démonté l'enrouleur de ceinture mais le schéma donne ça :



Voilà si j'ai pu vous aider.

Aprés je peux vous donner la procédure de dépose compléte qui va avec le schéma selon vos voitures.

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Electronique / Re : Problème de radar de recul
« le: 28 mars 2011 à 16:37:36 »
Pour la peinture c'est pas bien compliqué. J'ai installé mon radar de recul en seconde monte et j'ai du peindre mes 4 capteurs. J'ai acheté chez un revendeur de matériel auto style norauto ou feu vert ma bombe de peinture correspondant à ma voiture (bien connaitre sa référence peinture exacte) et tu peux te lancer. Comme c'est une petite zone on ne voit pas de différence. Il faut éviter de peindre trop près du capteur et ne pas essayer d'avoir le rendu final du premier coups. Il vaut mieux passer 2 ou 3 fines couches plutot qu'une grosse pour éviter les coulures et les épaisseurs.
Ca te ferait le capteur à 35€ FDPIN. Avec la bombe de peinture comprise entre 12 et 15€ c'est une réparation qui te reviendrait autours de 50€.
Après je ne connais pas le prix de la bombe de peinture en concession mais honnêtement celle que j'ai acheté chez le revendeur a un rendu très proche de l'origine, je ne vois pas la différence. Je pourrais te mettre une photo si tu veux.

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Electronique / Re : Problème de radar de recul
« le: 28 mars 2011 à 14:25:29 »
Je n'étais pas sur mon PC hier soir donc j'ai pas pu regarder sur ETKA. J'ai jeté un oeil ce matin et avec les références de l'annonce je retrouve bien des capteurs ultrasonores mais qui sont affichés à 62,55€. Si c'est réellement le prix d'un capteur en concession ça vaut peut-être le coups de commander en Allemagne.
Le mieux serait d'aller voir en concession bien sur.

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Electronique / Re : Problème de radar de recul
« le: 27 mars 2011 à 22:18:18 »
Salut,

sur ebay.de en cherchant bien il y a des chances de trouver en tapant " PDC sensor golf 5 ".

http://cgi.ebay.de/ORIGINAL-PDC-SENSOR-PARKSENSOR-VW-GOLF-5-V-PLUS-HINTEN-/150562884308?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item230e3f4ad4#ht_2186wt_1139

Là j'ai trouvé celui-là en cherchant rapidement mais il doit y en avoir d'autres.

Les références sont affichées maintenant reste à voir si le prix en vaut vraiment le coups ou pas je sais pas.

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