A A A A Auteur Sujet: [REF] Référence cosse porte fusible a lire  (Lu 11104 fois)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[REF] Référence cosse porte fusible a lire
« le: 28 avril 2011 à 21:38:40 »
Bonsoir à tous,

Je recherche la référence des petits fils de connection avec une cosse à chaque bout permettant de me connecter sur la boite à fusible. Je voudrais rajouter un fusible sur un emplacement libre du porte fusible à l'intérieur de l'habitacle sous le volant mais je n'y arrive pas.

J'en suis arrivé là :



Mais impossible de mettre une cosse dans les emplacements entourés en rouge. J'ai essayé plusieurs types de cosses achetées chez volkswagen mais je n'y arrive pas.





Ces cosses sont trop petites si je me rappelle bien.

Puis celle-ci dont j'avais trouvé la référence sur le forum ( 000 979 133 E ) mais que je n'arrive pas à faire rentrer :



Donc voilà si vous pouviez m'aider en me donnant la bonne référence des cosses pour les mini fusibles ou me dire comment mettre les cosses dans les emplacements car elles semblent être bonnes mais je n'y arrive pas.

Merci de votre aide. Bonne soirée
« Modifié: 03 janvier 2013 à 16:11:50 par redcbr »
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #1 le: 29 avril 2011 à 14:57:08 »
comme je t'ai repondu en MP


j'essayerai de regarder ça ...
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #2 le: 29 avril 2011 à 17:49:12 »
Et en quelle taille tu as besoin ton cable? car quand on selectionne le boitier a fusible il va te donner tous les diamètre du cable electrique. Généralement ta le choix en 0,5mm, 1mm, 1,5mm et 2,5mm.

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #3 le: 30 avril 2011 à 23:25:40 »
La section du cable ne m'intéresse pas car de toutes facons je vais devoir allonger ce cable avec une soudure.
En fait ce qui m'intéresse moi c'est de connaitre la référence exacte des cosses qui rentrent dans les emplacements pour mini fusible (ceux que j'ai entourés) ou la manière d'y mettre les cosses si j'ai les bonnes.

Au pire si les cosses se vendent nues et qu'ils faut les monter sur un cable ça ne me dérange pas.

Merci de votre aide
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #4 le: 01 mai 2011 à 00:13:32 »
j'avai le meme souci

j'ai pris cette ref et impossible de rentre la cosse , du coup j'ai fai du provisoire en coince le fils denude avec le fusible

si jamai tu trouves je suis interesse aussi

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #5 le: 01 mai 2011 à 10:00:33 »
La section du cable ne m'intéresse pas car de toutes facons je vais devoir allonger ce cable avec une soudure.
En fait ce qui m'intéresse moi c'est de connaitre la référence exacte des cosses qui rentrent dans les emplacements pour mini fusible (ceux que j'ai entourés) ou la manière d'y mettre les cosses si j'ai les bonnes.

Au pire si les cosses se vendent nues et qu'ils faut les monter sur un cable ça ne me dérange pas.

Merci de votre aide

J'avais bien compris, mais les cosses ne se vendent pas séparément et la référence est propre pour chaque section de câble. Maintenant que j'y réfléchi, j'espère qu'etka ne va pas me donner toutes les références pour tous les emplacement...parce que si c'est le cas, il ne va pas me dire pour quel emplacement ca correspond...

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #6 le: 02 mai 2011 à 09:21:28 »
Si la section du cable est vraiment importante on peut mettre du 1 par exemple car c'est ce que j'utilise pour mon cablage. Mais le plus important c'est que la cosse rentre dans l'emplacement. Et ça c'est visiblement le problème parce que je pense que la référence 000 979 133 E est la bonne parce que ça ressemble à ce qui est déjà en place et visiblement certaines personnes du forum ont réussi avec ça, mais il doit y avoir une astuce pour les rentrer comme enlever les barrettes derrières la boite à fusible pour accéder directement à l'emplacement.

J'ai envoyé un mp à Dracuula qui a réussi à le faire apparement :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24213.0

mais pas de réponse encore ...
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #7 le: 02 mai 2011 à 10:32:10 »
la cosse 000 979 133 E rentre mais pas dans les emplacement 12v apres contact

en haut du porte fusible , il y'a des emplacement plus gros et la elle rentre sans souci donc ya bien plusieurs taille ou alors faut forcer comme un malade

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #8 le: 02 mai 2011 à 14:44:18 »
La référence 000979133E est effectivement bonne pour mettre dans le porte fusible. mais il faut regarder la largeur de ta cosse et celle du trou. car cette référence de cosse à une tete de largeur égal a 2,8mm. Et il existe une référence avec une tete à 4,8mm. Alors je ne sais pas si c'est cela ton problème mais je te donne la réf : 000979135E.


Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #9 le: 02 mai 2011 à 15:01:48 »
ben moi elle est trop grosse dont je pense pas que la 4.8 va rentre  :cool2:


j''en ai rachète d’ailleurs pour l’éclairage au pied a l’arrière , je vais voir avec le magasinier si y'a plusieurs taille dispo

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #10 le: 02 mai 2011 à 15:34:49 »
Autant pour moi, j'avais compris l'inverse  :boulet:

Mais + petit je ne vois pas dans etka, c'est 2,8 le minimum...

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #11 le: 02 mai 2011 à 15:41:03 »
ben deja 2.8 impossible a mettre en faite ca rentre de qq mm puis ca bloque , je sais pas si ya un truc a faire ou quoi , mais perso j'etait presque 1h dessu avec un pote  :colere2:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #12 le: 02 mai 2011 à 23:33:23 »
Même problème. La cosse semble rentrer puis se bloque dedans et impossible de mettre un fusible dedans. Il me semble que l'autre référence est pour les gros fusibles ( si c'est bien celle que je pense ).

Moi aussi je souhaiterais mettre ces cosses dans les emplacements de +12V après contacts et +12V permanent.

Et j'y ai aussi passé un moment et même en plusieurs fois tellement que  :colere4:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #13 le: 03 mai 2011 à 13:01:12 »
Même problème. La cosse semble rentrer puis se bloque dedans et impossible de mettre un fusible dedans. Il me semble que l'autre référence est pour les gros fusibles ( si c'est bien celle que je pense ).

Moi aussi je souhaiterais mettre ces cosses dans les emplacements de +12V après contacts et +12V permanent.

Et j'y ai aussi passé un moment et même en plusieurs fois tellement que  :colere4:


pareil que toi elle se bloque un moment et ca semble etre le petit modele que j'ai donc je vois pas trop le truc

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Référence cosse porte fusible
« Réponse #14 le: 03 mai 2011 à 22:18:59 »
A mon avis il doit y avoir un truc à faire avec les barettes derrières qui tiennent toutes les cosses mais ... je vois pas. J'avais vu en cherchant sur le forum que Dracuula avait eu le même problème mais avait réussi à le résoudre en forçant pour que ça rentre. Moi j'ai beau eu forcé même avec un tournevis... elle est pas rentrée pour autant. Alors c'est peut-être pas la même référence que lui qu'on utilise. Mais il a pas répondu à mon MP donc en attente de tout conseil.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...